— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen


Hobes

Pendant ce temps là, Gamestop, Micromania et les autres se frottent les mains.

CitationGamestop: 'We applaud Microsoft' for reversing Xbox One used-game rules

Gamestop is pleased with Microsoft's announcement that the Xbox One will allow games to be traded in as usual, a spokesperson tells Joystiq. On June 6, Microsoft announced a system for Xbox One that would allow games to be shared only once, and only to someone the player has known for more than 30 days on Xbox Live. Under this system, retailers would have to sign up with Microsoft to resell Xbox One games.

Today, Microsoft reversed this decision.

"Gamestop welcomes today's announcement from Microsoft about changes in functionality for its next-generation console, the Xbox One," Gamestop says. "This is great news for gamers and we applaud Microsoft for understanding consumers and the importance of the pre-owned market."

Gamestop makes the majority of its profit from used game sales, and following reports that the Xbox One wouldn't support used games, GameStop's stock fell 5 percent. Currently, Gamestop's stock is up 2.5 points in after-hours trading, almost 6 percent.

http://www.joystiq.com/

Shin

c'est décevant un volte face si rapide...
j'aurais aimé voir la réaction du marché le jour de sortie des consoles, j'étais vraiment très curieux à ce sujet.

MykeHell

Citation de: Hobes le Juin 20, 2013, 02:07:35 AM
Pendant ce temps là, Gamestop, Micromania et les autres se frottent les mains.

Tu m'étonnes. Leur business redémarre et ils vont pouvoir arrêter de chouiner. Quand à nous on trouvera toujours des jeux d'occasion plus cher que leur homologue neuf dans des magasins comme la FNAC...

L'import UK :)

AdamsVibe

#634
http://gizmodo.com/the-xbox-one-just...ium=socialflow

mais WTF :mdr:

Qu'est ce que je lis là ?!
le mec avance dans un brouillard et il s'imagine des bon plans.
Si les MS avait retiré le lecteur disque et vendait tout sur son store et parlait de vendre MOINS REUCH ses jeux  :
ça aurait été un bon deal .

Là tu payes plein pot comme d'hab ( rien indiquait le contraire ) , tu as qq avantages WANABE FLOU et puis voila.

Hey, vous savez quoi ? On pourra toujours payer ses jeux sur le store.

Putain là, on voyait une presse completement muette sur le sujet : laissant leur avis dans leur chaussette ( belle presse :mdr:)
On a maintenant des articles de site de vendus qui viennent nous faire "regretter" l'ancienne politique avec plein de supposition et rien de concret.
Ce type de position (pour ou contre) qu'on attendait aussi de la part de la presse mais on a juste vu une presse qui faisait mine de regarder juste les jeux, oubliant completement leur position de baromêtre. RIDICULE ! (cela inclu GK et TOUT LES AUTRES SITES ).

J'aurai preferé un article/dossier bien complet DES avis (pour ou contre) de GK, gamespot et d'autres sur la question plutot qu'une esquive comme ils l'ont fait. (pratiquement tous  )

Au delà de Ms , je n'ai vraiment plus aucune CONFIANCE en la presse du JV qui imite finalement la presse generaliste dans sa position de critique, de satire de l'actualité de l'industrie du JV : limité.

Bonne nouvelle pour l'utilisateurs : J'ai vraiment hate que ce genre de pratique s'applique sur d'autres domaine qu'on puisse voir la tronche de nos poto. ( voitures , maison, vetements etc.. ) .

Le progrés qui exclus l'utilisateurs à une simple brebis :non merci.
Je pense qu'on a déja assez pris dans les f... jusqu'a maintenant. Surtout dans le JV.

Hobes

Le lien vers l'article ne marche pas.

