Au rayon des indépendants (pépites, découvertes, financement...)

Démarré par Hobes, Mai 30, 2012, 11:35:31 PM

« précédent - suivant »

glen

Darkest dungeon, nouveau projet à kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/1460250988/darkest-dungeon-by-red-hook-studios







Dungeon-crawler, avec gestion de l'état de santé mental de sa team (peur, dépression, etc). Financement bouclé en 1 jour.
Le concept m'intéresse et j'adore la DA :leuv:, je suis à 2 doigts de backer là :hmm:

Hobes

J'adhère également totalement à la DA.

Par contre du peu que j'ai vu c'est un dungeon crawler... sur un plan 2D ? Ça a déjà été fait jusqu'à maintenant ?

glen


InGueMark


Alphonse

Unsung Story a atteint sa cible minimale :cool: Je vais peut-être relever ma contribution :ninja:

guyzou

Citation de: Hobes le Février 08, 2014, 11:12:07 PM
Je ne sais plus qui avant l'enregistrement du dernier podcast disait exactement la même chose. Mais si tout le monde pense comme ça, jamais ils n'y arriveront à obtenir ce montant.

Surtout que le financement n'engage en rien. Tu n'es débité que si le jeu est financé (ce qui pour l'instant est loin d'être le cas) et jusqu'au dernier moment tu peux te rétracter.

Je me posais la question maintenant que le financement espéré est acté. Celà arrive-t-il que de l'argent arrive par d'autres moyens?

Hobes

Qu'est ce que tu entends par "d'autres moyens" ? Si c'est par les joueurs, la réponse est oui. En général les indés mettent également en place un système de paiement par Paypal pour gonfler un peu le score (mais qu'est totalement extérieur au Kickstarter). Si c'est par un éditeur, ça ne s'est pas encore vu par le passé à ma connaissance.


glen

Alors qu'il reste 12 heures, le million est atteint pour Kingdom come Delivrance :oo Il y aura donc bien un chien qui accompagnera le joueur, best game ever.


EquilibreGames

Bonjour à tous !

Tout d'abord j'espère ne pas me tromper de forum pour le sujet que je vais aborder  ;)

Je fais partie du studio Equilibre Games, et nous sortons très prochainement notre premier jeu Grapes Issue.

Le but de ce jeu dédié aux supports tablettes et smartphones est de faire du bon jus en éliminant des méchants raisins et en sauvant des gentils raisins.

Voici quelques screenshots et vidéos pour en savoir plus :)










http://www.youtube.com/watch?v=7OtnScg7a7Q&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=887edqBdFiM&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=zrcOM12E30U&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=E57Gmxrl-uY&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=4-iJvIombw4&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=5JzJ25o10M0&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=wtVxneusoH0&feature=youtu.be

Nous attendons vos retours :)

Si vous voulez en savoir plus, nous avons une page facebook :)
https://www.facebook.com/GrapesIssue

A bientôt :)

Gmooron


EquilibreGames

Citation de: Gmooron le Février 21, 2014, 11:51:42 AM
Quelle(s) plateforme(s) ciblez-vous ?

je pensais l'avoir mis dans mon premier message  :roll:

Grapes Issue sera disponible sur tablettes et smartphones iOS et Android

upsilandre

#297
J'ai fais Starbound, l'autogénération des planetes est plutot bien foutu mais en dehors de ca le jeu reste une coquille vide en l'etat, il manque vraiment tout le squelette du jeu, un vrai gamedesign quoi car y a beaucoup de chose qui en l'etat ne fonctionne pas pour en faire un vrai jeu mais c'est de l'early acces (comme a peu pret tout les jeux indé aujourd'hui...) donc a voir plus tard mais je suis sceptique.
J'attend maintenant de voir no man's sky




Sinon dans la categorie "science game" j'ai beaucoup aimé SpaceChem qui n'ai pas tout recent.
C'est un vrai puzzle game mais sur le theme de la chimie. Dit comme ca c'est un peu effrayant sauf que ca necessite pas du tout de connaissance en chimie, on va manipuler des molecules, briser les liaisons pour recuperer des elements et les assembler autrement mais ca reste avant tout un puzzle et un puzzle avec une mecanique vraiment interressante.
Mecanique qui elle meme s'incrit tres bien dans le "science game" car s'apparente beaucoup a de la programmation (la aussi pas du tout besoin de savoir programmer mais la gymnastique intellectuel et le processus s'aparente fortement a de la programmation, et dans la forme ce qui y ressemble le plus le genre puzzle classic ca serait chuchurocket)
Y a meme des genres de phase de boss quand on termine une planete.

Et surtout tout ca s'incrit dans un background SF tres bien foutu. on est ingenieur pour une entreprise hégémonique qui fabrique des reacteurs qui ont cette capacité de transformer des composés chimiques en d'autre composés, technologie essentiel a la colonisation des planetes et dont ils ont le monopole (donc beaucoup d'argent en jeu et de chose a cacher...).
Donc on voyage de planete en planete pour faire ces installations a base de pipelines et reacteurs. Reacteurs que l'on doit alimenter en element chimique (extrait de l'atmosphere, de l'ocean ou de réservoir)  et qu'on doit ensuite "programmer" pour transformer ces elements en d'autre (c'est surtout ca la phase puzzle).
Y a un vrai recit ecrit entre les missions tel une nouvelle de SF avec une intrigue, l'ensemble est tres reussit et c'est un vrai bon puzzle game original j'insiste la dessus (c'est pas juste un ovni, c'est avant tout un bon jeu).





