— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

AdamsVibe

Regard grand public de la cible :

Je pense qu'elle va cartonner severe au states (affiliation avec un FAI et BOOM !!! ) .

Par contre ici, elle fera plus doublon avec nos box .

Sinon :

http://www.xbox.com/fr-FR/xboxone/how-it-games

Cloud powered =>

CitationVos jeux continuent sans vous, même lorsque vous ne jouez pas.

Ce n'est pas parce que vous ne jouez pas que cela signifie que le jeu s'arrête. Grâce à de toutes nouvelles technologies et la puissance du Cloud, le monde des jeux ne s'éteint jamais. Les actions réalisées dans le jeu resteront telles quelles. De plus, vos jeux sont synchronisés avec le monde réel, les dernières statistiques seront ainsi automatiquement mises à jour dans vos jeux de sport. L'intelligence artificielle avancée permet à vos amis de jouer aussi contre votre double lorsque vous n'êtes pas disponible. Avec Xbox One, le jeu ne s'arrête jamais.

CitationComme dans la vie réelle.

Immergez-vous dans des cinématiques au réalisme bluffant, avec des personnages aussi vrais que nature. L'intelligence artificielle avancée et le puissant processeur de Xbox One donnent vie aux univers de vos jeux. Grâce à la puissance du Cloud, tout ce que vous faites dans le jeu est conservé. L'architecture de la console Xbox One permet aux développeurs de créer des cinématiques réalistes pour une qualité visuelle exceptionnelle.

Voila une utilisation bien plus actuelle.

Les jeux tel que watchdog, drive club , le jeu de bungie convergent vers cela.

Assez cool.

Hobes

Vivement qu'on en voit plus parce que ça reste encore bien flou malgré tout.

Baron.de.Münchhausen

En tout cas c'est super a la mode le Cloud maintenant, moderne, high tech, indispensable.

Pourtant il y'a 1 an c'était pas du tout a la mode quand Sony avait racheté gaikai, au contraire c'était risible et ridicule, un peu comme le format Blu ray.

Quand SONY a désigne la lune, les trolleurs ont regardé le doigt.

Hobes

#468
Tout le monde sans exception est en train de dénigrer Microsoft pour le cloud. T'as qu'à relire le topic. Adams, pippo et d'autres pensent que c'est bullshit. Il n'y a guère que moi qui semble dire que ça peut avoir des avantages. Tout comme je le pensais pour Sony.

AdamsVibe

#469
Citation de: Hobes le Juin 03, 2013, 01:44:47 PM
Tout le monde sans exception est en train de dénigrer Microsoft pour le cloud. T'as qu'à relire le topic. Adams, pippo et d'autres pensent que c'est bullshit. Il n'y a guère que moi qui semble dire que ça peut avoir des avantages. Tout comme je le pensais pour Sony.

Le cloud pour améliorer le visuel : C'est du bullshit. C'est techniquement impossible.
Genre je met Forza feat cloud powered  = 1080p / 60fps , AA x 8 etc... : LOLZ. C'est pas possible pour des raisons évidentes de vitesse de débits. 

Le cloud pour les sauvegarde et autres donnée statiques de jeux : OK.
Genre je sauvegarde une photo/video et cette photo/video se retrouve sur mon smartphone , mon ordi , tablette : OK.
Genre je joue à un jeu et je continue/gere ma partie sur ma tablette , smartphone pour ensuite la reprendre sur ma console : OK .

Attention quand meme. Au boulot, je vois que la solution cloud commence a enterer certain produit vu comme outdate. ( siebel de oracle face à sales force par exemple ) .

Hobes

Tout à fait mais Microsoft n'a jamais parlé de visuel justement. Ils ont dit qu'ils se servirait de la puissance de calcul du cloud ce qui apportera davantage de possibilités. C'est tout.

pippoletsu

Que ça aide pour les calculs, je dirais ok SI ET SEULEMENT SI c'est transparent.
Parce que si c'est comme pour Sim City hein...

Baron.de.Münchhausen

Le Cloud moi j'ai jamais aimé, le préfère le Barret  :sarcastic:

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Juin 03, 2013, 01:51:37 PM
Tout à fait mais Microsoft n'a jamais parlé de visuel justement. Ils ont dit qu'ils se servirait de la puissance de calcul du cloud ce qui apportera davantage de possibilités. C'est tout.

Ok d'accord.

