#118 - Persona 4 Arena 2, Halo TMCC et l'actu du JV du 10 au 16 novembre

Démarré par Hobes, Novembre 17, 2014, 05:58:22 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Persona 4 Arena Ultimax (Sega/Atlus))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P118
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes et Myke

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:08:16 LA question du podcast (la dénomination des modes de difficulté)

♬ Crédits sonores : Persona 4 Arena Ultimax - Thème de Sho Minazuki (par Shoji Meguro - Atlus/Sega)

00:12:26 Notre avis sur le jeu Persona 4 : Arena Ultimax, disponible sur Xbox 360 et PS3.

- Site officiel: http://www.atlus.com/p4au/

♬ Crédits sonores : Thème de Bloodborne (From Software/Sony)

00:35:08 L'actualité de la semaine :

- From Software repousse Bloodborne au 25 mars en Europe
- Annonce de Lost Ark, un diablo-like coréen survitaminé
- L'événement G-Star 2014 approche
- La traduction du visual novel Clannad sur Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/sekaiproject/clannad-official-english-release
- Telltale, une fin d'année chargée avec Tales from the Borderlands et Game of Thrones
- Rodea the Sky Soldier, le jeu d'action de Yuji Naka, de retour sur 3DS et Wii U

En bref :
- Un mode coopération pour The Forest
- Never Alone disponible le 18 novembre sur PC, PS4, Xbox One
- Microsoft enregistre Battletoads
- Un DLC gratuit pour Natural Doctrine
- Un DLC pour Monument Valley : 8 nouveaux chapitres pour 1,79€

♬ Crédits sonores : Halo Medley (Martin O'Donnell - Microsoft)

01:07:50 Notre avis sur le jeu Halo: The Master Chief Collection, disponible sur Xbox One.

- Site officiel: http://www.xbox.com/fr-FR/games/halo

♬ Crédits sonores : Assassin's Creed Unity -  Chase by Chase Basis (Chris Tilton - Ubisoft)

01:32:19 Chronique: entre éditeurs et joueurs, le dialogue est-il encore possible ?

02:08:33 LA réponse à LA question

Spoiler
Devil May Cry 4
> Human
> Devil Hunter
> Son of Sparda
> Dante Must Die
> Heaven or Hell
> Hell or Hell
> Legendary Dark Knight

Carmageddon
> Easy as killing bunnies with axes
> Everyday carnage
> Hard as french-kissing a cobra

Super Hexagon
> Hard
> Harder
> Hardest
> Hardester
> Hardestest
> Hardestestest

Merci à SirMohawk :
http://www.senscritique.com/liste/Niveaux_de_difficulte_aux_titres_exotiques/230255
[Fermer]

02:12:46 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Garou : Mark of the Wolves - Arcade/Dreamcast
[Fermer]

Eiki

Je DL tout ça. C'était une semaine pauvre en infos, on va voir comment vous allez meubler tout ça :p . Je reviens donner mon avis demain ... Pendant la pause au boulot.

pippoletsu

Vous avez comptez le nb de point and click testés ces derniers moi sur canard pc ?
Il y a plein de bonnes séries en plus, type les Blackwell.
Et le renouveau n'a pas attendu Broken Age.

Hobes

Citation de: pippoletsu le Novembre 17, 2014, 07:15:19 PM
Et le renouveau n'a pas attendu Broken Age.

J'ai dit qu'il y avait un renouveau mais je n'ai pas fait le lien entre Broken Age et ce renouveau. Je l'ai simplement évoqué comme étant un des jeux sortis ces derniers temps car c'est le dernier point & clic qui m'est venu en tête (vu que j'avais maté un making of la veille).

pippoletsu


airman4

Ubisoft pour ceux dans le podcast qui demande combien ils sont , c'est + de 9000 MDR
Et je rigole pas

http://mynintendonews.com/2014/04/19/ubisoft-now-has-over-9000-employees-may-be-largest-video-game-company/


Encore heureux qu'ils répondent au tac au tac aux acheteurs enervés  :D

Eiki

En direct du boulot, un chocolat chaud en main, je viens réagir plus tôt que prévu :D !

Semaine pauvre en infos, mais vous avez bien su meubler, notamment avec le sujet Ubisoft. Mais ça, j'en reparlerai après.

Le jeu de combat Persona, bien qu'aimant la licence, c'est pas ma tasse de thé, donc je passe. Par contre, j'ai cherché quelques images sur le net, pour voir un peu la gueule que ça avait ... Et effectivement, c'est plutôt bien foutu.

