Au rayon des indépendants (pépites, découvertes, financement...)

Démarré par Hobes, Mai 30, 2012, 11:35:31 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

A voir si sur le long terme la DA va pas être un peu lourde...

Hobes

Wondershot finalement le 19 février sur Xbox One et PC (quelques jours plus tard sur PS4).



Pour la petite histoire, il était prévu que les devs passent pour un podcast mais vu qu'ils étaient dans la dernière étape du développement du jeu, ils ont remis ça.

D'ailleurs je précise qu'il ne faut pas se fier au look "jeu flash" du titre. Avec sa prise en main immédiate, c'est beaucoup de fun en multi. Les manches sont toujours très variés (armes qui rebondissent sur les murs, téléporteurs...). Ceux qu'ont aimé TowerFall devraient apprécier.

Hobes


Tulkas

Se Californium semble bien sympathique,



Pour rappel c'est un jeu d'aventure à la première personne inspiré de l'œuvre de  Philip K. Dick
Et il sort demain sur STEAM, alors comme il y a rien comme bon jeu sortie cette semaine  :sarcastic: c'est l'occasion idéal pour tenter l'aventure.

http://californium.arte.tv/fr/#/

Hobes

#1024
J'attends ton debrief glen :ninja: vu que les premières critiques Steam sont variables. Sur GoG le seul avis est... virulent :

CitationI impulse purchased this since it was released just after I finished another viewing of The Truman Show (one of the best movies ever made). But oh no, there was to be no "amazing indie discovery" herein. In fact, this is one of the worst games I've ever played. I literally feel cheated. It's horrible. Just horrible.
Imagine Jazzpunk without freedom of movement or clever writing. Californium is the most boring drivel imaginable, masquerading as a story based "exploration" game. I spent the entirety of my 30 minutes playing this game trying to find hotspots to stand on so I could click the game's symbol that magically appears all over. A TV is placed in each level section and counts down in roman numerals as you click each symbol. That's apparently the entire game. Yes, what you see in the videos is the actual game. There's nothing else. This game portends to take place in Berkeley California, at the height of the LSD revolution, but if this game were a drug it would not be LSD, it would be Ambien.
Overall an awful purchase. Instant regret. I'm currently begging GOG for a refund...

http://www.gog.com/game/californium

glen

J'ai joué que 2 heures, dur de donner un avis pour le moment. Le mec sur gog qui donne un avis au bout de 30 mn euh... :o

Steph

Apparemment nous devrions avoir la date de sortie de Hyper Light Drifter  :happy:
Il serait déjà en préco sur GOG. J'espère juste que la version Vita ne sera pas décalée comme c'est un peu trop le cas ces derniers temps  :hmm:

Bhaal42


glen

#1028
Fini Californium (quasiment 5 heures), bon c'est du fan-service.

Y'a 4 chapitres (dont un final très court) et le premier promet pas mal pour la suite, avec l'ambiance déjà : une DA qui fonctionne bien, des musiques envoutantes et lanscinantes, on est tout de suite dedans.. Les PNJ sont représentés par des "pancartes" en 2D (qui se tournent automatiquement vers nous) et là encore c'est dickien à souhait.

On se prend à imaginer des imbrications entre réalités alternatives etc... Il n'en sera rien malheureusement, la principale mécanique de gameplay (trouver une anomalie dans le décor, et se positionner correctement pour découvrir un logo - qui ressemble étrangement à celui de green lantern :nerd: - et voir par la suite une sorte de morphing du décor) révèle des pans de décors du chapitre à suivre, rien de plus. De ce point de vue là, ça peut être décevant (bien que cette mécanique de gameplay soit plaisante au final).

Rien à espérer de fou niveau narration/écriture donc, on reste dans une sorte de gloubi-boulga de citations et références à Dick et son univers, et autant dire qu'il faut être fan pour apprécier les clins d'oeil (principalement à sa vie et quelques livres, Radio libre Albemuth en tête). Après, le jeu fait partie d'un projet transmédia plus global donc des documentaires vont suivre et permettront aux non-initiés de profiter de l'expérience mais en l'état c'est vraiment à réserver aux fans de l'auteur imo.

Techniquement, y'a un truc qui m'a parfois gêné, c'est le clipping et le scintillement : vu qu'on doit chercher des anomalies dans le décor, j'ai parfois cherché des indices dans des coins du décor.. qui buggaient ou s'affichaient tout simplement mal :nerd:

Dur de mettre une note, mais je dirais :8: pour un fan de Dick, osef/10 pour les autres.

CrichtonCrais

Citation de: Steph le Février 18, 2016, 09:13:35 AM
Apparemment nous devrions avoir la date de sortie de Hyper Light Drifter  :happy:
Il serait déjà en préco sur GOG. J'espère juste que la version Vita ne sera pas décalée comme c'est un peu trop le cas ces derniers temps  :hmm:

Déjà que la version Wii U est en passe d'être abandonnée...