Par contre si ça parle de progrès comme le fait de récupérer son jeu n'importe ou, de partager ses jeux démat', de ne plus avoir besoin du CD... ils auraient entièrement raison. C'est ce que je soulignais déjà avant, dans notre "bonheur" on perd pas mal d'avancée importante. Le mieux aurait été de lâcher du leste (connexion obligatoire toutes les 24 heures, dézonage) tout en gardant les spécificités de la console qui en faisait, à mon sens, un bon compromis entre une plateforme entièrement dématérialisée et une machine plus classique. Et le démat' a prouvé avec Steam qu'il avait d'énormes avantages... qu'on n'aura finalement toujours pas sur console.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Juin 20, 2013, 12:05:34 PM
Le lien vers l'article ne marche pas.

Par contre si ça parle de progrès comme le fait de récupérer son jeu n'importe ou, de partager ses jeux démat', de ne plus avoir besoin du CD... ils auraient entièrement raison. C'est ce que je soulignais déjà avant, dans notre "bonheur" on perd pas mal d'avancée importante. Le mieux aurait été de lâcher du leste (connexion obligatoire toutes les 24 heures, dézonage) tout en gardant les spécificités de la console qui en faisait, à mon sens, un bon compromis entre une plateforme entièrement dématérialisée et une machine plus classique. Et le démat' a prouvé avec Steam qu'il avait d'énormes avantages... qu'on n'aura finalement toujours pas sur console.

http://gizmodo.com/the-xbox-one-just-got-way-worse-and-its-our-fault-514411905?utm_campaign=socialflow_gizmodo_twitter&utm_source=gizmodo_twitter&utm_medium=socialflow

Les avantages du demat. , on en parle depuis la presentation de la Ps2 et du future que sony lui en donnait ( moins reuch comme le Gros point positif ).
On voit bien que sur les consoles de JV , cela n'est pas le cas. ( du moins pour les jeux da one ) .
On remarque une petite baisse de prix qui est plus ou moins bonne. (sur le PsN dernierement ni no kuni, TOmb raider, far cry etc... ont subi une baisse sensible...

Enfin concernant Steam, il est plus délicat de comparer ce qu'affiche/peut faire/comment est positionné steam
(dans le contexte qui est celui du Pc avec toute les composantes autour : concurrence , piratage easy baby  ) et donc son business model qui marche tres bien : baisse "rapide" des prix apres avoir recuperer les acheteurs day one  , c'est mieux que de les perdre sur du piratage ou une autre boutique ...

Sur console le business plan, le terrain n'est pas du tout pareil. ( je devrais essayer d'établir ce qui differencie les deux pour mieux illustrer mon propos ) .

Tres honnetement, Ms (avec la complicité des plus gros acteurs ) a souhaité se positionner sur tout les fronts.
Et comme tu dis, ils en ont fait un peu trop : Zonage et connexion obligatoire notament.

Je pense et je maintiens que c'est au niveau des prix des jeux qu'ils auraient du s'attaquer et communiquer : si baisse de prix il y avait eu : 40 à 50€ MAX .
Le ticket d'entrée aurait été tout de suite plus acceptable.

IOS, Steam s'est aussi imposé pour et surtout pour le prix des jeux/app : C'est le nerf de guerre surtout quand tu veux faire evoluer (dans ton sens ) le business model (et sans doute promettre aux investisseurs un power Up au niveau des revenus s'ils maitrisent le marché de l'occasion, tout comme Apple bouffe grassement sur les ventes sur de App : voir la keynote de 2013, ils sont trop baleze les enflures  )

Là la situation avant le revirement : 
- on payait plein pot 
-dépendant du reseau
-dépendant d'une zone acceptable pour utiliser sa machine

Par contre on avait des avantages pour le demat :
- jeux acheté en BR est automatiquement DL dans le cloud
- systeme de partage flou
- systeme de revente du demat.

En dernier lieu ,
La puissance du cloud , surtout pour les jeux s'évanouie :lol: et c'est pas plus mal.

------------------------

Cela ne nous concerne pas en France mais concernant le fait de pouvoir lancer le jeu sur n'importe quelle Xone impliquait pour nos amis US , belge et d'autres  : un abonnement FAI assez costaud => download est limité . 