On en revient à la meme chose que chez sony. la convergence du jeu vers les autres plateforme montante/incontournable.
La volonté de garder l'utilisateur concerné par le titre même en dehors de chez lui. ( je vois même la volonté de surtout faire des long sellers pour certain titre comme le sont certain COD ,  FIFA et aussi jeux ninttendo par exemple ).

Citation de: pippoletsu le Juin 03, 2013, 01:54:04 PM
Que ça aide pour les calculs, je dirais ok SI ET SEULEMENT SI c'est transparent.
Parce que si c'est comme pour Sim City hein...


Pour quel calcul ? Dans un jeu temps réel  ? Même pour de l'IA , je ne crois pas que cela puisse se faire. Et même l'apport serait franchement minime.

sur le papier et dans l'imaginaire : ça peut etre une tuerie.
Mais dans les faits , les limites de debits actuel mettent un frein à tout cela.

On aurai pu y penser peut être si on avait nos debit actuel à l'époque de la snes, N64. :nerd:

mais sinon là, non. Si c'est pas pour mettre une quenelle de 250 comme l'a fait EA avec Sims. Je vois pas trop.


pippoletsu


pippoletsu

Citation de: AdamsVibe le Juin 03, 2013, 02:03:50 PM
Citation de: Hobes le Juin 03, 2013, 01:51:37 PM
Tout à fait mais Microsoft n'a jamais parlé de visuel justement. Ils ont dit qu'ils se servirait de la puissance de calcul du cloud ce qui apportera davantage de possibilités. C'est tout.

Ok d'accord.

On en revient à la meme chose que chez sony. la convergence du jeu vers les autres plateforme montante/incontournable.
La volonté de garder l'utilisateur concerné par le titre même en dehors de chez lui. ( je vois même la volonté de surtout faire des long sellers pour certain titre comme le sont certain COD ,  FIFA et aussi jeux ninttendo par exemple ).

Citation de: pippoletsu le Juin 03, 2013, 01:54:04 PM
Que ça aide pour les calculs, je dirais ok SI ET SEULEMENT SI c'est transparent.
Parce que si c'est comme pour Sim City hein...


Pour quel calcul ? Dans un jeu temps réel  ? Même pour de l'IA , je ne crois pas que cela puisse se faire. Et même l'apport serait franchement minime.

sur le papier et dans l'imaginaire : ça peut etre une tuerie.
Mais dans les faits , les limites de debits actuel mettent un frein à tout cela.

On aurai pu y penser peut être si on avait nos debit actuel à l'époque de la snes, N64. :nerd:

mais sinon là, non. Si c'est pas pour mettre une quenelle de 250 comme l'a fait EA avec Sims. Je vois pas trop.



Chais pas, si ça peut aider à faire des calculs pour des "pions" des dummy players basés sur les expériences des joueurs.

Hobes

Citation de: AdamsVibe le Juin 03, 2013, 02:03:50 PM
Pour quel calcul ? Dans un jeu temps réel  ? Même pour de l'IA , je ne crois pas que cela puisse se faire. Et même l'apport serait franchement minime.

Tu l'as dit toi même plus haut :nerd: Même si ce n'est "que" des calculs de stats, de récupérations de données, de MAJ... ca reste un apport par rapport à ce qui existe aujourd'hui. Le but n'est pas la révolution, c'est de l'évolution.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Juin 03, 2013, 02:07:33 PM
Citation de: AdamsVibe le Juin 03, 2013, 02:03:50 PM
Pour quel calcul ? Dans un jeu temps réel  ? Même pour de l'IA , je ne crois pas que cela puisse se faire. Et même l'apport serait franchement minime.

Tu l'as dit toi même plus haut :nerd: Même si ce n'est "que" des calculs de stats, de récupérations de données, de MAJ... ca reste un apport par rapport à ce qui existe aujourd'hui. Le but n'est pas la révolution, c'est de l'évolution.

Le soucis c'est que dans CE CAS d'utilisation, je vois rien qu'on a pas vu sur cette generation.

La convergence de la sauvegarde, des données vers les autres apareils (comme va le faire Watchdog ou le titre de Bungie ) : ça c'est une évolution en phase avec nos moeurs :D .

Enfin bref, on verra dans une semaine ce qu'il en est.

Allez je vote pour le retour de conker's :fou:

Baron.de.Münchhausen

J'ai cru voir une liste des jeux présentés a l'E3 mais j'ai du rêver.

:oops:





Hobes

Total fake. Je me suis auto-censuré, autant ne pas parler de trucs qui ne servent à rien :o