This War of Mine - Don't Starve feat. The Sim's edition Sarajevo (PC)

Démarré par glen, Novembre 17, 2014, 10:25:14 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Cool car ma copine aime les PnC et son PC est vraiment standard. A voir!

Gabora

Citation de: glen le Novembre 19, 2014, 10:23:51 PM
Non je pensais plus à la phase de journée, qui passe vite, il faut occuper tout ton petit monde (on gère plusieurs personnages, parfois 5) et il faut bien optimiser et ne pas perdre de temps (clic - toi tu vas là - clic - toi tu fais ça - clic - toi tu dors - clic - allleeeezz tu la fais cette hache ?!! - clic..), là je vois pas comment c'est faisable au pad.
Bon je suppose que les sim's se joue bien au pad, mais je pense pas qu'il y ait la même "urgence" et intensité.
L'infiltration la nuit, c'est surtout du stress  :D mais effectivement, ça aurait pu se faire tranquillement au pad.

Aaaaah purée c'est en temps limité  :fou: Ce stress quand tu veux en faire un max avant que le temps se termine. Bon en tout cas je suis hypé pour plus tard. Me manque plus que des centaines d'heures de vie supplémentaire pour les pure players PC que j'ai a faire (Wasteland 2 dans le lot).

JiHaisse


glen

:cool: j'ai relancé une partie.. commencée direct en hiver :stress: Nouveaux personnages (une discrète en collecte et un bricoleur, cool), et déjà découvert des lieux jamais visités avant.. par contre niveau événement, j'ai à nouveau eu droit aux mômes qui veulent des médocs pour leur mère. Jour 6.

Akṣobhya

Y l'été en saison ???
Car y a des possibilité différentes avec les saisons j'imagine ?

glen

Pas l'été non, on va dire que ça se passe en automne/hiver, il fait soit moyennement froid, soit très froid (neige) :D

Là j'étais bien parti, mais l'hiver a duré 10 jours, j'en suis enfin sorti (jour 16) mais j'ai déjà deux morts (de faim).. on est encore 2 (heureusement que j'en ai recruté un entre-temps :sweat: ). J'ai retrouvé pas mal d'endroits déjà visités, mais pas du tout habités par les mêmes personnes, ça change radicalement la donne. Je suis allé à l'hôpital en pensant, comme la dernière fois, gruger les gardes gentillets, mais que nenni ! Cette fois, ils étaient à cran (attentat sur la place juste avant, hôpital surchargé, et des pillages avaient eu lieu.. ils laissent plus rentrer personne en gros). C'est cool, tous les événements dans le jeu ont des conséquences assez logiques, ça rend le tout très vivant. De même que la valeur du troc évolue sans cesse en fonction des événements, de la saison, de la durée du conflit.. bois horriblement cher en hiver, café, clope et alcool qui voient leur valeur augmenter à mesure que le conflit dure, etc.
Là je reviens du supermarché.. y'avait 4 pilleurs bien armés, j'y suis allé au culot.. finalement, vu l'importance du loot, il m'ont laissé plus ou moins tranquille (enfin paye ta tension quand même, je restais sur le qui-vive). Leur réaction aurait été toute autre si le loot avait été plus rare, ou si on avait été plus avancés dans le conflit.
Villa abandonnée visitée 2 fois sinon, la première fois : un couple, meuf plutôt sociable, mais mec à cran qui me vire de la maison. J'y retourne 2 jours après : le mec s'est barré définitivement, la meuf reste dans la maison en attendant le retour de son mari et en se laissant mourir de faim.. le tout avec la musique bien déprimante, ambiance :|

JiHaisse

Par contre faut que je règle un soucis avant de m'y mettre bien parce que le ratio d'image de mon écran (16:10) est pas respecté l'image dépasse...

Yo Riso

J'ai pas réessayé mais mon fréro a terminé le jeu en 43 jours, quelqu'un l'a finie parmi vous ?

glen

Ma nouvelle partie est catastrophique, jour 18, J'en avais plus que deux de valides mais, trop déprimée, circa s'est pendue :| La violence de ce jeu. J'ai encore découvert de nouveaux endroits, et j'en ai redécouvert d'autres avec des personnages bien différents..

JiHaisse

J'ai trouvé un trick pour mon problème d'affichage.

Du coup j'ai pu jouer un peu, un quinzaine de jours. Ce qui me dérange, mais c'est peut-être mon ordi qui rame, c'est le flottement entre l'ordre et l'exécution. Je comprends bien que l'objectif n'est pas l'extrême réactivité mais là c'est un peu inconfortable pour jouer je trouve.

glen


JiHaisse

Je pense vraiment que ça vient de mon HD5000 qui chie dans son froc complètement.

Tulkas

Ah cool, vous aussi vos personnage se pende, le miens c'est laissé mourir de faim. Ça à durée des jours avant qu'elle meurt et ne voulait rien faire.
Par contre ous la jouez comment, en bon voisin ou en tueur.
Perso en bon voisin je galère pas mal, arrivé un moment on a bien envie de tous les buté.

glen

Ma partie gagnée je l'avais joué good guy, tué personne.. chapardé pas mal de trucs par contre, mais l'impact moral est moindre quand même.
Là j'ai relancé une partie hier soir :drogue: et j'ai découvert un nouveau personnage, Katla, qui remonte le moral des coupaingues :jospin: du coup ça permet de buter du monde sans que ça culpabilise trop.. J'aime bien Bruno (le cuistot) pour ça, il est sans pitié, pas sentimentaliste pour un sou.
Le problème quand tu t'amuses à jouer au cowboy c'est que la situation peux tellement vite t'échapper. C'est la guerre, la peur et la psychose sont partout, tout le monde flippe, c'est très dur de prévoir les réactions des "voisins".

En tout cas j'ai eu peur pour la rejouabilité mais elle s'avère excellente, j'en suis à mon 8ème run, je découvre (et redécouvre) encore des lieux, des personnages, des événements..

Tulkas

J'ai encore un gars qui c'est fait buté :cry2:, pourtant c'était bien partie.
J'ai pas comprit le gars ma repéré alors que cette porte était fermé. Il aura pas profité longtemps du fauteuil et de la radio.