Nénamoins, j'ai lu des commentaires asssez interressant sur le lien que je te passe.
J'hésiterai pas à prendre des morceaux des pour et contre :D

En ce qui concerne, je suis totalement satisfait .

Shin

Je ne comprend pas votre précipitation à interpréter ce retour arrière, ok il n'y  plus de DRM sur le disque et donc le physique redevient un vrai physique, mais le démat va continuer à exister et rien n'empêche MS de dire que si on achète en démat c'est mois cher ou avec des possibilités de partage.

Hobes

Citation de: AdamsVibe le Juin 20, 2013, 12:39:09 PM
Les avantages du demat. , on en parle depuis la presentation de la Ps2 et du future que sony lui en donnait ( moins reuch comme le Gros point positif ).
On voit bien que sur les consoles de JV , cela n'est pas le cas. ( du moins pour les jeux da one ) .
On remarque une petite baisse de prix qui est plus ou moins bonne. (sur le PsN dernierement ni no kuni, TOmb raider, far cry etc... ont subi une baisse sensible...

Tu te plains que Gizmodo et d'autres tirent des plans sur la comète mais tu fais de même :o

Qui te dit que les prix des jeux démat n'auraient pas été moins cher sur Xbox One ? Je rappelle à l'occasion que lors des soldes d'hiver, Microsoft a été très agressif et que j'ai pu acheter sur le Live Max Payne 3, King of Fighter XIII... pour 5€.

Concernant le prix des jeux, je l'avais déjà signalé mais sur Steam, les prix ne sont pas intéressants (je pense qu'en rouge ça passera mieux). Des exemples ? Black Ops II : 59,99http://store.steampowered.com/app/202970/ Bioshock Infinite : 49,99http://store.steampowered.com/app/8870/ Total War: Rome II : 54,99http://store.steampowered.com/app/214950/ Company of Heroes 2 : 49,99http://store.steampowered.com/app/231430/

Et il n'y aura aucune baisse de prix à terme. Les seuls "bonnes affaires" sont à faire pendant les soldes. Comme chez Microsoft.


Citation de: Shin le Juin 20, 2013, 12:43:12 PM
Je ne comprend pas votre précipitation à interpréter ce retour arrière, ok il n'y  plus de DRM sur le disque et donc le physique redevient un vrai physique, mais le démat va continuer à exister et rien n'empêche MS de dire que si on achète en démat c'est mois cher ou avec des possibilités de partage.

Parce que c'est dit noir sur blanc dans la FAQ et dans les liens des articles qu'on a donné sur les pages précédentes.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Juin 20, 2013, 12:51:18 PM
Tu te plains que Gizmodo et d'autres tirent des plans sur la comète mais tu fais de même :o

Qui te dit que les prix des jeux démat n'auraient pas été moins cher sur Xbox One ? Je rappelle à l'occasion que lors des soldes d'hiver, Microsoft a été très agressif et que j'ai pu acheter sur le Live Max Payne 3, King of Fighter XIII... pour 5€.

Concernant le prix des jeux, je l'avais déjà signalé mais sur Steam, les prix ne sont pas intéressants (je pense qu'en rouge ça passera mieux). Des exemples ? Black Ops II : 59,99http://store.steampowered.com/app/202970/ Bioshock Infinite : 49,99http://store.steampowered.com/app/8870/ Total War: Rome II : 54,99http://store.steampowered.com/app/214950/ Company of Heroes 2 : 49,99http://store.steampowered.com/app/231430/

Et il n'y aura aucune baisse de prix à terme. Les seuls "bonnes affaires" sont à faire pendant les soldes. Comme chez Microsoft.


Parce que c'est dit noir sur blanc dans la FAQ et dans les liens des articles qu'on a donné sur les pages précédentes.

