— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

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Baron.de.Münchhausen

C'était assez crédible ! A part Dead Rising 3 exclu xbox1 et Dragon s dogma 2 exclu Ps4.

Banjo j'aimerai bien le voir réapparaitre mais vu le flan du dernier.

Hobes

La première exclue hors Forza 5 et Quantum Break de Remedy est le prochain jeu d'Harmonix : Fantasia Music Evolved



C'est Kinect only, ça sortira également sur 360 et le teaser ne donne guère envie.

Bakappoi

le trailer fait pitié, mais j'ai totale confiance en harmonix quand même.

Hobes

#483
Pour ceux qui veulent se garder des surprises pour la conférence E3, ne pas regarder le spoile ci dessous pour le premier jeu présenté pendant la conférence :

Spoiler


Titanfall, prochain jeu de Respawn, les ex-Infinity Ward (Call of Duty). Sur Xbox One (PC, 360 également), FPS exclusivement multijoueur (à la Destiny).
[Fermer]

Pour donner une indication, c'est une nouvelle licence. Mais c'est un FPS.

Bakappoi


Hobes

Ils confirment pour ce jeu que les calculs d'IA et de physiques seront fait sur sur le cloud (d'ou l'exclusivité).

JiHaisse

Calculs d'IA sur le cloud pour un jeu multi, attention les amigos, ça va envoyer !! :fool:

Hobes

#487
Avec toutes ces remarques (je ne parle pas que de la tienne JiHaisse, c'est vraiment un ressenti global), j'ai l'impression d'être le seul sur cette planète à avoir joué en ligne à des jeux de baston comme Street Fighter IV ou King Of Fighter XIII qui sont hyper exigent, qui se jouent à la frame près, sans aucun soucis. Il parait même qu'il y a des tournois online avec dotation sur ces jeux. J'ai l'impression d'être le seul sur cette planète à avoir joué à des jeux massivement multijoueur comme Eve Online dont les ressources, la monnaie, la quasi totalité du jeu est gérée côté serveur mais modifié en permanence par le joueur sans que cela ne pose le moindre problème. J'ai l'impression d'être le seul sur cette planète à avoir testé Onlive, Gaikai... dont aucune donnée n'est calculée côté client sans qu'on ne puisse relever le moindre lag. Il y a bien une perte de qualité vidéo si notre connexion faibli mais ça n'affecte pas le gameplay.

Je comprendrais si on parlait de doutes, si on émettait des réserves (car oui ça me semble légitime de se poser des questions) mais là on va plus loin. Plus que du scepticisme c'est de la moquerie, du lynchage. On dirait que c'est mission impossible.

Pourtant je ne vois pas bien l'intérêt qu'aurait Microsoft de saborder notre expérience de jeu.

"Hey toi aussi le jeune achète notre nouveau FPS avec un lag de fou et l'IA qui réagit en 3 secondes" :clchiasse:

On ne parle pas de Kinect qui pouvait se le permettre car destiné aux non joueurs. Non on parle de titres majeurs qui n'attireront pas madame michu mais les gamers. Ces mêmes gamers exigeants qui ont craché sur les 2 derniers "Call Of" à cause d'un netcode bancale (ça se joue à des millièmes de secondes) pour se tourner progressivement vers Battlefield (même si ça ne s'est pas vraiment vue dans les ventes, je pense vraiment que ça ne saurait tarder avec les prochains épisodes car la licence ne possède plus la même "aura").

Est-ce que c'est possible, sincèrement, de proposer une expérience de jeu dont les 3/4 des joueurs sont susceptibles de se plaindre ?

JiHaisse

Ah non mais perso je me dis pas que techniquement c'est impossible mais plutôt que l'exemple est mal choisi (je parle d'eux hein).

Je suis intrigué par l'idée mais s'il s'agit juste de déporter des calculs que peut déjà faire la console sur des serveurs, à part faire chier le Baron, quel intérêt?

J'attends de voir.

Hobes

On a maintenant toutes les infos sur la console et son fonctionnement. En vrac :

- Kinect n'est pas obligatoire, peut-être éteins, l'interface est utilisable avec n'importe quel autre périphérique
- Connexion 1.5Mbps recommandée
- La console ne peut être utilisée plus de 24 heures sans connexion internet
- La revente est possible... une seule fois. Microsoft ne prend aucun pourcentage sur ces ventes
- Le prêt est possible à une personne de votre liste d'amis (dans un délai de 30 jours seulement)
- Les éditeurs auront leur mot à dire et pourront appliquer des conditions plus drastiques (pas de prêt, de revente...) suivant leur désir

http://news.xbox.com/2013/06/license
http://news.xbox.com/2013/06/connected
http://news.xbox.com/2013/06/privacy

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Juin 06, 2013, 05:42:38 PM
Ils confirment pour ce jeu que les calculs d'IA et de physiques seront fait sur sur le cloud (d'ou l'exclusivité).

