— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Entente entre opérateur ? comme Orange/SFR et Bouygues à la grande époque...

Leonfr24


Je pense que pour l'instant Sony comme Ms n'ont pas forcément d'intérêt a voir leur Alter ego se planter. Beaucoup de nouvelles variables a intégrer au marché, le rendant imprévisible. La priorité devrait être de susciter l'envie de RESTER sur consoles de salon face a ces nouveaux modes de jeu, la bataille devrait venir ensuite car finalement un joueur console de chez M est potentiellement un joueur S.

Ultrafluide

>Hobes: Il est clair que Blow prêche pour sa "nouvelle paroisse". Mais si il le fait avec des "vérités", c'est la que ça me fait me poser des questions.
Et pour cette histoire de boost par le cloud vous ne pensez pas que ça pourrait enduire le fait d'une programmation particulière? Et que du coup il ne pourrait y avoir que les exclus qui en profiterait?

Je vais lire l'article d'Eurogamer et DF histoire de peut être trouver des bouts de réponse. En attendant ça a le mérite d'attiser ma curiosité!

Hobes

Pour les jeux multiplateformes, tu as complètement raison. Ca risque de compliquer la tache des développeurs tiers.

C'est pour ça que je vois réellement le cloud comme un bonus et non comme un prérequis comme certains le pense. Pour moi on aura une version de base, la même que sur PS4 (ou un peu en dessous), puis des ajouts supplémentaires uniquement dû au cloud. De quel ordre ça reste à voir mais à l'image du "better with Kinect" qui ne servait à rien dans bien des cas, c'est très possible que ça se termine de la même façon.

Mais je pense que ça se verra surtout sur des titres en lignes. Des titres comme Destiny peuvent en bénéficier vu que c'est du MMO FPS quasiment. Un Forza également qui propose énormément de services en ligne. Pour un titre complètement offline, ça reste à voir.

Ultrafluide

Le truc que je comprends pas de la part de MS aussi. C'est le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"... Ou est l'intérêt pour eux? Et au final en plus d'avoir à expliquer le système, est ce que ça ne leur revient pas plus cher à la fin? Bref beaucoup de questions vivement l'E3 que l'on y voit un peu plus clair!

Hobes

#440
Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais l'intérêt me semble multiple.

Si ça marche (et c'est la grande question) c'est tout simplement déjà de proposer mieux que chez la concurrence (plus beau et/ou plus intelligent et/ou...). C'est un argument en plus pour la console.

Ensuite c'est préparer la transition vers le tout online, le tout dématérialisé qui finira, fatalement, par arriver. En introduisant une génération intermédiaire, les utilisateurs qui seront habitués à devoir se connecter pour jouer passeront plus facilement à ce qui les attend par la suite (l'équivalent d'Onlive ou Gaikai). Et puis ça laisse le temps aux ménages de s'équiper et aux infrastructures locales de se développer (pour que chacun ait vraiment une connexion suffisante).

Enfin le plus important c'est devenir le plus grand prestataire de cloud au monde et d'acquérir une expérience inégalée dans le domaine dont pourraient bénéficier bien des entreprises (car actuellement personne ne se détache dans ce secteur). Bref c'est un enjeu économique important (et pas que dans le domaine du jeu vidéo).

AdamsVibe



Je demande à voir pour le cloud powered. C'est techniquement possible MAIS actuellement impossible avec nos débit actuelle.
Comment le cloud powered va pouvoir aller aussi vite que la BP entre le CPU/GPU et RAM  ( plusieurs Go par Secondes ).

A moins de s'occuper ( PEUT ETRE et encore je suis tres sympa ) de l'IA, je pense que le cloud pourrait servir à tout ce qui entoure le jeu , la communication avec le smartphone ( smartglass ) , les sauvergarde .

Par  contre du cloud Gaming comme Gaikai , c'est à dire envoyer un flux video : Là c'est carremment possible et oui en effet, il suffit que les serveurs Ms regorge de machines ultra puissante :nerd: . Théoriquement même pas besoin de Xone , une X360 suffit pour le cloud gaming :D

Même encore là, on est encore en face de problématique lié au lag entre le moment tu vas entrer une commande et le jeu va réagir. Pour les jeux demandant de la précisions , ça sera pas forcement evident. (meme si gaikai repondait plutot bien ) .