Qu'est ce qu'on y gagne alors ? Dans l'ancienne politique, outre la politique de jeux d'occasion : c'est surtout la connexion obligatoire qui fait mal.
ça donne une saveur de pouvoir couper l'acces à un jeu quand tu veux :D

un autre article : http://arstechnica.com/gaming/2013/06/xbox-one-eighty-microsoft-fails-to-sell-the-future-retreats-to-the-past/

Partisan mais pas trop.

JiHaisse

Bah sur Steam, l'intérêt c'est les nombreuses promotions ou encore les clés achetées auprès de revendeurs tiers mais pas l'offre normale hors ristournes évidemment. N'empêche que l'un dans l'autre, ça me revient moins cher de jouer sur PC que sur consoles.

Hobes

#641
Citation de: AdamsVibe le Juin 20, 2013, 12:59:34 PM
Qu'est ce qu'on y gagne alors ? Dans l'ancienne politique, outre la politique de jeux d'occasion : c'est surtout la connexion obligatoire qui fait mal.
ça donne une saveur de pouvoir couper l'acces à un jeu quand tu veux :D

On y gagne d'avoir tous ses jeux centralisés au même endroit, de ne pas avoir à ressortir un disque physique et de lancer en 1 clic celui qui nous plait le plus, de pouvoir y jouer sur n'importe quel PC du monde entier du moment qu'on a une connexion internet (et donc avoir accès à toute se ludothèque sans avoir à ramener une valise de jeux)... sans compter les nombreuses promos qui font que, au final, on est gagnant niveau prix.

AdamsVibe

#642
Citation de: Hobes le Juin 20, 2013, 01:04:54 PM
On y gagne d'avoir tous ses jeux centralisés au même endroit, de ne pas avoir à ressortir un disque physique et de lancer en 1 clic celui qui nous plait le plus, de pouvoir y jouer sur n'importe quel PC du monde entier du moment qu'on a une connexion internet (et donc avoir accès à toute se ludothèque sans avoir à ramener une valise de jeux)... sans compter les nombreuses promos qui font que, au final, on est gagnant niveau prix.

Ah mais depuis 2002/1, j'adore le demat. l'exemple le plus marquant => emulateurs sur le pc.
ensuite installé ses jeux dans le DD d'une Ps2 ou d'une Xbox (avec emulateurs et tout ).
Enfin jusqu'a maintenant les avantages du demat. et son confort sont réel et assez appréciable :D .

Apres tu parles de steam , je présume. Le business plan de steam a été validé par tous.
Dans le contexte du jeux sur Pc,  ça marche tres tres bien.

Citation de: JiHaisse le Juin 20, 2013, 01:03:10 PM
Bah sur Steam, l'intérêt c'est les nombreuses promotions ou encore les clés achetées auprès de revendeurs tiers mais pas l'offre normale hors ristournes évidemment. N'empêche que l'un dans l'autre, ça me revient moins cher de jouer sur PC que sur consoles.

Je suis d'accord. Enfin je parlais de ce qu'on gagnait avec Ms.

--------------------------------------------

A part forza et killer instinct, quelle sont les jeux EXCLU du day one pour la Xone  ou dans les mois suivant sa sortie ?

Derniere question : Pourquoi diable , il n'applique pas leur option autour des jeux demat ? sharing plan et autres ?

http://mobile.theverge.com/2013/6/19/4446356/back-to-reality-microsofts-new-xbox-one-policies-retreat-from-the-future

Baron.de.Münchhausen

Je comprend pas bien l'engouement pour Killer Instinct, vous avez vu la gueule du truc ? Un Free to play par le studio Double Helix Games... Et voila, pas besoin d'aller plus loin, ça fait déja 2 énormes tares qui tuent dans l'œuf la possibilité d'un bon jeu.

Je crois que les gens se cherchent un nouveau Duke Nukem, je vois pas d'autres explications, les gens aiment être déçus.

Nono

Clairement, ça ne me dit rien qui vaille.