Paris Saint-Germain FC - Mo' money, mo' problems

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:48:06 PM

« précédent - suivant »

Spike Spiegel

CitationPSG : Nene est à bout de nerfs

C'est peut-être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase. Samedi soir, lors du match amical contre le Barça, Nene a quitté le Parc à la mi-temps. Très déçu d'avoir été remplacé à la pause par Kevin Gameiro — au même titre pourtant que quatre autres joueurs — le Brésilien a pris ses cliques et ses claques juste après la douche.

Le malaise était latent depuis plusieurs semaines. Il a pris à cet instant une forme plus concrète. A-t-il été blessé de ne pas bénéficier du même temps de jeu que ses coéquipiers de l'attaque, Lavezzi, Ibrahimovic (remplacés après la 60e minute) ou Pastore (qui a joué tout le match) ? Probablement. Mais de là à quitter le stade en plein match, il y a un pas qu'un tempérament aussi impulsif et colérique que Nene n'avait encore jamais franchi.

Impossible de ne pas lier ce comportement avec le flou qui entoure sa situation contractuelle. Engagé jusqu'en juin 2013, il attend désespérément une prolongation de contrat et une revalorisation salariale significative. Leonardo n'est pas pressé et prendra une décision à la mi-saison. Le joueur prend cette temporisation pour une insupportable marque de défiance.

En retard à l'entraînement

A 31 ans, il ne veut surtout pas se retrouver le bec dans l'eau en cas de blessure. Dans le vestiaire, depuis plusieurs semaines, Nene ne cache plus sa déception et ses projets de départ. Problème : aucune offre alléchante ne s'est encore présentée. Seul le club turc de Galatasaray lui a fait une proposition, mais il l'a rejetée.

La semaine dernière, certains de ses coéquipiers ont commencé à le questionner sur ses intentions. Est-il vraiment décidé à quitter le PSG dès cet été et à étudier toutes les pistes, même celles qui mènent à des clubs moins huppés (pays du Golfe ou Russie)? Son départ précipité du Parc des Princes, samedi soir, qui fait suite à un retard à l'entraînement de la veille, est en soi un début de réponse.

:leuv2:

Alphonse


Ashura


pippoletsu


Sam

Citation de: pippoletsu le Août 06, 2012, 11:25:59 AM
Et ça donnerait du crédit à l'arrivée de Moura...

Ca change quand même pas le problème des 4 places en extra-communautaire. Si Nene se casse ou n'est pas motivé pour la première partie de saison, ça va être légèrement la merde quand même.

Bisevac (bientôt français) - Thiago Silva -  Alex - Lugano

Je serais pas contre qu'on vire Lugano mais bon  :ofou:

Bakappoi


pippoletsu


NERDFOU

Je viens de matter la première mi-temps contre le Barca, je fais mon petit débrief.

Y a de l'inspiration quand même, rien à dire. Beaucoup de très bonnes idées chez Pastore/Rabiot/Bodmer/Ibra. Rabiot doit bosser l'exécution mais dans l'idée il est énorme. Défense OKER même si qques moments d'absences pour Alex. Nene très mauvais match, pas dedans du tout.
Très peu de centres par contre, et aucun réussi :/
Douchez a une relance au pied excellente pour un gardien.


GO DEUXIEME MITON

Nono

Citation

Transferts - Ferguson critique le PSG

Pour un montant de presque 45M€, le Paris SG s'est payé les services ce mercredi du brillant milieu brésilien Lucas Moura. Ce dernier était pourtant en contacts très avancés avec Man United, mais le club anglais n'a pas pu rivaliser avec la puissance financière du club français. Ils n'ont pas voulu monter au-delà des 35M€ et la surenchère du vice-champion de France a fait voler en éclats leurs espoirs sur ce dossier. Un dénouement que Sir Alex Ferguson, le manager des Diables Rouges, digère très mal.

« L'Uefa doit empêcher cela »

Ce mercredi, lors des minutes qui ont suivi la rencontre amicale de son équipe face au Barça à Goteborg, le technicien écossais a fait part de sa réaction par rapport au transfert de Lucas. Ses propos ont de quoi faire jaser de l'autre côté de la Manche. « Je trouve ça incroyable qu'un club puisse payer 45M€ pour un joueur qui n'a que 19 ans » s'est-il emporté, avant de remettre en doute la nature du projet francilien : « Juste pour marquer les esprits et montrer qu'ils sont là, ils ont fait signer Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ».

Ferguson ne s'est pas seulement contenté de critiquer le travail de la QSI et de Leonardo. Il a aussi milité pour que l'Uefa puisse intervenir et interdire des transactions aussi couteuses. « Ils (les Parisiens) ont dû débourser 190M€ rien que lors du dernier mois. Comme vous le savez tous, la seule organisation qui peut empêcher ça c'est l'Uefa. Dans les conditions actuelles du football européen, vous ne vous qualifiez plus pour la Ligue des Champions en finissant premiers ou seconds. Vous l'êtes par invitation. Ce sont les instances européennes qui détiennent le pouvoir. Quand un club paye 45M€ pour un joueur de 19 ans, le jeu perd de sa valeur ». Des déclarations fortes qui ne vont certainement pas tarder à faire réagir du côté du Camp des Loges.


Comment il est deg de s'être fait chiper Moura. :leuv:

Ashura

Le mec qui rage sur les clubs friqués, c'est vrai que United c'est pauvre :mdr: Personne pour lui rappeler qu'il avait foutu 30 millions sur Anderson ?

pippoletsu

Il avait pas 19 ans.
Mais dans le fond, moi j'aurais la RAJ si j'étais Veratti...

Sam

Ce dég'  :ouch: United est-il devenu un petit club de campagne ? Votay.

Pippo: Pourquoi ?

Ashura

Citation de: pippoletsu le Août 09, 2012, 11:18:56 AM
Il avait pas 19 ans.
Mais dans le fond, moi j'aurais la RAJ si j'étais Veratti...

Né en 1988, signé en 2007 :tanpi:

Nono

Il était quand même monté à 35 millions pour Moura donc il fait partie de ceux qui font enfler les prix.

Et il avait mis plus de 30 millions pour Rooney à l'époque.

pippoletsu

Citation de: Ashura le Août 09, 2012, 11:24:03 AM
Citation de: pippoletsu le Août 09, 2012, 11:18:56 AM
Il avait pas 19 ans.
Mais dans le fond, moi j'aurais la RAJ si j'étais Veratti...

Né en 1988, signé en 2007 :tanpi:
Tu crois les dates de naissances brésiliennes toi :dimeco:
Et pour Sam: ben Veratti pouvait croire qu'il était l'espoir du club, là c'est plus certain :tanpi:
Personnellement, j'ai plus confiance en le potentiel de Veratti que dans celui d'un random brésilien, je crois que l'histoire saura me donner raison.