Concernant la traduction de Clannad via kickstarter. Je sais pas si ça valait réellement les 200000 patates, mais pour le coup, la fanbase est tellement chaud du cul, qu'ils auraient pu se permettre de demander un bon p'tit million, que ça aurait été rempli aussi rapidement. C'est des fous. Pire que la commu' FF7 ou Sonic. Si vous osez critiquer leur chouchou, vous allez vous en prendre plein la gueule. Mais bon, je l'ai un peu cherché aussi :p . J'en profite aussi pour en remettre une couche : J'ai pas trouvé le VN si exceptionnel que ça :V ... Fallait parler d'Higurashi plutôt ! Le vrai patron ! Mais bon, citer steins;gate, c'est cool aussi. D'ailleurs, c'est le seul qui a eu l'honneur d'avoir une adaptation en animé fidèle et réussie. À lire ou à voir donc, pour les quelques intéressés qui pourraient traîner ici.

Concernant la MCC ... J'aurai bien aimé la prendre, si j'avais une ONE ... De ce que j'en ai vu, ça donne vachement envie mine de rien. Faudrait que j'aille squatter ça chez quelques contacts, pour voir manette en mains. Tiens, d'ailleurs, outre l'aspect graphique, ils utilisent les gâchettes vibrantes ( vibratoires ? ) du pad ? C'est le genre de petit détail qui fait la différence chez moi :V . Mine de rien, je trouve que ça en jette cette petite feature de merde.

Ah, je viens de me rendre compte que j'ai pas parlé de ZMM. C'est vrai que va y avoir un sérieux problème à cause du mode veille de la console ... Sinon ! Pour le coup, je rejoins l'avis de Hobes. C'est carrément sûr et certain, d'une manière ou d'un autre, ils vont bidouiller le système des trois jours. Par contre, comme l'a dit Shin, ça m'étonnerait qu'ils enlèvent la limite de temps entièrement. Ça fait partie intégrante du jeu. Ce serait vraiment tout chambouler. Donc ouais, j'ai pas de problème pour imaginer un mode classique et un mode remasterisé. Mais y aura toujours cette limite de 72 heures. Juste que ce sera pas abordé de la même manière. On a trop peu d'éléments pour en parler. On va patienter. Par contre, Aonuma a récemment dit que y aurait modification sur un certain Boss du jeu. Je vois d'ici lequel c'est : La forteresse de pierre. Tu te tapes un truc de fou de A à Y, pour terminer sur un Boss ... Mais merdique comme on en fait plus ! M'enfin, qu'ils aillent bosser pour Zelda U va !

Et le dernier point à aborder, c'est le sujet Ubisoft et la communication entre éditeur/développeurs et joueurs. Vous vous êtes vachement éparpillé, mais je trouve que vous avez bien su aborder le sujet. Comme quoi, on peut faire bordélique et efficace :D . Perso, les réactions sont certes, assez extrémistes, mais franchement, je trouve que c'était nécessaire. Attention, je parle pas des insultes ou autres conneries hein. Ubisoft, et tant d'autres, ils ont en rien à foutre de leur image. Dans le sens ou, si ça se vend, et que c'est bien noté, on continu sur cette lancée, tout va bien. Donc, fallait les attaquer sur ce terrain là. Et c'est triste, mais pour le moment, la seule façon de montrer son mécontentement, c'est comme ça. Mais bon, faut dire, ACU, c'est juste la goutte qui a fait déborder le vase. Ubisoft, faut pas le nier, ils l'ont bien cherché pour le coup. Surmédiatisation de leurs jeux, des promesses à tout va, du downgrade et j'en passe ... Y a un moment, ça éclate. J'espère vraiment une remise en question de leur part. Parce-que les réponses sur Twitter ... C'est du cinéma hein. M'enfin, je veux juste qu'ils me ratent pas BGE2. Mais bon, Ancel, c'est vraiment à part :p . Après, pour en revenir au jeu en lui même, c'est pas l'aspect technique ou graphique qui me fait réellement chier, comme j'ai pu le dire sur le topic du jeu, mais plutôt la progression du jeu en elle même. Je suis vraiment incompatible avec cette manière de faire. Le gameplay et certes pourrav', mais là ou ça merde le plus, c'est dans la qualité des missions proposées. On a toujours le même schéma bien chiant depuis X épisodes, les quêtes chiantes à mourir ... C'est vraiment l'aventure qui me pose problème. La trame pue du cul. Je m'ennuie. C'est vraiment pas prenant. Après, pour finir et rester dans le sujet ... Pour le moment, je pense pas que ce soit possible de communiquer avec ces grosses boites du JV. C'est ou tu leur chies à la gueule, ou rien. Leur philosophie se base sur le marketing pur et dur. Mais ce coup ci, je pense pas que ça serve à grand chose. Les gens qui font caca sur le jeu, c'est des personnes qui ont la plupart, pas le jeu ... Je m'inquiète vraiment pas pour les ventes. Ça va cartonner.

