Au rayon des indépendants (pépites, découvertes, financement...)

Démarré par Hobes, Mai 30, 2012, 11:35:31 PM

« précédent - suivant »

glen


Hobes

On sent clairement les influences (le chat qui fait chocobo aussi).



dheen

#677
Attention, je dis pas que c'est mal. moi ça me va un jeux qui me rappelleras les mechanisme de FF6/7/8/9 :)

je télécharge l'alpha pour voir :) mais du coup possible que je back un peu la dessus. après tout un jeux prometteur développé par 4 personnes motivés faut pousser ça :D

Bon par contre le Nekotruc .... c'est quand meme bien laid, faut revoir le modele c'est pas possible :)

EDIT :

Premier retour sur l'alpha, bon par default le moteur unity est en ultra ..... donc injouable (1 fps ) aprés un tour dans la registry et le changement de la resolution et des graphs details. le jeux tourne (bon c'est pas optimisé donc ca rame pas mal sur ma toutes petit machine .....) ca permet de se faire une idée. Et bien c'est plustot prometeur pour un jeux "indé" le systeme de combat basé sur l'ATB est la, 2 choix actif ou passif (repompe de FF ou de Grandia totallement assumé :p).

le deplacement sont un peu lourd, mais je pense qu'on a de la marge de progression. en tout cas pour une pre-alpha ca permet déjà de se donner une idée, ce qui est pas mal pour du kickstarter.

le design des perso in game est assez lisse ca fait pensé a du star ocean. Aprés pour vu graph on reste sur de l'unity, donc a priori ca peut pas non plus etre super laid (a part les neko machin ......)

donc pour ceux qui ont une machine un peu plus puissante a testé :) pour le clef de registre c'est dans le HKCU/Software/midgar studio/Edge Of Eternity/




Coca_Impact

ça avait remué pas mal de Monde sur IndiMag, Et on était à peu près tous d'accord pour dire que ça ressemblait plus à un FanGame plus qu'à un "J-RPG Français", Rien qui ne se démarque vraiment, tout est déjà vu et connu par coeur....ça vend moyen du rêve, en tout cas pour moi.

Sprite Oddity

#679
Excave (3DS), le Dungeon-Action-RPG de Mechanic Arms (Steel Empire) sort jeudi sur l'eShop US ($5) :



À la différence de Steel Empire, Teyon devrait aussi le sortir en Europe ("with the European release following soon") : http://www.teyon.com/news/excave-coming-to-3ds/

pippoletsu


Sprite Oddity

^ Le jeu a déjà 2 suites au Japon : http://www.lares.dti.ne.jp/~marms//software/excave_ikai.html http://www.lares.dti.ne.jp/~marms//software/excave_unmei.html

J'imagine que ça doit se vendre.. mais quid de la qualité ?

Hobes

Vous me direz mais ça fait très petit budget (pas dans le bon sens du terme), on voit qu'il manque des animations et je ne serais pas étonné qu'au niveau de la hitbox ça manque de précision.

Coca_Impact

Du coup je viens de faire la démo de Edge Of Eternity....Et donc je dois avoué que ça m'a plutôt plu, moi qui, sans le pad à la main avaot tendance à ne pas trop l'aimer....Enfin c'est pas tout bon loin de là, ça a beau être une early Alpha, j'avais vraiment très mal de voir ma machine afficher du 25-30 FPS sur un jeu comme celui-ci (du coup pas de 1800p fallait que ça reste jouable et ça je peux pas  :cry2: )

Bon finalement dans la construction du récit, c'est tout ce que j'ai toujours aimé, c'était très très accéléré, mais dans l'idée c'est ça, on bouge par la force des choses et l'éxpédition on la prépare...Un peu au début.
J'ai vraiment du mal avec le système de combat, le HUD est pourrave, et j'ai vraiment eu du mal à utiliser le truc qui permet d'augmanter les Stats, pas que j'aime pas l'idée, ça marchait bien FFXIII pour le coup (même si c'est pas le pied).

Un point très positif, c'est le cycle jour nuit qui influe VRAIMENT sur notre façon de jouer : j'était beaucoup plus prudent la nuit, et je me faisait souvent prendre par surprise par des Serpents d'eau tapis dans l'ombre. La grotte était pas mal dans le genre aussi, j'avais presque peur  :sweaf:
Du coup ouai, je reviens sur mon opinion, ça peut marcher....après de là à le Backer !

Hobes

Comme quoi parfois il faut se méfier des vidéos.

En tout cas ils sont en passe d'être financé en moins de 48 heures, belle performances.

Hobes

CitationLa plateforme Kickstarter, l'entreprise américaine de financement participatif, s'apprête à débarquer en France, probablement "d'ici à quelques mois", et commence à organiser des entretiens de recrutement dans l'Hexagone.

http://www.lepoint.fr/technologie/kickstarter-prepare-son-lancement-en-france-18-02-2015-1905966_58.php

On devrait donc voir plus de projets indés sur Kickstarter dans les semaines à venir.

Bhaal42

Citation de: Hobes le Février 18, 2015, 02:02:09 PM
On devrait donc voir plus de projets indés sur Kickstarter dans les semaines à venir.
Ca empechait jusqu'à maintenant pas des sociétés FR de s'ouvrir un succursale au US pour créer les KS non?

Hobes

Citation de: Bhaal42 le Février 18, 2015, 02:26:07 PM
Ca empechait jusqu'à maintenant pas des sociétés FR de s'ouvrir un succursale au US pour créer les KS non?

Yep il y a quelques exemples mais c'était beaucoup plus contraignant. Eric Viennot expliquait notamment que les procédures étaient lourdes et qu'avec le taux de change ils étaient perdant.

Bhaal42

perso le seul KS FR que j'ai back c'est celui de Hanakai Studio (pour le jeu Prodigy) mais j'ai pas trop discuter avec eux sur la quantite de thunes qu'ils perdaient en change.

pippoletsu

J'ai backé Flying Hamster II et c'est devenu Monster Boy, j'ai backé la horde du contrevent et ya Amano dedans. Il y a du bon dans les projets français sur KS jusque là.