— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Hobes le Juin 07, 2013, 08:45:46 AM
Ce que tu cites ils le font car c'est dans leur intérêt. Réduire le marché de l'occasion est primordial pour Microsoft ET Sony (Nintendo je n'en parle même pas tellement leurs actions ont été nombreuses ces dernières années dans ce domaine).


Mais je m'en fous de Quantic Dream, je pense à moi, les studios qui brassent des millions et qui chialent sur un manque à gagner impossible à calculer, ça m'énerve au plus haut point.

Dernièrement, j'ai été revendre pour une centaine d'euros de jeux à la Fnac, ça m'a permis de financer d'autres jeux, certains comme Luigi's Mansion 2 que j'aurais jamais acheté.
En ne permettant de revendre qu'une fois son jeu (et sous quelles conditions), ça tue l'occase et pour moi, c'est impensable vu le nombre de jeux que j'ai revendu.

Si Sony fait la même chose, j'upgraderai mon PC et je tipiakerais, rien à foutre.

La connexion obligatoire toutes les 24h, ils peuvent se la foutre où je pense, quand tu déménages ou que ta connexion merde pendant un mois, si tu peux même pas jouer à ta console, c'est honteux.

J'ai adoré la Xbox 360 mais la XboxOne n'arrivera pas chez moi à moins que ça change.

Hobes

Tant mieux pour toi mais je ne crois pas avoir pensé, ni dit le contraire de toute ton argumentation. Je suis aussi réservé que toi sur ce système comme je l'ai dit dans le podcast. Pour l'instant je garde ma Wii U et éventuellement je prendrais une PS4 (oui oui) dès sa sortie si le système est moins contraignant.

Mais ma question n'était pas là. Ma question c'était : Microsoft qui s'est imposé pas mal de limites dû à des tas de facteurs comme l'occasion, peut-il se permettre de faire - en plus - des jeux qui ne marchent pas ou mal à cause du la connexion obligatoire et du cloud ?

Ma réponse est non, évidemment que non et l'E3 va nous apporter un début de réponse à ce sujet.

Shin

J'ai pas compris tout à fait comme toi Hobes.

Un jeu peut se revendre plusieurs fois en passant par une enseigne agréée.

Mais le prêt n'existe plus, t'as juste le droit de le donner à une personne de la liste d'ami qui y est depuis 30 jours et c'est définitif.
Tu ne peux pas le récupérer et lui ne peut plus le céder à son tour.

Hobes


Shin

Point intéressant c'est qu'en fait c'est une console avec tous ses jeux en demat, rien d'autre.

Mais là où ça pose problème, c'est que pour faciliter l'install ils vendent des disques...qu'on a pas besoin de mettre dans la console pour jouer, d'où les blocages.

Tous les jeux sont aussi dispo en DL le jour de sortie au même prix.

Baron.de.Münchhausen

Ça, on va attendre de le voir car pour le moment ni Nintendo ni Sony ne sortent leurs gros jeux en démat et en boite au même prix, c'est toujours PLUS cher en dématérialisé.

Shin

Ah bah ça c'est écrit noir sur blanc sur la page Xbox One.
Tout sort en demat, les disques vendus en boutique ne servent qu'à faire l'install sans télécharger...

Hobes

Le Baron n'a pas dit le contraire et ce que tu dis on le sait depuis des jours (puisque déjà écrit sur ce même site qui a été complété). Il te dit juste que ces jeux démat seront probablement plus chers sur le Live (comme c'est le cas aujourd'hui suite à un accord avec les revendeurs américains) du coup il y aura encore un intérêt à acheter un jeu physiquement (en plus d'avoir la boite).

Shin

Je voulais dire que pour le prix identique c'est écrit noir sur blanc

AdamsVibe

Full price et demat.  :sweaf:

D'une generation à l'autre, on est encore plus perdant.

Hobes

Mais j'ai loupé un truc ? Perdant sur quoi ? Rien n'a changé, le prix sera toujours supérieur sur le Live que chez nos revendeurs.

Forza Horizon est à 49,99 € sur le Live
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Forza-Horizon/66acd000-77fe-1000-9115-d8024d5309c9

Alors qu'il est à 36€ sur Amazon
http://www.amazon.fr/Microsoft-Forza-Horizon/dp/B0088P4BXG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370615273&sr=8-1&keywords=forza+horizon

On sera toujours dans la même situation. Je vois pas ou on serait plus "perdant" qu'autrefois.

Hobes


AdamsVibe

Citation de: Hobes le Juin 07, 2013, 04:31:54 PM
Mais j'ai loupé un truc ? Perdant sur quoi ? Rien n'a changé, le prix sera toujours supérieur sur le Live que chez nos revendeurs.

Forza Horizon est à 49,99 € sur le Live
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Forza-Horizon/66acd000-77fe-1000-9115-d8024d5309c9

Alors qu'il est à 36€ sur Amazon
http://www.amazon.fr/Microsoft-Forza-Horizon/dp/B0088P4BXG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370615273&sr=8-1&keywords=forza+horizon

On sera toujours dans la même situation. Je vois pas ou on serait plus "perdant" qu'autrefois.