Eiki

J'arrive pas éditer mon post ... Pour en revenir aux pétitions ! C'est cool par moment. Mais c'est généralement pour la localisation de jeux que c'est utile. Bon, des fois ça marche, des fois non. Des fois c'est traduit, des fois non ... En tout cas, ça reste un minimum efficace. Du moins, si on se démene bien comme il faut. Pour la localisation de Xenoblade, ça a été très très dur, mais on l'a eu. Une grande victoire ce jour là :p . Donc ouais, j'ai pas d'idées à fournir. Le coup des Beta, ça peut marcher. Mais je vois vraiment pas sinon. Tant que les boites nous prendront pour de simples acheteurs et consommateurs, du gibier quoi, ça va pas changer grand chose. Comme j'ai pu le dire plus haut, faut d'abord que les mentalités évoluent.

Ah et bien le tease en fin de podcast. Ça sent bon le cadeau de noel !

Hobes

Citation de: Eiki le Novembre 18, 2014, 09:01:09 AM
Tiens, d'ailleurs, outre l'aspect graphique, ils utilisent les gâchettes vibrantes ( vibratoires ? ) du pad ? C'est le genre de petit détail qui fait la différence chez moi :V . Mine de rien, je trouve que ça en jette cette petite feature de merde.

Les vibrations ça oui, je m'étais même fait la remarque qu'elles étaient énormément présente (trop ?) mais sur les gâchettes, je n'en ai pas souvenir. Peut-être que Myke pourra confirmer ou infirmer.

Superchno

Le debat partait d'une bonne idée, c'est dommage que vous ayez derivé autant. Vous vouliez eviter le shitstorm et vous vous en etes approché. La prochaine fois essayez de preparer plus?

Ca m'a vraiment decu que le debat soit parti comme ca a trasher sur des oeuvres sans prendre en compte ce qui se fait a coté. Ubi créé de l'emploi, a fait avancer la tech dans les jeux video, eduquent et sensibilisent les jeunes par des camps d'été, des formations, a mis le savoir faire francais sur la scene mondiale, sponsorise l'esport avec l'eswc, etc. Et tout ca disparait parce que vous n'avez pas de reponse quand vous essayez de discuter. Je crois que ca me decoit parce que j'apprecie beaucoup votre equipe.

J'avais ecrit un post pendant 1h et finalement j'ai changé d'avis. Participez aux playtests et focus group et ca sera un bon debut.

Eiki

Ouais m'enfin ... C'est pas parce-que t'as fait du bénévolat et des dons de charité toute ta vie, qu'on va te pardonner un meurtre :p . Certes, Ubi a de bons côtés, mais y a clairement du gros foutage de gueule quelques fois. L'équipe s'est peut-être trop axé sur les mauvais côtés, mais c'était un peu le but, en quelque sorte, de pointer les défauts.

Bhaal42

J'ai commencé a vous écouter, et j'ai noté une chose, Hobbes ADORENT Yukiko... et je le comprends, c'est aussi ma waifu dans Persona 4.
Sinon c'est 140K que demande Clannad pour leur trad, et c'est prévu que sur PC pour le moment (Sauf nouveaux SG)

pippoletsu

Citation de: Eiki le Novembre 19, 2014, 09:38:07 AM
Ouais m'enfin ... C'est pas parce-que t'as fait du bénévolat et des dons de charité toute ta vie, qu'on va te pardonner un meurtre :p . Certes, Ubi a de bons côtés, mais y a clairement du gros foutage de gueule quelques fois. L'équipe s'est peut-être trop axé sur les mauvais côtés, mais c'était un peu le but, en quelque sorte, de pointer les défauts.
J'aurais pas été aussi extrême, mais dans le fond je suis d'accord. Si tu veux être bien vu comme professionnel de ta profession, excelle dans ton corps de métier. Ici les JV :o

Superchno

Vous voyez? Toujours les meme reactions extremes de consommateur. Hobes voulait aller plus loin, c'est raté. Finalement ce n'est pas sur les forums avec uniquement des personnes exterieures au milieu qu'on pourra avancer. Quand les contrats permettront reellement de s'exprimer et de defendre ce qu'on fait dans les grosses entreprises, peut etre que vraiment on avancera. D'habitude je ne m'exprime pas sur ce sujet, je voulais faire une exception ici tant pis.

pippoletsu

Tu voudrais qu'on ait quel genre de réaction ? Quand qq te dit qu'il veut abandonner un jeu à cause des bugs et de l'IA défaillante, tu crois que ça va l'aider de savoir que l'éditeur fait de la pédagogie et sponsorise l'e-sport ?