Au rayon des indépendants (pépites, découvertes, financement...)

Démarré par Hobes, Mai 30, 2012, 11:35:31 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

#900
J'allais le poster.
Merci Hobes

J'admets 200K ca vire pas mal de projets que j'ai backé (Facile la moitié) même si le doute subiste toujours puisque un seul est sorti en final (Shovel Knight) le reste est en alpha/beta/EA
Et puis y'a les VNs episodiques qui sont sorti en partie

Dans le cas de Midora, je l'avais pas backé parce pour le coup, je le trouvais trop ambitieux par rapport a son objectif financier.

Et sinon c'est pas non plus parce qu'on a recolté plein d'argent qu'on s'en sort mieux (Unsung Story, Mighty N°9, Space Citizen, ...)

Hobes

Citation de: pippoletsu le Octobre 07, 2015, 11:00:20 AM
Peut être que ça ne s'applique que maintenant que Kickstarter est une formule rodée :tapie:

J'en doute parce que le problème c'est que les 3/4 des projets indés, réellement indés, sont à moins de 100 000$.

A venir j'ai le magnifique Heart Forth, Alicia (60 000$), Cosmic Star Heroine (100 000$), Witchmarsh (50 000£), Timespinner (50 000$), Jenny LeClue (65 000$), Duelyst (68 000$), Starr Mazer (160 000$)... je ne sais pas combien vont aller au bout, pour moi tous, mais faire de l'écrémage en amont c'est justement brider la créativité aux "gros" projets. 200 000$ c'est clairement uniquement financer les gros poissons.

pippoletsu

Après il ne faut jamais oublier que kotaku c'est juste la VO de Gameblog hein :tapie:

Hobes

Malheureusement le (ou l'un au choix) des sites de JV le plus "puissant" au monde :(

Ça nourrit totalement l'inconscient collectif qui veut que Kickstarter soit une poubelle alors que les échecs y sont très rares au regard du nombre de projets engagés.

pippoletsu

C'est comme les crashes d'avion, il y en très peu dans les faits, mais ils font un effet monstrueux.

slyt

Il faut rattacher la somme demandée au nombre de personnes derrière le projet.
Un projet de 10 personnes à moins de 200k, ca ne fait pas beaucoup par personne... A moins qu'ils travaillent sur leur projet durant leur temps libre.

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Octobre 07, 2015, 11:18:16 AM
Malheureusement le (ou l'un au choix) des sites de JV le plus "puissant" au monde :(

Ça nourrit totalement l'inconscient collectif qui veut que Kickstarter soit une poubelle alors que les échecs y sont très rares au regard du nombre de projets engagés.

Je vais jamais dessus :ninja:


Ashura

Après y a aussi une autre bonne idée qui consiste à ne pas soutenir kotaku :o

Hobes

Shardlight, le nouveau point & click post-apo de Wadjet Eye Games



Quelqu'un avait fait les Blackwell ? Ou Technobabylon ? Ashura peut-être ? Car ils ont bonne réputation mais alors la vitesse à laquelle ils enchaînent, je trouve ça assez incroyable. Un titre par an, je me demande si la qualité est toujours au rendez-vous ou si la formule n'est pas trop redondante.

En tout celui là me parle pas mal.

glen

J'ai tous les blackwell (humble bundle il me semble) mais pas encore eu le temps d'en lancer un seul...

Hobes

#911
Ouai pareil, c'est pour ça que je demande. Ils m'ont toujours tenté en plus.


Sinon pour les amateurs de Descent (comme moi), Sublevel Zero est dispo :
http://store.steampowered.com/app/327880/



Je pense en faire un retour dans le prochain podcast si j'y est assez joué. Vu que c'est un rogue-like, faut pas mal jouer/recommencer/jouer/recommencer pour tout débloquer.

Coca_Impact

Citation de: Hobes le Octobre 08, 2015, 03:14:34 PM
Ouai pareil, c'est pour ça que je demande. Ils m'ont toujours tenté en plus.


Ils sont vachement biens, (par contre, certaines énigmes demandent une éxecution...abusée u_u) En tout cas j'ai pris beacoup de plaisir a les faire !

glen

Kickstarter D'Allison Road annulé, ils ont trouvé un deal avec team17 (worms, the escapists, etc) pour développer le jeu :o

MykeHell

Ah ? En espérant que ça se passe bien pour eux.

Je viens de voir les artworks "à l'extérieur" de la maison.  :oh:
Si ils arrivent à obtenir ce rendu avec l'UE4, ça va faire mal.

http://uk.ign.com/articles/2015/10/09/pt-spiritual-successor-allison-road-reveals-dark-twisted-forest-environment