En tout cas, le cloud powered qui va ameliorer les jeux techniquement : c'est pas possible. Clairement ,meme en serrant fort les dents : J'y crois pas une seconde.

Par contre pour d'autres applications  : why not .

Baron.de.Münchhausen

Sur un jeu multisupport, quand vous activerez le cloud vous aurez un jeu beau et fluide comme sur PS4, si vous n'activez pas le Cloud, vous aurez la version WiiU.

AdamsVibe

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Mai 28, 2013, 11:09:10 PM
Sur un jeu multisupport, quand on activera le cloud vous aurez un jeu beau et fluide comme sur PS4, si vous n'activez pas le Cloud, vous aurez la version WiiU.

impossible.

Hobes

Sinon il y a un autre intérêt mais plus vil celui là. C'est se servir d'excuse du cloud comme EA l'a fait avec Sim City en expliquant que le serveur fait des calculs alors qu'il n'y a rien derrière. Le but étant évidemment de pouvoir justifier une connexion obligatoire et lutter ainsi contre le piratage et contrôler l'occasion.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Mai 28, 2013, 11:10:49 PM
Sinon il y a un autre intérêt mais plus vile celui là. C'est se servir d'excuse du cloud comme EA l'a fait avec Sim City en expliquant que le serveur fait des calculs alors qu'il n'y a rien derrière. Le but étant évidemment de pouvoir justifier une connexion obligatoire et lutter ainsi contre le piratage et contrôler l'occasion.

Bingo !!!!

Il faut savoir que les connerie sont sortie de la bouche de PR :lol:
Tu sais ces mecs qui peuvent s'enflammer pour te vendre une montre . ( Remember Power 7 dans la WiiU :D ).

Et effectivement aux yeux des non connaisseurs (une grande partie de la presse JV et generaliste inclues ), ils peuvent essayer de faire avaler ce qu'ils veulent.

Je pense que la Xone a été pensé pour viser le marché Us en priorité. Ils ont pas de box à tout faire comme chez nous.
Apple et google sont pas tres loin pour choper le salon.
Et puis bon en se positionnant comme cela  : ils peuvent exploser le chiffres de ventes aux states.


Hobes

Je savais que cette solution te plairait :D

Alors soit je suis un grand naif, soit je pense vraiment que ça apportera (un peu) dans le jeu. Tu ne peux pas mettre ça autant en avant sans en tirer un avantage quelconque.

Shin


Hobes

Et pourtant si tu nous lisais tu aurais vu ça :

CitationLighting has been named as a possibility for cloud processing by Microsoft. Lighting has a history of pre-calculation, creating fixed data that is stored on disc and loaded into the game. Early use of this concept was "pre-baked" lightmaps, effectively creating textures with the lighting fixed in placed, which could look fairly realistic but was static and only worked with non-interactive environments. Advances like pre-computed radiance transfer (PRT) have made pre-calculated lighting more dynamic, and the current state-of-the-art is Unreal Engine's Lightmass featured in the next-gen Unreal Engine 4. This pre-computes light volumes instead of the real-time calculations of Epic's former SVOGI technology which was deemed too computationally expensive. Although the cloud could not run SVOGI type dynamic lighting due to latency and bandwidth limits, it does offer the possibility of 'pre-calculating' lighting data for dynamic scenes.

Things like time-of-day can be uploaded to the server, and the relevant rendered lighting for the local area sent back over a few minutes. This data will be saved to HDD and retrieved as the player walks around. Delays in updating such subtle changes won't be apparent, so the problem is highly latency tolerant. Dynamic lights like muzzle flashes cannot be handled this way so the developers would still need to include real-time lighting solutions, but advanced lighting is one area the cloud could definitely contribute.

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-in-theory-can-xbox-one-cloud-transform-gaming

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Mai 28, 2013, 11:22:35 PM
Je savais que cette solution te plairait :D

Alors soit je suis un grand naif, soit je pense vraiment que ça apportera (un peu) dans le jeu. Tu ne peux pas mettre ça autant en avant sans en tirer un avantage quelconque.

Nous allons être tres rapidement fixé :D .

Enfin dans mon cas, j'attends surtout les fameuses exclus ( 15 jeux Xone de la part de Ms ).
Je sens le dance central et vu la tronche du kinect 2 en terme de précision :bave:

Bien sur un conker's :love:, banjo et sont les bienvenus :D