Au rayon des indépendants (pépites, découvertes, financement...)

Démarré par Hobes, Mai 30, 2012, 11:35:31 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Personnellement je trouve que c'est tout sauf une agression visuelle. Le style est sublime, c'est très détaillé :



Et surtout au niveau de l'animation c'est tout ce que j'aime.


minikenshin

Sauf que ca manque clairement de visibilité et c'est vraiment du a cette pixelisation. Détaillé oui et non. Tu le vois si ca ne bouge pas or comme ca tape de partout les détails tu oublie et tu as une bouillie...

Hobes

J'arrive personnellement très bien à distinguer tout ça dans le feu de l'action car on est focalisé sur notre personnage. Au début ce n'est pas très clair dû aux couleurs choisis (qui se fondent et se confondent avec le décor) mais globalement ça reste lisible (à mes yeux en tout cas).

Coca_Impact

Je rejoins Minikenshin, pas assez de pixels tue le pixel  :mouai:

Hobes

Faut jouer au jeu pour juger :o Si minikenshin le pense après l'avoir essayé, soit, c'est son avis, mais sur les vidéos tu ne peux pas t'en rendre compte. Les trailers ont été conçu pour en mettre pleins les yeux avec des zooms, dézooms sur des monstres qui font 20x20 pixels. Forcément ça rend bizarrement. Mais dans le jeu la vue est évidemment plus haute/éloignée et quand tu suis ton personnage/monstre, tu as difficilement le temps de t'en rendre compte. C'est aussi confus qu'un Smash quoi.

upsilandre

#500
en meme temps le pixel art c'est ca ,c'est l'art de reussir a représenter des choses avec le moins de pixel possible. C'est un art qui vient au depart d'une serieuse contrainte. Sans cette contrainte c'est plus du pixel art. Le faite qu'on reconnaisse que c'est un skelette qui tiens un arc malgrés le faible nombre de pixel demande certaines capacités particulieres de la part des graphistes. Apres on peut se poser la question de l'interet de ce genre de contrainte d'autant que c'est certainement plus de boulot pour les graphistes eux meme, c'est sans doute plus compliqué et plus long a faire pour eux que si les sprites avaient + de pixels.
La on voit clairement que c'est un parti-prit, ils ont cherché la résolution la plus faible possible qui leur permettait de représenter leurs personnages.

Hobes

Complètement. Après ce parti-pris plait ou pas (visiblement pas) mais c'est voulu (et moi je trouve ça très chouette vous l'aurez compris je pense :D).

Je poste quand même quelques images pour bien se rendre compte de ce que ça donne inGame :



minikenshin

Justement je ne trouve pas ça lisible du tout qd tu joue à 4.. Comparé à Rogue Legacy ou meme One Heroic Way, c'est bien plus brouillon qd il y a du monde autour.

Coca_Impact

ça tiens de l'évidence que c'est voulu, que c'est plutôt bien foutu....alors pourquoi je gueule ? Déjà parce qu'on est sure un forum  :banana: , et après, et surtout parce que, ça manque de propreté dans l'ensemble, c'est vrai quand on prend les sprites un par un, c'est cool, mais le tout me dérange et je pense que mes réflexes en seraient bien réduits (déjà qu'il sont pas bien bons), c'est peut-être aussi une habitude à prendre, et pis j'ai pas joué au jeu, alors disons que c'est un avis en Early Alpha  :robert: .
Comme je me rend compte (un peu tard) que j'ai pas beaucoup d'arguments pour moi, je vais doucement retourné ma veste avec une agilité déconcertante : C'est vrai qu'au  final ça passe plutôt bien !

Hobes

T'as vu, c'est une évidence :o


Sans transition, Castle in the Darkness, petit jeu inspiré de pas mal de titres Nintendo (vraiment évident en vidéo) :



Sur PC seulement pour l'instant.

upsilandre

#505
C'est dans l'esprit Shovel Knight sauf qu'ils se sont permis moins de liberté vis a vis de la NES, pas de scrolling parallaxe, une résolution NES, un tile set avec des contraintes couleurs proche de la NES. Reste toujours beaucoup de liberté sur le nombres de sprites par scanline (notamment la taille des boss) et le HUD qui s'affiche par dessus le background (mais qu'on peut ranger dans la liberté vis a vis du nombre de sprites par scanline) et la palette bien sur.

Hobes



Jenny LeClue, jeu d'aventure/exploration ou l'on joue une jeune détective sur PC/Mac/Linux mais pensé pour les mobiles (le gros doigt sur la vidéo n'est pas anodin). Le jeu est centré sur l'histoire (dans la dernière update, ils parlent de Broken Age ou Ghost Trick). A financer sur Kickstarter (ils ont passé le palier nécessaire, maintenant ils visent les stretch goal) :

https://www.kickstarter.com/projects/mografi/jenny-leclue-a-handmade-adventure-game

J'ai découvert via cette petite fresque sympathique :


Coca_Impact

Oui, IndieMag en ont parlé, et ça me fait plutôt envie, d'autant que je suis chaud, je sors des deux premiers The Blackwell  :punch:

Hobes

Par contre c'est pour 2016 donc tu seras peut-être un peu moins chaud d'ici là :nerd:

Hobes

ALERTE GLEN

CitationPHIL FISH ‏@PHIL_FISH
i'll make fez 2 if i get verified. how about that.
https://twitter.com/PHIL_FISH/status/499666260242608129