Au rayon des indépendants (pépites, découvertes, financement...)

Démarré par Hobes, Mai 30, 2012, 11:35:31 PM

« précédent - suivant »

Hobes


pippoletsu

C'était plus ou moins la mascotte de codemaster dans les années 90 non ?

Baron.de.Münchhausen

J'avais testé vite fait Fantastic dizzy sur MD, c'était intéressant mais vite chiant car on pouvait rester bloqué trés facilement.

Spike Spiegel

http://www.senscritique.com/liste/Projets_finances_via_Kickstarter/79793

Y'a des jeux c'est un truc de fou les dons qu'ils arrivent à avoir (surtout par rapport aux objectifs de base). Vous pensez-pas qu'il va y avoir des gens qui vont se servir dans les "marges" des dons ?!

Non parce que sinon je m'y met moi hein. :vice:

Ashura

C'est le pronostic fait par Canard PC par exemple. Pour eux on approche de plus en plus du crash et/ou de la grosse arnaque qui pourrait faire voler en éclats ce mode de financement.

Hobes

D'ailleurs ce matin le remake de Shadowrun a été repoussé à juin 2013 alors qu'il devait sortir en janvier si j'ai bien compris. Facile à faire sans pression de l'éditeur, mais là faudra faire face à la grande des contributeurs.

Spike Spiegel

Citation de: Hobes le Novembre 24, 2012, 01:49:20 PM
D'ailleurs ce matin le remake de Shadowrun a été repoussé à juin 2013 alors qu'il devait sortir en janvier si j'ai bien compris. Facile à faire sans pression de l'éditeur, mais là faudra faire face à la gronde des contributeurs.

Quel pouvoir pour eux aussi ? Ils vont gronder et ... stoo. Non ? J'veux dire, y'a des recours ou des commissions de suivi pour voir si tout le budget don est utilisé dans la production du jeu ou bien ils peuvent se faire plaisir en allant développer le jeu sur une plage des Caraïbes ?!

Hobes

Tout projet Kickstarter doit avoir en bas de page un paragraphe sur les risques sans quoi il est refusé. Mais ce paragraphe n'a pour but, à ma connaissance, que de se dédouaner en cas de problèmes futurs. Il n'y a aucune obligation donc aucun recours.

Du coup si les devs obtiennent 4M€, charge à eux de les repartir comment ils l'entendent, cela ne nous regarde pas

En fait la seule chose que tu engages c'est ta crédibilité, c'est pour ça que ce n'est pas évident de lever des fonds. Il faut arriver à faire confiance en l'autre.

Ashura

Bah ouais donc en gros si un développeur fait de la merde, y a de grandes chances que ce soit même pas lui qui en paie les conséquences. Plutôt ceux qui essaieront d'obtenir un financement après lui.

Gmooron


Bakappoi



pippoletsu


Hobes

La liste est tellement étoffée que ça demande d'avoir des goûts vraiment éclectiques. Tout n'est pas très bon mais y a quasiment que des bons titres dans l'absolue.

Je pense que tu peux piocher là dedans sans aucun soucis.

Hobes