— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

Ultrafluide


Hobes

Cette déclaration ne viendrait pas du gars qui a signé un contrat d'exclusivité avec Sony ? Et qui critique le Xbox Live H24 depuis ses déboires pour Braid ? Ah oui pardon :o

Non pas que son intervention soit dénuée de bon sens. Ce n'est très probablement pas la révolution annoncée. Je pense que personne n'est dupe. Mais j'imagine quand même qu'entre annoncer que la console sera 40 fois plus puissante avec le cloud (Microsoft) et le cloud n'apportera rien, "il faut faire passer le message on vous ment", il y a sans doute un gouffre.

Shin

surtout que comme dis dans le podcast 43, si pour les apport graphique ça risque d'être total bullshit, pour l'IA des ennemis en mode solo, y a clairement un truc à faire avec le cloud.

Ryle

Je me demandais s'il existait une vidéo parodie avec Hitler.



Évidemment quelle question :clparleamamain:

Bakappoi

c'est vrai le coup des 3gb de ram que va toujours bouffer l'os?

Hobes

C'est lorsqu'il est utilisé au maximum mais oui tout à fait. Tout en sachant qu'un Windows 8 prend une centaine de Mo quand on active quasiment rien, on peut espérer que ce soit du même ordre si on n'active pas Skype et autres trucs inutiles en plein jeu.

Bakappoi


Ryle

Premier titre "better with the cloud", Forza 5 :

CitationForza Motorsport 5 from Turn 10 Studios is the latest edition of the highest-rated racing franchise of the past 10 years. Built from the ground up to take advantage of Xbox One and the infinite power of the cloud, no game better delivers the sensation of being behind the wheel. "Forza Motorsport 5" sets a new bar for racing games and will be available exclusively for Xbox One at launch.
http://www.amazon.com/video-games/dp/B00CMQTTQG?tag=viglink129408-20

JiHaisse

C'est censé améliorer l'IA ou un truc comme ça? (pas pu lire l'article)

Pas ultra excitant si c'est le cas..

Ultrafluide

Citation de: Hobes le Mai 27, 2013, 06:28:41 PM
Cette déclaration ne viendrait pas du gars qui a signé un contrat d'exclusivité avec Sony ? Et qui critique le Xbox Live H24 depuis ses déboires pour Braid ? Ah oui pardon :o

Non pas que son intervention soit dénuée de bon sens. Ce n'est très probablement pas la révolution annoncée. Je pense que personne n'est dupe. Mais j'imagine quand même qu'entre annoncer que la console sera 40 fois plus puissante avec le cloud (Microsoft) et le cloud n'apportera rien, "il faut faire passer le message on vous ment", il y a sans doute un gouffre.
Je suis d'accord que le personnage à certainement parti pris. Mais ce qu'il dit à quand même pour moi un certains poids (le mec ayant clairement plus de compétence dans le sujet que moi) et que du coup ce chiffre de 300 000 peu paraitre moins impressionnant.
J'aimerais quand même avoir un son de cloche de connaisseur sur le sujet. A savoir si ce qu'avance MS est réellement réalisable et flagrant? Vu que l'on est clairement pas égaux en terme de connection j'ai comme un doute. Du coup ça voudrait dire que celui qui à une connection de merde aura un jeu de moins bonne qualité??

Sinon pour ce qui est de l'OS je crois bien que les 3go, c'est plutôt qu'ils sont bloqués. Et donc les devs ne peuvent utiliser que 5go en tout et pour tout. Après avec de futurs MAJ l'optimisation permettra surement de libérer de la ram.

Hobes

#430
Citation de: Ultrafluide le Mai 27, 2013, 10:59:44 PM
Je suis d'accord que le personnage à certainement parti pris. Mais ce qu'il dit à quand même pour moi un certains poids (le mec ayant clairement plus de compétence dans le sujet que moi) et que du coup ce chiffre de 300 000 peu paraitre moins impressionnant.

