Paris Saint-Germain FC - Mo' money, mo' problems

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:48:06 PM

« précédent - suivant »

Kaji

Bah il reste toujours six mois pour que les rumeurs se mettent en place :miyamoto:

Figa


pippoletsu



Pougli Kun

Citation de: Hobes le Août 09, 2012, 11:29:47 AM
L'argent que le club de Manchester a, il l'a gagné en remportant des trophées, en vendant des maillots, avec la billetterie d'Old Trafford... l'argent du PSG c'est fond illimité qui viennent du néant et qui n'auront pas besoin d'être remboursé. Quand United met 30M€ sur un joueur, Paris peut mettre 31M€. Aucun club ne peut lutter et ses propos ne me choque pas.

Le foot devrait pouvoir vivre de ses propres recettes. Vivement le fair play financier même si on sait qu'il risque d'être contourné de bien des manières...

Glazer c'est une modeste boulangerie mancunienne c'est ça? Il est juste deg parce que plus personne ne veut venir dans son club en bois à part un chinois et un coureur de 100m :sarcastic:

Kaji

Le docu de When We Were Kids/So Foot sur le Parc et ses grands années tribunes est dispo :


glen


Hobes

Et du coup sur le forum vous faites partie de quelle catégorie ? Parce que plusieurs étaient contre le plan Leproux ici, mais je crois qu'aucun n'est contre l'arrivée des qataris. Du coup vous vous retrouvez malgré tout dans l'esprit du club comme c'est dit tout le temps dans ce reportage assez sympa ?

Ashura

Pas maté le reportage mais pour être allé au Parc Samedi dernier contre le Barça, clairement je ne me retrouve plus autant dans le club qu'avant. Je suis content de l'arrivée des qataris qui va enfin placer le PSG où il devrait être, mais ce qu'on a gagné sportivement on l'a perdu en termes d'ambiance, oserais-je dire d'âme. Bref je vais à nouveau suivre le PSG attentivement (j'avais limite totalement décroché après le plan Leproux) mais c'est quand même plus pareil, j'ai même pas envie de remettre les pieds au Parc cette saison.

pippoletsu


Ashura

Non ils achètent les opportunistes et les girouettes. Les supporters, les vrais, n'ont pas attendu les qataris. Et honnêtement ça me fait un peu chier quand je vois des mecs me dire qu'ils sont à fond pour le PSG, quand y a 4-5 ans ces mêmes étrons venaient me dire qu'ils espéraient que mon club de merde allait descendre en L2.

Kaji

Pour répondre à la question, moi, je suis pas de Paris à la base, donc j'ai jamais pu être abonné, même si j'ai quelques fois été au Parc. Dès le début, j'ai été contre le plan Leproux, que je trouvais trop démesuré. Il fallait clairement faire quelque chose pour pacifier les tribunes, mais en arriver à ça... Même si cela dit, sans vouloir me faire l'avocat du diable, le Club n'a jamais été épaulé comme il le fallait par les autorités concernées.

Je reste triste par rapport à ce qu'est devenu le Parc, mais ça me touche forcément moins, ayant jamais été abonné ni un grand actif de l'ambiance dans un Stade. J'ai le plus grand respect pour les ultas qui s'en occupent, déjà pour l'âme que ça donne à une équipe/une enceinte, mais aussi pour ce que ça procure quand des moins réguliers y vont, mais je dois avouer qu'au Stade, j'ai toujours, et surtout, été plus concentré sur le match qu'autre chose.

Sinon, Ashura va peut-être pouvoir me répondre, mais y'avait-il un vrai problème Auteuil-Boulogne ? Je veux dire, même de loin, et malgré le fait que je sois supporter de Paris depuis "seulement" 10 ans, le retour du conflit semblait surtout être du fait de ce qu'était devenu le Club sous CC. Forcément, quand rien ne va, les tensions ressortent.

Ashura

Peux pas te dire j'étais pas abonné non plus :tanpi: De ce que j'en ai su et lisant et en écoutant diverses personnes, y a pas toujours eu un antagonisme non, même s'il y avait des désaccords entre les deux tribunes, Boulogne étant nettement plus politisée. Mais sur les conflits récents c'est surtout quelques mecs de Boulogne qui avaient pas aimé que les Tigris (Auteuil) prennent trop la confiance, mais à un moment même les Karsud tapaient dessus alors qu'ils étaient d'Auteuil aussi.
Bref de ce que j'en ai compris (mais ça reste un avis de mec de l'extérieur donc très simpliste, peut-être même faux) y a eu un mélange de désaccords politiques et de luttes d'égos qui ont peu à peu instillé une ambiance de merde. Mais ça concernait qu'une frange de chaque tribune, c'est bien pour ça que le plan Leproux était une vaste connerie. Et en même temps les qataris seraient-ils arrivés si vite sans ça... pas sûr.