Au rayon des indépendants (pépites, découvertes, financement...)

Démarré par Hobes, Mai 30, 2012, 11:35:31 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Cosmochoria en Early Access
http://store.steampowered.com/app/293240/

Y a une chronique sur JVC:
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0005/00054611/l-univers-du-jeu-independant-cosmochoria-pc-entre-poesie-spatiale-et-scoring-00123960.htm#infos

Ca m'a donné envie de le tester.
Un rogue-like avec une marge de progression comme dans Rogue Legacy, le tout dans l'espace et tu doit terraformer des planètes !

Je vois dirais quoi.

Hobes

#601
Citation de: Hobes le Mars 13, 2014, 10:35:13 AM
Intéressant le concept :

Citation11 bit studios nous propose de voir et jouer un autre côté de la guerre. Point d'opération militaire, dans ce survival sombre le joueur contrôle un groupe de civils qui tente de rester en vie dans une ville assiégée. De jour, les snipers empêchent les personnages de sortir de leur refuge, donnant au joueur le temps pour du craft, échange, amélioration d'abri, soin et nourriture. C'est donc la nuit que la récupération de médicaments, armes et autres devra se faire. This War of Mine est prévu sur PC, Mac, Linux et mobile pour cette année.

La direction artistique semble sympa aussi si le jeu garde cet aspect.

Sortie finalement le 14 novembre.



Corentin Lamy en avait dit beaucoup de bien dans Silence on Joue vu qu'il avait pu y jouer. Il avait dit à quel point la dimension morale était importante :
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/10/03/silence-on-joue-super-smash-bros-3ds-ethan-carter-this-war-of-mine_1113566

Akṣobhya

En plus la date est de circonstance.
Dommage qu'ils ne l'aient pas sortit le 11 lui-même.

Hobes

L'expérience montre que sans un nom, on a du mal à financer un Kickstarter. Les anciens d'Irrational Games l'apprennent à leur dépend vu qu'ils n'ont pas réussi à fédérer assez de monde pour atteindre les $550,000 demandés :
https://www.kickstarter.com/projects/theblackglove/the-black-glove



C'est pourtant assez novateur et au niveau direction artistique on est dans la même veine que ce qu'ils ont fait par le passé (même si ça vire davantage vers du Dishonored selon moi).

Du coup Ken Levine est venu à leur rescousse mais en 3 jours ça me parait improbable de trouver autant d'argent.



Je vais mettre un pièce pour le geste.

Hobes

#604
Finalement c'est l'échec pour The Black Glove :(

Ils parlent de leur avenir dans ce post :
https://www.kickstarter.com/projects/theblackglove/the-black-glove/posts/1044288

Ils envisagent d'autres pistes (ils ont notamment des contacts avec certains éditeurs visiblement) vu que toutes leurs économies sont passées dans le proto.

Hobes

Je suis tombé au hasard de mes pérégrinations sur ce super screenshot :



En cherchant un peu j'ai trouvé que c'était Dead Cells : un jeu de survie avec des zombies jouable jusqu'à 8 à venir fin 2014. En vrai c'est aussi (et surtout) un tower defense. Dommage, j'avoue en faire une overdose. Néanmoins il sera gratuit (pas pay-to-win d'après le dev) et surtout cross-plateforme : jouable chez toi sur PC puis tu peux continuer ta partie sur iOS ou Android.

Accessoirement le jeu est français.

Bakappoi


JiHaisse

Citation de: Hobes le Novembre 10, 2014, 04:33:01 PM
Je suis tombé au hasard de mes pérégrinations sur ce super screenshot :



En cherchant un peu j'ai trouvé que c'était Dead Cells : un jeu de survie avec des zombies jouable jusqu'à 8 à venir fin 2014. En vrai c'est aussi (et surtout) un tower defense. Dommage, j'avoue en faire une overdose. Néanmoins il sera gratuit (pas pay-to-win d'après le dev) et surtout cross-plateforme : jouable chez toi sur PC puis tu peux continuer ta partie sur iOS ou Android.

Accessoirement le jeu est français.

C'est marrant, j'ai instantanément subi une overdose de Tower Defense quand le phénomène est apparu en tant que mod de Warcraft III (jurisprudence Dota de la même époque). Après ça s'est calmé, j'ai jamais vraiment joué à ces jeux.

Mais ça me fait rire de voir le concept revisité avec Anomaly sur mobile ou Dungeon of the Endless sur PC plus récemment.

minikenshin

On fait du hammerwatch avec un collègue le midi. Après une première partie guerrier/sorcier où on s'est fait éclater en 30 minutes ; j'ai pris prêtre et lui voleur.... 5h de jeu et on s'éclate toujours autant.

Akṣobhya

Citation de: minikenshin le Novembre 10, 2014, 08:05:51 PM
On fait du hammerwatch avec un collègue le midi. Après une première partie guerrier/sorcier où on s'est fait éclater en 30 minutes ; j'ai pris prêtre et lui voleur.... 5h de jeu et on s'éclate toujours autant.

Connnait pas, c'est quoi exactement ???

Bhaal42


minikenshin

Citation de: Démiurge le Novembre 10, 2014, 08:11:52 PM
Connnait pas, c'est quoi exactement ???
C'est un dungeon crawler, genre action/rpg tout ce qu'il y a de plus simple. Des classes, des niveaux et tu montes, tu montes jusqu'à mourir.. Il y a un éditeur de campagne ce qui fait que tu as des parties à foison aujourd'hui.
Ca se joue simplement à la manette, c'est nerveux mais très bashing ^^

Par contre la campagne de base n'est pas fait pour les joueurs solo... Le nombre et la puissance des mobs est identique que tu sois seul ou à 4...
A deux on est juste ce qu'il faut pour en chier et être heureux de s'en être sorti.

Bref en attendant smash au taf c'est parfait :D

Edit : le test de GK est plutot bien en accord avec mon ressenti :)


Hobes

Pareil et il était temps ! Par contre ils n'y sont pas allés de main morte pour le prix. 40$ la clef ça pique un peu.

Bhaal42

C'etait 30$ pour les early bird, la y'en a plus et ils ont deja leur goal en même pas 12h ... j'attends de voir ce qu'ils annoncent de faire avec le reste de l'argent qu'ils vont recolter.

Sinon 40$ c'est le prix classique pour un VN, surtout qu'on parle de 50h pour boucler tout l'histoire, ça en fait des romans ...