Et je comprends tout à fait. Mais cette nuit il a encore passé son temps à critiquer la Xbox One et notamment le zonage en tentant d'expliquer pourquoi c'est contre productif. Pourquoi ne s'égosille -t- il pas de même manière pour les choix de Nintendo par exemple qui a fait le même choix ?

Citation de: Ultrafluide le Mai 27, 2013, 10:59:44 PM
J'aimerais quand même avoir un son de cloche de connaisseur sur le sujet. A savoir si ce qu'avance MS est réellement réalisable et flagrant? Vu que l'on est clairement pas égaux en terme de connection j'ai comme un doute. Du coup ça voudrait dire que celui qui à une connection de merde aura un jeu de moins bonne qualité??

Justement à l'instant Eurogamer et Digital Foundry viennent de faire un article sur le sujet :
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-in-theory-can-xbox-one-cloud-transform-gaming

C'est très long, je n'ai pas encore tout lu mais il semblerait bien que l'idée soit réalisable et qu'elle puisse avoir un impact sur quelques points (pas tous). Notamment l'intelligence artificielle dont on parle dans le podcast :

CitationAnother known possibility for cloud computing is AI, not for direct interactions such as determining if an NPC should duck or shoot, but for background AI in living worlds like Grand Theft Auto and Elder Scrolls. The complexity of these games has always been limited to the console's resources, and AI has often been very limited to simple behaviour routines. Cloud computing could run world simulation and just update the player's local world over time, allowing the world to live and respond to player actions. Such complex game worlds could be a significant advance, but they are also constrained to a limited set of game types. Games like Xbox 360's flagships Gears of War and Forza Motorsport have little need for smart NPC AI of this kind.

Se pose la question réelle de faisabilité. Mais à partir du moment ou tu fais un effet d'annonce, que tu promeus ce service dans des pubs... je pense - j'espère pour eux - qu'ils ont prévu le coup et que ça marche un minimum.

Maintenant il va falloir attendre les démos réelles et qu'on puisse tester.

Bakappoi

l'autre truc chiant c'est kinect qui observe tout ce que tu fais.

Hobes

A ce sujet :

CitationJeff Henshaw, the group program manager for Xbox Incubation, told CNET users will be able to switch the camera off.

"If you want privacy, we'll give you modes that ensure your privacy," he said.

"We will have something similar for the Kinect with Xbox One. The system is designed to have Kinect be an integral part of the experience. It's not the case where you'll be able to remove the camera altogether. But you'll be able to put the system in modes where you can be completely secure about the fact that the camera is off and can't see you."

http://www.vg247.com/2013/05/27/kinect-alarms-privacy-watchdogs-but-can-be-deactivated/

Leonfr24

#433
L'impression que ça me donne tout ça, c'est que MS marche sur des oeufs et que finalement a coup d'annonces ils recherchent la limite moralement acceptable par une majorité de joueurs sur pas mal de spécificités.

Au final j'ai de plus en plus l'impression que Sony et MS seront complètement alignés...

d'ailleurs vu les specs des machines et les risques qu'ils prennent sur cette génération, vous ne pensez pas qu'en coulisse Sony et Ms aient réfléchis  a la façon de pérenniser leur biz ?

Hobes

J'imagine que Microsoft avait prévu de laisser une part de flou. Soit parce qu'ils ne voulaient pas tout dévoiler de suite, soit parce qu'ils n'avaient pas encore clairement défini leur business model. Que ce soit l'un ou l'autre, à priori c'est mal joué car c'est en train de leur desservir (et pas qu'un peu).

Le tout maintenant c'est d'arriver à rattraper la situation. Ils ont la "chance" d'avoir une seconde chance. A eux de la saisir.

Citation de: Leonfr24 le Mai 28, 2013, 03:04:47 PMd'ailleurs vu les specs des machines et les risques qu'ils prennent sur cette génération, vous ne pensez pas qu'en coulisse Sony et Ms aient réfléchis  a la façon de pérenniser leur biz ?

Tu as une idée précise en tête ?