This War of Mine - Don't Starve feat. The Sim's edition Sarajevo (PC)

Démarré par glen, Novembre 17, 2014, 10:25:14 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

La vache l'épitaphe de tes persos lorsqu'ils meurent :sweat:

Sinon la gestion du moral est plus poussé que je ne le pensais à te lire (recrue présente que depuis qq heures qui n'affectera presque pas le moral).

glen

ça c'était une supposition par contre :glen: mais je pense que ça joue vu comme c'est poussé effectivement.

Gabora

J'aime beaucoup le style visuel en tout cas. Je crois que c'est le rogue like qui me donne le plus envie, je me le prendrais peut être l'année prochaine si je le trouve en solde.

glen

Ouais par contre 19€, ça me parait un poil cher encore.. mais à 10/12 € faut pas hésiter :o
Le style visuel est excellent mais l'ambiance sonore est également bien prenante :eboue2:

slyt

J'adore ton cr qui font très journal intime. Le jeu me faisait de l'oeil. Tu m'as convaincu :)

Yo Riso

Bien joué Glen, j'ai pas dépassé le 39ème jour pour le moment, c'est ma 4ème grosse partie et j'ai joué 25h en tout. J'adore ce jeu, je vous mets mon vidéotest.
Pour ce nouveau "Zone Critique" on s'intéresse à un conflit armé. Une fois n'est pas coutume ce sera sous le prisme du civil retranché dans son refuge pendant un siège prolongé.

JiHaisse

Donc Glen, on peut pas y jouer à la manette c'est ça?
Je m'en fiche je suis un TRU3 mais au cas où.

glen

J'ai rien vu dans les options à ce propos, et bon ça serait pas pratique du tout.
Bien le test Yo riso !

Yo Riso

Merci Glen, d'ailleurs JiHaisse même si je suis plus combo clavier/souris, ce jeu aurait pu être prévu à la manette pour un portage console et pour les phases nocturnes qui aurait été super à faire à la manette, c'est dommage.

samizo kouhei

Une version boite de This War of Mine sera disponible le 29 janvier en France intégralement localisée en français est prévue chez Koch Media

Gabora

Citation de: glen le Novembre 19, 2014, 04:21:35 PM
J'ai rien vu dans les options à ce propos, et bon ça serait pas pratique du tout.

Faut faire preuve de vitesse pendant les combats et les phases d'infiltration donc ?


Akṣobhya

[87] 17/20
CitationEn proposant un regard réaliste sur la guerre en vous positionnant à la tête d'un groupe de civils tentant de survivre, This War of Mine propose une approche différente des jeux de survie mais n'évite pas quelques écueils. Certes, les mécaniques de jeu sont toujours les mêmes et pourront rapidement vous lasser. Par ailleurs, certains choix esthétiques entachent un peu la visibilité des phases d'infiltration et l'écriture est parfois maladroite. Mais il serait criminel de ne pas saluer un jeu qui parvient à véhiculer un message fort, qui sait placer à chaque instant le joueur face à sa propre conscience sans tomber dans le voyeurisme ou le mauvais goût. Une expérience à part diablement intéressante.

Les plus

    Superbe bande-son
    Esthétiquement réussi
    Propos original
    Des événements crédibles
    De nombreux choix aux conséquences réalistes
    Un regard et une réflexion implacable sur la condition de civil en temps de guerre

Les moins

    Mécaniques de jeu répétitives
    Des choix graphiques qui gênent parfois la visibilité
    Bulles de dialogues et narration parfois maladroites
http://www.jeuxvideo.com/articles/0002/00020130-this-war-of-mine-test.htm#infos

glen

Citation de: Gabora le Novembre 19, 2014, 08:39:04 PM
Faut faire preuve de vitesse pendant les combats et les phases d'infiltration donc ?

Non je pensais plus à la phase de journée, qui passe vite, il faut occuper tout ton petit monde (on gère plusieurs personnages, parfois 5) et il faut bien optimiser et ne pas perdre de temps (clic - toi tu vas là - clic - toi tu fais ça - clic - toi tu dors - clic - allleeeezz tu la fais cette hache ?!! - clic..), là je vois pas comment c'est faisable au pad.
Bon je suppose que les sim's se joue bien au pad, mais je pense pas qu'il y ait la même "urgence" et intensité.
L'infiltration la nuit, c'est surtout du stress  :D mais effectivement, ça aurait pu se faire tranquillement au pad.

guyzou

Tu sais j'ai joué à Civilization 2 des dentaines d'heures au Pad!! :)
Avec L et R pour switcher entre les persos déjà t'es pas mal!
En tout cas point and Click très tentant. C'est gourmand niveau perf PC?

glen

J'ai un bon pc, mais non je pense pas qu'il faille une bête de course, loin de là.