Hobes

Le jeu de carte Heart of Crown va être localisé. Le Kickstarter a déjà atteint son but :
https://www.kickstarter.com/projects/370924922/heart-of-crown-deck-building-card-game



Avec des cartes dessinées par Yuji Himukai (Etrian Odyssey).



Tulkas

Citation de: glen le Février 18, 2016, 01:51:23 PM
Fini Californium (quasiment 5 heures), bon c'est du fan-service.

Y'a 4 chapitres (dont un final très court) et le premier promet pas mal pour la suite, avec l'ambiance déjà : une DA qui fonctionne bien, des musiques envoutantes et lanscinantes, on est tout de suite dedans.. Les PNJ sont représentés par des "pancartes" en 2D (qui se tournent automatiquement vers nous) et là encore c'est dickien à souhait.

On se prend à imaginer des imbrications entre réalités alternatives etc... Il n'en sera rien malheureusement, la principale mécanique de gameplay (trouver une anomalie dans le décor, et se positionner correctement pour découvrir un logo - qui ressemble étrangement à celui de green lantern :nerd: - et voir par la suite une sorte de morphing du décor) révèle des pans de décors du chapitre à suivre, rien de plus. De ce point de vue là, ça peut être décevant (bien que cette mécanique de gameplay soit plaisante au final).

Rien à espérer de fou niveau narration/écriture donc, on reste dans une sorte de gloubi-boulga de citations et références à Dick et son univers, et autant dire qu'il faut être fan pour apprécier les clins d'oeil (principalement à sa vie et quelques livres, Radio libre Albemuth en tête). Après, le jeu fait partie d'un projet transmédia plus global donc des documentaires vont suivre et permettront aux non-initiés de profiter de l'expérience mais en l'état c'est vraiment à réserver aux fans de l'auteur imo.

Techniquement, y'a un truc qui m'a parfois gêné, c'est le clipping et le scintillement : vu qu'on doit chercher des anomalies dans le décor, j'ai parfois cherché des indices dans des coins du décor.. qui buggaient ou s'affichaient tout simplement mal :nerd:

Dur de mettre une note, mais je dirais :8: pour un fan de Dick, osef/10 pour les autres.

Fini aussi, coté narration je te trouve sévère. J'ai bien aimé la façon dont tu parcours le jeu et les univers te son bien posé  à travers les différent dialogues.
De plus je ne connais pas l'œuvre de Dick, mais ça ma tout de même donné envie de la découvrir.

Graphiquement ça à son charme, même les perso en pancarte on du charme.
Et j'ai surtout bien aimé la façon dont les univers se superpose.
Par contre en 3H de jeu, j'ai rencontré quelque Bug bien pénible qui mon obligé à recommencé tout le chapitre et ça c'est vachement moyen. Surtout quand on sait pas si c'est un Bug ou une anomalie de l'univers.

La musique est aussi très réussi  et puis avoir Michael Lonsdale comme narrateur ça le fait carrément.

Je suis bien content de l'avoir fait, c'est d'ailleurs plus une œuvre interactive que véritablement un jeu un peu comme était "The Beginner's Guide".
Je l'ai payé 9€ et j'avoue que je trouve ça un peu chère, mais comme il est dispo gratos sur ARTE.
http://californium.arte.tv/fr/#/episodes
Je pense que cette expérience vaut la peine de lui accorder un peu de temps.


Hobes

Merci pour vos deux retours :jap: Ce que tu dis glen, c'est un peu la crainte que j'avais. N'être qu'un univers artificiel bourré de références sans plus (ce qu'est déjà pas mal). Je vais quand même me prendre le premier chapitre pour me faire un avis.

glen

#1033
Tulkas : Ça vaudra le coup de le refaire quand tu auras plus de clés de l'univers de Dick (t'as pas du capter le pourquoi du comment de pas mal de dialogues là  :crazy: ), mais niveau narration non vraiment, ça tient pas debout, ça n'a ni queue ni tête.. tout est prétexte à se référencer à la vie de Dick et à certaines parties de ses oeuvres.
Ils ont juste tout mis dans un shaker, ont secoué bien fort, et en ont ressorti "ça" :nerd:

Pour comparer, imaginons un jeu dédié à Jules Verne dans lequel on aurait un chapitre qui se référence à sa vie, un second à "5 semaines en ballon", un troisième à "20 000 lieux", etc.. le tout criblé de citations, de clins d'oeil, de personnages clé de ses romans.. et tout ce petit monde, emballé dans un semblant d'intrigue pour faire genre. Une visite de musée, illusoirement scénarisée.

Par contre ouais, je comprends que ça puisse intriguer et donner envie de lire du Dick (commence par Ubik ou encore mieux, sa biographie "je suis vivant et vous êtes morts").

Bhaal42

#1034
Replay du twitch d'hier sur Prodigy où il montre leur nouveaux système de combat: http://www.twitch.tv/hanakai/v/47261913

Sinon le WE du 27-28, ils vont faire un petit event pour la distribution des figurines de l'alpha pour les backers, je tacherai de faire quelques photos