— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Ah mais ils la laisseront... pour ceux qui en veulent.

JiHaisse

non mais en tant que base du système j'entends, je sais que ça en dégoute certains et je m'en fiche un peu puisque je me vois pas vraiment l'acheter mais quand même :nerd:

Bakappoi

Je pense pareil, ça n'aurait aucun sens d'enlever kinect.

Ashura

Ils ont déjà reculé sur plus gros que ça :tanpi: et je voix pas kinect comme base du système, c'est juste qu'ils ont axé à mort leur communication dessus. Le simple fait (déjà acquis) qu'on puisse laisser kinect éteint prouve bien que c'est pas si vital que ça...

JiHaisse

#679
On pourrait plutôt dire que c'est équivalent à ce à quoi ils ont renoncé jusque là.

Partir du principe que tout le monde a un Kinect sur sa Xbox, ça laisse quand même un peu de place pour des projets/utilisations sympa sans pour autant amoindrir les capacités ludiqued de la console comme sur Wii par exemple, qui est évidemment une console de merde.

Bakappoi

Clairement. Si ils ne mettent pas Kinect de base, qu'ils l'abandonnent tout court.

Ashura

Le problème c'est qu'on sort d'une gen où on nous avait promis un Kinect qui allait apporter quelque chose de concret aux joueurs exigeants, au final on a eu que des gimmicks casual de merde. Auprès des "gamers" kinect 2 part avec un handicap, et franchement qu'est-ce qu'ils ont fait au niveau de leur comm' pour redorer l'image du périphérique sur xbox one ? A mes yeux que dalle, ça reste calibré pour le grand public et dans ce cas autant la filer séparément, ça a pas empêché kinect 1 de se vendre par millions.

Shin

Kinect au delà du jeu est au coeur de l'expérience qu'ils veulent fournir de manière standard:
le geste et la voix pour la TV, la possibilité de reconnaitre les personnes devant la télé et ainsi interagir avec eux...

ne pas le mettre dans la boite c'est abandonner tout ça, c'est inimaginable

Ashura

Bah ça clairement faut que ça soit optionnel, tu peux pas obliger les gens à parler à leur télé :sweaf: Et pareil j'ai pas envie d'être reconnu et d'interagir, c'est la porte ouverte à trop de trucs invasifs.

pippoletsu


Shin

99% s'en foutent et trouveront ça super cool, et le côté invasif...
aujourd'hui on sait déjà quasiment tout de tout le monde, tu regardes la TV via ta box on sait quelle chaine tu regardes, on sait quel sites tu consultes, on sait où tu es via ton téléphone, ton pass navigo, on sait ce que tu achètes, ce que tu manges, quand tu dors...
alors Kinect...

tu le sais mieux moi, y a trop de données pour qu'un focus individuel soit fait sur toi, tu sera juste noyé dans la masse des statistiques, parceque ton cas personel (et le notre individuellement) ils s'en foutent,  ils veulent juste des tendances et des stats sur des gros volumes.

JiHaisse

Mouais là ça dérape un peu. C'est pas parce que les entreprises se délectent de nos données personnelles qu'il faut nécessairement s'en foutre au motif que tout le monde est dans le même panier ou qu'ils ne s'intéressent pas au cas individuels.

Évidemment personne n'est assis à longueur de journée à regarder les flux live de nos Kinect mais c'est aussi une question de principe.

Pas de raison de lâcher la bribe, je trouve que c'est un problème.

Exemple: Je chie sur les Google Glass.

Hobes

#687
Pour info il y a une caméra de base, obligatoire, dans chaque Wii U et je n'ai entendu aucune personne crier au scandale.

JiHaisse

Personnellement je ne me sens pas concerné par la Wii U.

JiHaisse

Mais globalement Hobes, oui, personne n'a rien dit, parce qu'un peu à l'image de ce que dit Shin, les gens s'en tapent.

Y'a d'ailleurs un événement récent qui montre que les gens s'en foutent un peu de leur vie privée, c'est PRISM. Quasiment tout le monde s'en tamponne et si 1984 se vend mieux, mon flux facebook me donne à voir toujours autant de photo de restaurants ou de week-end à Fontainebleau.