Attention

AdamsVibe

#491
Citation de: Hobes le Juin 06, 2013, 11:00:01 PM
Avec toutes ces remarques (je ne parle pas que de la tienne JiHaisse, c'est vraiment un ressenti global), j'ai l'impression d'être le seul sur cette planète à avoir joué en ligne à des jeux de baston comme Street Fighter IV ou King Of Fighter XIII qui sont hyper exigent, qui se jouent à la frame près, sans aucun soucis. Il parait même qu'il y a des tournois online avec dotation sur ces jeux. J'ai l'impression d'être le seul sur cette planète à avoir joué à des jeux massivement multijoueur comme Eve Online dont les ressources, la monnaie, la quasi totalité du jeu est gérée côté serveur mais modifié en permanence par le joueur sans que cela ne pose le moindre problème. J'ai l'impression d'être le seul sur cette planète à avoir testé Onlive, Gaikai... dont aucune donnée n'est calculée côté client sans qu'on ne puisse relever le moindre lag. Il y a bien une perte de qualité vidéo si notre connexion faibli mais ça n'affecte pas le gameplay.

Je comprendrais si on parlait de doutes, si on émettait des réserves (car oui ça me semble légitime de se poser des questions) mais là on va plus loin. Plus que du scepticisme c'est de la moquerie, du lynchage. On dirait que c'est mission impossible.

Pourtant je ne vois pas bien l'intérêt qu'aurait Microsoft de saborder notre expérience de jeu.

"Hey toi aussi le jeune achète notre nouveau FPS avec un lag de fou et l'IA qui réagit en 3 secondes" :clchiasse:

On ne parle pas de Kinect qui pouvait se le permettre car destiné aux non joueurs. Non on parle de titres majeurs qui n'attireront pas madame michu mais les gamers. Ces mêmes gamers exigeants qui ont craché sur les 2 derniers "Call Of" à cause d'un netcode bancale (ça se joue à des millièmes de secondes) pour se tourner progressivement vers Battlefield (même si ça ne s'est pas vraiment vue dans les ventes, je pense vraiment que ça ne saurait tarder avec les prochains épisodes car la licence ne possède plus la même "aura").

Est-ce que c'est possible, sincèrement, de proposer une expérience de jeu dont les 3/4 des joueurs sont susceptibles de se plaindre ?

Tu te loupes légèrement sur ce que représente le cloud dans leur rêve ( aides déporte au calcul etc... ) et client serveur.  Il est tard. J'etaillerai pourquoi.


Sinon c'est plus rassurant pour la one. J'envisage le Day one. Je revends pas mes jeux et l'occasion est en vie sur une jambe.

Hobes

Citation de: AdamsVibe le Juin 07, 2013, 12:56:50 AM
Tu te loupes légèrement sur ce que représente le cloud dans leur rêve ( aides déporte au calcul etc... ) et client serveur.  Il est tard. J'etaillerai pourquoi.

Mon message ne cherche pas à dire "comment", c'est surtout : pourquoi ? Pourquoi Microsoft irait faire un système qui ne marche, d'après 99% des gens, pas ?

Nono

Bah ils font bien ça :

Citation- Connexion 1.5Mbps recommandée
- La console ne peut être utilisée plus de 24 heures sans connexion internet
- La revente est possible... une seule fois. Microsoft ne prend aucun pourcentage sur ces ventes
- Le prêt est possible à une personne de votre liste d'amis (dans un délai de 30 jours seulement)
- Les éditeurs auront leur mot à dire et pourront appliquer des conditions plus drastiques (pas de prêt, de revente...) suivant leur désir

J'espère qu'elle bidera.

Hobes

#494
Ce que tu cites ils le font car c'est dans leur intérêt. Réduire le marché de l'occasion est primordial pour Microsoft ET Sony (Nintendo je n'en parle même pas tellement leurs actions ont été nombreuses ces dernières années dans ce domaine).

CitationL'occasion est un sérieux problème selon Quantic Dream (Heavy Rain)

Dans un entretien accordé à GameIndustry.biz, Quantic Dream, en la personne de Guillaume de Fondaumière son PDG et cofondateur, se plaint du manque à gagner causé par les joueurs qui se sont procuré Heavy Rain d'occasion - et ils sont nombreux ! Le studio évoque en effet 3 millions de joueurs de Heavy Rain (chiffre aisément vérifiable par l'intermédiaire des Trophées PS3) pour "seulement" 2 millions d'exemplaires du jeu vendus, soit 1 million d'acheteurs d'occasion. Selon Guillaume de Fondaumière, cela représenterait un manque à gagner de 5 à 10 millions d'euros pour sa société (en tenant compte du fait que seule une petite partie de ces acheteurs aurait payé le jeu à prix fort s'il n'avait pas été disponible en occasion).

Cela amène le PDG de Quantic Dream déclarer que l'occasion "est l'un des problèmes majeurs de l'industrie vidéoludique actuelle". Il préconise même que "les éditeurs et les revendeurs devraient s'asseoir autour d'une table pour tenter de trouver une solution à ce problème". Si nous osions, nous pourrions conseiller à Guillaume de Fondaumière de s'adresser à Electronic Arts, qui détient déjà la fameuse solution avec son Pass Online (idée reprise par un nombre croissant d'éditeurs). Mais peut-être Quantic Dream privilégiera-t-il une solution dans le respect des acheteurs d'occasion, trop souvent considérés comme des profiteurs quand bien même ils viennent de dépenser 30 ou 40 euros chez un revendeur spécialisé.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053311-l-occasion-est-un-serieux-probleme-selon-quantic-dream-heavy-rain.htm

Mais comment comptent-ils vendre des jeux si ces mêmes jeux ne "marchent pas" ou ont du lag d'après les "spécialistes" du cloud qu'on voit fleurir partout ?