Au rayon des indépendants (pépites, découvertes, financement...)

Démarré par Hobes, Mai 30, 2012, 11:35:31 PM

« précédent - suivant »

Superchno

Il y a un jeu qui vient de sortir sur Steam, Abyss Odyssey, qui a été developpé par Atlus, quelqu'un en a entendu parler?

Sprite Oddity


Hobes

#467
Citation de: Superchno le Juillet 18, 2014, 03:32:41 PM
Il y a un jeu qui vient de sortir sur Steam, Abyss Odyssey, qui a été developpé par Atlus, quelqu'un en a entendu parler?

J'en parle dans le podcast de lundi. Un rogue-like dont la particularité est de se baser sur un système de combat classique (avec tout ce que ça sous entend). Ca se joue d'une traite, sans possibilité de sauvegarder, et dure environ 1h30/2h00 (qu'on refait plusieurs fois avec d'autres personnages, d'autres embranchements, d'autres difficultés...).

Le concept est bon, ça se joue pas trop mal (le gameplay est pas parfait) donc ceux qui sont un minimum attirés peuvent se laisser tenter. Par contre je n'ai pas été charmé autant que je l'aurais voulu. C'est un peu froid, ça manque d'un petit quelque chose qui fait qu'on peut lâcher très vite.

Akṣobhya

Ah cool que tu le test, effectivement je voyais beaucoup Atlus sur Facebook en parler !

Hobes

Freedom Planet, le clone des Sonic 2D, est sorti aujourd'hui sur Steam :


Gmooron

ha oui c'est du vrai clone :laporte:

Par contre j'aime pas du tout le chara-design kawai :dlrouch:

Hobes

Les devs sont fans de Sonic :cool: Au début c'était encore plus proche mais au fur et à mesure que le projet a pris de l'envergure (notamment via Kickstarter) ils ont accentué les différences.

Mais si le chara design est pas terrible, ça passe ingame. Notamment via les mini cinématiques qui sont plutôt drôles. Du coup les personnages en deviennent presque attachants (et pourtant leurs noms : Lilac...).

Gmooron

J'ai regardé que la première minute mais ça m'a vraiment coupé toute envie :/


Hobes

Tu sais qu'un studio est indé quand il t'envoie un mail (ainsi qu'aux autres personnes qui suivent le projet, pas seulement moi en particulier) pour les aider à tenir leur stand à la Gamescom vu qu'ils n'envoient que le créatif. Les autres ayant pour obligation de finaliser le jeu.

Faut être présent 5 jours et faire une présentation du jeu aux visiteurs. J'espère qu'ils vont trouver du monde, Unclaimed World le mérite.


Hobes

J'avais raté l'annonce (et le Kickstarter) de Duelyst. Ce n'est pas le type de jeu que j'apprécie le plus car bien que ce soit un tactical, il se focalise sur le 1vs1 en arène. Mais sait-on jamais, à l'instar de beaucoup de jeu, le système peut-être super accrocheur.

Et puis surtout le Lead Artist c'est Glauber Kotaki à qui ont doit la DA de Rogue Legacy et surtout Chasm. Donc c'est merveilleusement bien animé et rien que pour ça :kawai:




Hobes

Je parlais de Chasm plus haut. Petit visuel de comment il pourrait être s'il était porté sur 3DS. Ce serait tellement bon.


https://twitter.com/DiscordGames/status/496359312865103872


Akṣobhya

Ca donne envie je confirme !
Ils ont finit de baker ?


Akṣobhya

Citation de: Hobes le Août 04, 2014, 09:03:10 PM
Il y a bien un an en effet !
https://www.kickstarter.com/projects/discordgames/chasm

Ah donc c'est bien le projet que j'avais repéré l'année dernière lorsque j'ai soutenu Shovel knight !
J'ai hâte qu'il sorte !