sinon toujours dans la categorie science game je me suis mis aussi sur KSP (Kerbal space program) qui n'est pas recent non plus (2011) mais qui fait partie de ces jeux eternellement en early acces avec tout le temps des mises a jour donc c'est jamais trop tard au contraire (et y a une grosse communauté)
La je pourrais pas en dire grand chose car je viens de le prendre, j'avais juste fais quelques tutos sur la demo pour juger si ca vallait le coup mais en gros le jeu se situe dans une sorte de systeme solaire qui ressemble au notre mais n'est pas tout a fait le notre et les Kerbals sont donc l'equivalent des humains (mais different, ressemblent a des petits hommes verts, 75cm de haut, une grosse tete...) et donc le jeu consiste a mettre en place un programme d'exploration spatial pour explorer les differentes planetes et lunes du systeme Kerbol, l'originalité ici est le partie prit tres realiste.
On construit sa fusée en assemblant des elements tel qu'on les trouve dans de veritable fusé, il faut faire les bons choix et ensuite on doit faire les bonnes manoeuvres pour se mettre deja en orbite autour de Kerbal puis ensuite trouver des trajectoires pour rejoindre une autre planete ou lune voir tenter un atterissage et une sortie extra-vehiculaire. Tout ca en gerant les ressources carburants.

J'ai pas encore tous les elements en main mais la pour le coup et contrairement a SpaceChem faut quand meme s'interresser un peu a l'exploration spatial pour s'interresser a ce jeu. C'est pas tellement un jeu en l'etat meme si y a une vrai volonté d'en faire quelque chose de simple et ludique (pas juste un truc pour ingenieur) manque encore des elements de gameplay pour en faire un vrai jeu mais en l'etat c'est deja super interressant, on apprend vraiment a quoi ressemble la planification d'un trajet vers une autre planete et la realité est evidement bien loin des film de SF mais riche d'enseignement.


upsilandre

Bon finalement KSP c'est du tout bon.
C'est plus complet que je l'imaginais car a coté du mode "bac a sable" y a maintenant un vrai mode carriere (en cours de devellopement) ou on gère son programme spatial avec un systeme de progression au travers de point de science a debloquer (en poussant ton equipage a faire des rapports a certains moments clés des missions ou en executant certaines missions scientifiques, récuperer un echantillon...) qui te servent ensuite a debloquer de nouvelles technologies pour pousser plus loin ton programme spatial et conquerir le systeme Kerbol entier.
Manque encore des elements comme la gestion de l'argent qui rendra le jeu sans doute encore plus interressant (car c'est les contraintes qui font le jeu, il en faut plus) mais deja en l'etat c'est un vrai jeu, plus que Starbound selon moi.

On gére le tout par l'intermédiaire des différents batiments du centre spatial. On clic sur le batiment qui correspond a ce que l'on veut faire.
Y a un centre d'entrainement des spationautes, l'endroit ou l'on recrute notres equipages selon les besoins (j'imagine que ca aura un cout, pour l'instant c'est pas prit en compte mais faudra eviter de tuer les gars).
Y a le centre de recherche qui est l'endroit ou l'on debloque de nouvelles technologies (ca prend simplement la forme d'un arbre de competence et ont choisie ce qu'on debloque en depensant nos points sciences, on peut consulter aussi tous les rapports scientifique qu'on a deja fait).
Le centre de telecomunication qui est la station de suivie des missions (ca sert simplement a te lister toutes les missions en cours car elle se cumule autant que tu veux, tu peux alors switcher entre elle, ca compte meme les debris que tu laisses en orbite)
Le VAB qui est le batiment d'assemblage des fusées. c'est la que tu vas construire ta fusée (y a aussi un hangar qui est l'equivalent pour les avions)
Et le pas de tire pour lancer tes fusées (et une piste d'avion) qui est le coeur du jeu evidement, c'est la qu'est le fun :D


J'ai deja joué pas mal d'heures mais pour l'instant je suis resté sur Kerbin (notre planete). Dabord quelques voles sub-orbitaux pour comprendre le fonctionnement (avec sortie extravehiculaire, plantage de drapeau et recolte d'echantillon sur la pelouse a 100m du pas de tire, ce qui donne des rapports asser drole mais qui te raporte des points sciences au moins la premiere fois :D ) mais je m'entraine surtout a mettre un vaisseau sur orbite stable puis le faire revenir en etat et le plus proche possible du centre spatial. Je commence a bien maitriser ces phases, c'etait passionnant, je suis resté scotché a recommencer encore et encore pour faire les bons choix de composant, gérer le staging et la bonnes trajectoires, économiser au maximum le carburant. Actuellement le plus dure pour moi c'est viser une zone pour le retour, sur ma dernière tentative j'ai réussis a amerrir proche de la cote, a 12.5km seulement du centre spatial.
Bientot il sera temps de se lancer dans une mission type Apollo 8 (c'est a dire faire le tour de la lune et revenir sans encombre)  :o



Hobes

Citation de: glen le Février 11, 2014, 02:09:31 PM
Darkest dungeon, nouveau projet à kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/1460250988/darkest-dungeon-by-red-hook-studios

Ca a bien avancé niveau financement. Je sais pas si t'as vu la dernière vidéo qui montre le système de combat :



A part la musique :D ça sent bon.