Je parlais surtout en terme de droit de possession sur les titres. Je trouve que cette décision inconforte toujours un peu plus le joueurs honnete dans sur ces droits d'utilisation sur les produits.

--------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------

CitationAvec toutes ces remarques (je ne parle pas que de la tienne JiHaisse, c'est vraiment un ressenti global), j'ai l'impression d'être le seul sur cette planète à avoir joué en ligne à des jeux de baston comme Street Fighter IV ou King Of Fighter XIII qui sont hyper exigent, qui se jouent à la frame près, sans aucun soucis. Il parait même qu'il y a des tournois online avec dotation sur ces jeux. J'ai l'impression d'être le seul sur cette planète à avoir joué à des jeux massivement multijoueur comme Eve Online dont les ressources, la monnaie, la quasi totalité du jeu est gérée côté serveur mais modifié en permanence par le joueur sans que cela ne pose le moindre problème. J'ai l'impression d'être le seul sur cette planète à avoir testé Onlive, Gaikai... dont aucune donnée n'est calculée côté client sans qu'on ne puisse relever le moindre lag. Il y a bien une perte de qualité vidéo si notre connexion faibli mais ça n'affecte pas le gameplay.

Je comprendrais si on parlait de doutes, si on émettait des réserves (car oui ça me semble légitime de se poser des questions) mais là on va plus loin. Plus que du scepticisme c'est de la moquerie, du lynchage. On dirait que c'est mission impossible.

Pourtant je ne vois pas bien l'intérêt qu'aurait Microsoft de saborder notre expérience de jeu.

"Hey toi aussi le jeune achète notre nouveau FPS avec un lag de fou et l'IA qui réagit en 3 secondes"

On ne parle pas de Kinect qui pouvait se le permettre car destiné aux non joueurs. Non on parle de titres majeurs qui n'attireront pas madame michu mais les gamers. Ces mêmes gamers exigeants qui ont craché sur les 2 derniers "Call Of" à cause d'un netcode bancale (ça se joue à des millièmes de secondes) pour se tourner progressivement vers Battlefield (même si ça ne s'est pas vraiment vue dans les ventes, je pense vraiment que ça ne saurait tarder avec les prochains épisodes car la licence ne possède plus la même "aura").

Est-ce que c'est possible, sincèrement, de proposer une expérience de jeu dont les 3/4 des joueurs sont susceptibles de se plaindre ?

Citation de: Hobes le Juin 07, 2013, 01:04:25 AM

Citation de: AdamsVibe le Juin 07, 2013, 12:56:50 AM
Tu te loupes légèrement sur ce que représente le cloud dans leur rêve ( aides déporte au calcul etc... ) et client serveur.  Il est tard. J'etaillerai pourquoi.

Mon message ne cherche pas à dire "comment", c'est surtout : pourquoi ? Pourquoi Microsoft irait faire un système qui ne marche, d'après 99% des gens, pas ?

Va sur le site officiel : la notion du cloud powered est beaucoup plus terre à terre que celle que les PR ont essayé de faire merger dans la tete des gens (et puis cela permet de faire avaler le fait de faire des jeux solo connecté a la diablo  3 :love: :fuckloccaze:  ou encore sims).

-L'application du cloud fonctionnera tres bien pour deporter les infos de ta partie vers tes devices.
-Lorsque tu installeras un jeu dans ta console, il sera ready dans le cloud et tu pourras y jouer chez des potes (en te loggant avec ton compte )
-envoyer un flux video ( avec un algo bien précis car c'est pas aussi évident que cela ) ,pour permettre de faire du cloud gaming, c'est aussi possible et fort probable pour cette Xone. 

PAR CONTRE :
Le point believe de la muerte =>
L'amélioration des jeux via le cloud, ils vont devoir être des princes de l'optimisation , non des dieux même.
Apres un vite calcul ( sur la base de la connexion mini ) : Les dev. pourront envoyer du 3ko/s dans les jeux :cool: :love:.

D'ailleurs, ils en parlent (je me répète) cette amélioration des jeux est citée nulle part sur le site officiel. (c'est dans les plans pour faire jolie ).

Je vois surtout (je me repete encore ) un argument pour valider l'enregistrement online des jeux. ( ba oui si le magic cloud ameliore les titres :nerd: ).



On fera le bilan quand sony aura abbatu ses cartes à ce sujet.

Tres tres tres franchement, je n'aime pas du tout la tornure vampirique de la situation. Ils ne savent pas quoi faire pour entrer dans les objectifs des actionnaires de leur boite respectives.
Verra t-on la même chose lorsque tu acheteras de la sappe , une voiture , un appart ( bon l'etat vient gratter ses billets par les taxes ... ) ?

Il me semble que le JV rapporte un max, y'a aucune logique (enfin coté service ) dans cette escalade !

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Juin 07, 2013, 10:41:03 PM
Titre de lancement :



Ca donne envie.

Purement arcade et délire : Why not !!!!

Baron.de.Münchhausen

Tremble PS4.

Bon ok c'est pas un triple A, Twistedpixel fait plus dans le "petit" jeu mais c'est beaucoup moins prometteur que les Splosion man.

Robert Patrick fera la voix d'un antagoniste dans le jeu.