Au rayon des indépendants (pépites, découvertes, financement...)

Démarré par Hobes, Mai 30, 2012, 11:35:31 PM

« précédent - suivant »

Ryle

Dungeon Rushers, énième Rogue-like mais pas que. Si j'ai bien compris, passé la phase tactique pour progresser dans le donjon (et trouver les trésors), arrivera une phase de construction. Il faudra poser pièges, monstres... et autres joyeusetés pour protéger le trésor acquit. Ce serait un free-to-play sur iOS/Android/PC/Mac/Linux et il n'y aurait pas de pay-to-win (donc rien à payer).

Ils veulent 40 000$ :
http://www.indiegogo.com/projects/dungeon-rushers




JiHaisse

Il a l'air bien ce Pay-to-develop.

Je me tiens à l'écart en attendant la sortie Android.

Ryle

Quelques progrès du proto de Mighty n°9. Vers la fin on voit le jeu avec le background et du scrolling vertical :


Hobes


Hobes

Intéressant le concept :

Citation11 bit studios nous propose de voir et jouer un autre côté de la guerre. Point d'opération militaire, dans ce survival sombre le joueur contrôle un groupe de civils qui tente de rester en vie dans une ville assiégée. De jour, les snipers empêchent les personnages de sortir de leur refuge, donnant au joueur le temps pour du craft, échange, amélioration d'abri, soin et nourriture. C'est donc la nuit que la récupération de médicaments, armes et autres devra se faire. This War of Mine est prévu sur PC, Mac, Linux et mobile pour cette année.



La direction artistique semble sympa aussi si le jeu garde cet aspect.

dark_omens

Citation de: Hobes le Mars 13, 2014, 10:35:13 AM
Intéressant le concept :



La direction artistique semble sympa aussi si le jeu garde cet aspect.

Ca donne vraiment envie...

glen


dark_omens

Citation de: glen le Mars 14, 2014, 01:56:41 PM
Bah ça ressemblera jamais à ça :obvious:

Je parlais surtout du concept qui me paraissait prometteur...

Akṣobhya


Hobes

Qu'est ce que je n'aime pas ces trailers qui mettent en avant la version d'untel ou untel. Sony se gargarise sans cesse d'attirer les développeurs indés, c'est insupportable surtout qu'en fasse Nintendo et Microsoft en font tout autant. D'ailleurs à la GDC il devrait y avoir un paquet d'indés pour soutenir ces 2 derniers.


Pour aller plus loin que l'indé blingbling que Sony nous met en avant, place à l'indé Underground avec The Pirate Bay Bundle



Ca n'a rien d'illégal, ce sont des jeux indés très peu téléchargés (à cause de leur visuel, de leur côté déluré...). Du coup dans le lot y a sans doute des trucs qui vont sortir de l'ordinaire. C'est fait par un youtuber (Slaughterboy) qui met pas mal en avant les jeux indés et ce sont les jeux les plus méconnus qu'il a fait qu'il va mettre dedans.

Hobes

Le dernier Vlambeer, Luftrausers, est dispo :



Petit jeu arcade qu'il avait déjà rendu disponible gratuitement par là : http://not.vlambeer.com/luftrauser/

glen

Citation de: Jol le Avril 19, 2013, 11:45:56 PM
Vous pensiez que j'avais oublié ce forum où Hobes avait très gentiment parlé d'ecotone ? Eh bien non! D'ailleurs, si le projet vous intéresse toujours, on lance un greenlight avec trailer, demo, musiques etc... Pour accompagner tout ça. Bref n'hésitez pas à en parler autour de nous, parce que vu la taille de notre studio notre département marketing est plutôt inexistant...

www.ecotonegame.com

Greenlight (on a besoin de votes!)

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=139353742



Greenlighté à l'instant, bravo :jospin:

Superchno

Je voulais parler d'un  jeu Papo&Yo. Je ne sais pas si vous en avez parlé sur le forum mais je ne l'ai pas entendu dans les podcasts. C'est un pti jeu qui est passé sous les radars sur la rencontre entre un enfant et un monstre. Du puzzle et de la plateforme sympa comme la majorité des indés avec une très belle da.

glen

Je sais pas si on est beaucoup à l'avoir fait, j'avais bien aimé perso

Citation de: glen le Janvier 18, 2014, 08:08:15 PM
Papo & Yo :7:

Trop court (4h), mais globalement chouette et les énigmes à base de manipulation de décor sont sympa. Mais la dernière demi-heure.. poignante :|


Pierri

#329
Je viens de tomber sur ce Planet Explorers sur Steam qui a l'air très sympa ! :love:

http://www.youtube.com/watch?v=7RsoPUmlss0&feature=share&list=UUwxUMBx6wFWy2-MKApgwLGA

Crafting, terraforming, chasse, etc., dans un jeu avec un moteur voxel... ça fait rêver ! :) (C'est à la croisée des Minecraft, Cube World, Starbound et autres jeux de ce genre apparemment.)