Au rayon des indépendants (pépites, découvertes, financement...)

Démarré par Hobes, Mai 30, 2012, 11:35:31 PM

« précédent - suivant »

Jol

Les contrôles font assez super meat boy oui, avec moins de die and retry. Mais dans le gameplay c'est bien différent.

Hobes

Citation de: Jol le Juin 05, 2012, 03:10:08 PM
Bonjour,
Déjà merci d'avoir parlé de notre petit jeu c'est bien sympa et on en a bien besoin !
Je suis un des développeurs de ce projet désolé de voir que tu ne le trouves "pas emballant"
tu peux m'en dire un peu plus ? (ce qui ne te plais pas ?).

En fait c'est un avis très personnel. Je ne lui reproches rien en particulier, si ce n'est que je n'accorche pas suffisament au concept (sur la vidéo en tout cas). L'offre de jeux de plateforme/réflexion indé est tellement vaste que pour se démarquer il faut des concepts fort. Il est donc plus facile de faire la fine bouche et là je n'ai pas été assez convaincu. La musique n'est peut-être pas forcément la mieux choisie également. J'aurais vu quelque chose de plus onirique dans un tel univers. Mais si j'ai partagé la vidéo c'est aussi parce que j'apprécie la touche artistique (la petite figurine est vraiment superbe d'ailleurs), donc je sais que ça peut plaire à d'autres.

Je vous souhaite de trouver le financement pour ce jeu en tout cas. On a besoin de notre petite scène indé qui contraste de plus en plus avec l'industrie dont on a pu voir hier soir qu'elle ne prenait plus de risques.

Jol

La musique du trailer est en fait utilisé uniquement dans la partie du jeu la plus stressante (lorsque l'avatar est pris en chasse par la fumée). Sinon la musique utilisé est celle que l'on peut entendre en fond lors de la présentation du projet sur Indiegogo : http://www.indiegogo.com/ecotone.

On est une petite équipe et c'est notre premier jeu ce qui explique qu'on préfère se lancer sur un concept plus décalé et barré sur sur la partie artistique. Il faut savoir qu' Ecotone était à la base destiné à finir sur kongregate, mais le projet a pris de l'ampleur. Peut être qu'une future vidéo de gameplay permettra de te convaincre ;).

glen

Nouveau jeu indie français : Walter



:leuv: bien foutu le début du trailer..

un Vessel/i-fluid-like quoi :bakappoi:

Shin



Ashura

Ca y est les premières fumisteries kickstarter émergent, dans un an plus personne n'aura confiance.

Baron.de.Münchhausen

Les Français qui font le remake de Toki cherchent 100 000€ (Le jeu est surement terminé, c'est juste pour la pub je pense.) ils en ont récolté seulement 2000 pour le moment...

http://www.mymajorcompany.com/projects/toki-remixed

Bakappoi


Hobes

Les nominés des European Indie Game Days : http://eigd.org/


Prix de l'Innovation
- Fingle - Game Oven (Utrecht, Pays-Bas)
- Meatspace Invasion - Mekensleep/C4M (Paris / Marseille)
- The Sandbox - Pixowl Inc. (New York, Etats-Unis)








Prix de l'Originalité
- Afterzoom - Abylight (Barcelone, Espagne)
- Mirage - Mario von Rickenbach (Zürich, Suisse)
- The Dream Machine - Cockroach Ink. (Malmö, Suède)








Prix de la Direction Artistique
- OIO The Game - Uncanny Games (Valenciennes)
- Squids - The Game Bakers (Montpellier / Paris)
- Trauma - Krystian Majewski (Cologne, Allemagne)








Prix Etudiants
- Drake a disparu - IIM, Institut de l'Internet et du Multimédia (Paris)
- Foxx Keedz - HEAD, Haute Ecole d'Art et de Design (Genève, Suisse)
- Shadow Diver - Gamagora (Lyon)




Hobes


Hobes

Et surtout, vu sur Factornews .TheRush, un Wipeout-like, dont les niveaux sont générés dynamiquement :leuv:



Reste à voir le gameplay qui n'est pas le moins important, mais ça peut-être très sympa.

glen

Bon du coup je mets ici :o





Vraiment sympa, surtout quand on a aimé les jeux cités (super meat boy, limbo, braid et cie).. mais un peu agaçant par certains aspects (Phil Fish, créateur de Fez, notamment, qui ne génère pas que de l'empathie.. et puis l'aspect docu-fiction, "on veut faire un beau film" etc). :7:

Hobes

Il ne reste que 8 jours pour financer Ecotone : http://www.indiegogo.com/ecotone




Ils ont mis un petit extrait de la BO sur le site et elle est fort agréable. C'est ce type de musique que j'avais en tête lorsque j'avais vu les premiers visuels.


Jol

La campagne touche à sa fin, c'est cool si la musique correspond a vos attentes, c'est venu naturellement et même si au début on ne pensait pas partir sur des sonorités electro au final ça passe plutôt bien.