Collector ou pas collector ?

Démarré par Pierri, Octobre 24, 2014, 01:07:58 PM

« précédent - suivant »

Pierri

Voici un sujet pour parler des éditions collector qui sont parfois des petits trésors, mais aussi, souvent hélas, des attrape-pigeons.
:bauercry:

De mémoire la dernière édition collector que j'ai trouvé fantastique était celle de Ni No Kuni, qui valait le coup rien que pour son livre de magie superbement illustré et plein à craquer de choses à lire :


Par contre, j'ai vraiment eu l'impression de me faire avoir avec l'édition collector de Batman : Arkham Asylum et son batarang moisi :


Et vous, quelle est votre expérience avec les éditions collector ? Il y a-t-il des éditions collector que vous attendez avec impatience ? :)

Hobes

Je me posais la question justement si j'avais une seule fois acheté un collector. Il m'est arrivé de prendre des éditions limitées (pour quelques goodies) mais des collectors à proprement parlé, c'est très très rare.

C'est l'avantage d'avoir beaucoup joué sur PC. Les jeux étaient en général bien pourvu en contenu. L'un des derniers exemples en date c'est The Witcher 2 avec une carte du jeu, l'OST, une pièce de monnaie... c'était touffu comme à la grande époque.

Parce que sinon, payer 100€ ou plus pour une figurine souvent assez ratée (Bravely Default si tu nous regardes, formidable), un artbook incomplet (car souvent y en a un plus fourni qui sort des mois plus tard)... c'est trop. Dans mon cas tout du moins. Et je suis bien conscient qu'il y a des exceptions, le collector de Ni No Kuni était superbe.

glen

D'ailleurs la pièce de monnaie de the witcher 2 me sert encore régulièrement pour le casier de vestiaire à la piscine  :supanerd:

Akṣobhya

Le collector de Ys: Memories of Celceta ou pour 5$ de plus tu avais une carte complète, un guide du jeu qui en couvre les 2/3 et une OST COMPLETE avec en plus des morceaux des 7 autres épisodes !!!


mangoover

Rah Bravely Default est un bon collector à condition :p de le garder sous blister

MykeHell

Citation de: glen le Octobre 24, 2014, 02:06:19 PM
D'ailleurs la pièce de monnaie de the witcher 2 me sert encore régulièrement pour le casier de vestiaire à la piscine  :supanerd:

:lol:

Démiurge> clairement. Pas dispo en Europe mais belle bête. (j'ai même eu 2 boussoles dans la boite :ninja:) :laporte:

slyt

La seule édition collector que je me rappelle avoir acheté est celle de The Nomad Soul : Omikron.
10€ à Carrefour à l'époque, avec un beau livret, un t-shirt et un cd de la BO de David Bowie  :leuv2:

samizo kouhei

J'ai jamais pris les plus gros collectors à + de 100€ pièce, mais ça m'est arrivé de prendre des versions intermédiaires, comme Bioshock Infinite, Assassin's Creed III & IV ou Borderlands 2.