Paris Saint-Germain FC - Mo' money, mo' problems

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:48:06 PM

« précédent - suivant »

luch78

Oui et non. Ayant ete abonne 2 ans et demi chez les boulogne boys, je peux voir dire que effectivement pendant la guerre entre tigris et boys, ca sentait pas bon d'aller au parc le dimanche soir.
Apres c'est sur qu'avoir un parc qui sonne creux car vide ou remplis de 'spectateur', c'est pas mieux.
Un juste milieu aurait ete bien, mais est ce possible de trouver un juste milieux avec les nazis, hooligans et autres debiles qui peuplaient les tribunes, je ne suis pas sur

luch78

J'ai verse une larme bordel... Sinon faut quand meme remarque l'omnipresence d'auteuil et la presence d'un seul representant (et encore c'est un ancien mais vraiment) de boulogne.
Bon c'est aussi du au fait que boulogne c'est pas mal d'indep' surtout en rouge, et les rangers ont jamais eu vraiment de tete depuis longtemps (un peu pareil pour les gavroches). Alors que les boys yavait vraiment un noyau koi

luch78

Merci Kaji au fait pour ce sympathique reportage.

Et le parc c'est chez nous, le stade de france on s'en fout !!!!!

Spike Spiegel

Citation de: Ashura le Août 10, 2012, 05:02:45 PM
Peux pas te dire j'étais pas abonné non plus :tanpi: De ce que j'en ai su et lisant et en écoutant diverses personnes, y a pas toujours eu un antagonisme non, même s'il y avait des désaccords entre les deux tribunes, Boulogne étant nettement plus politisée. Mais sur les conflits récents c'est surtout quelques mecs de Boulogne qui avaient pas aimé que les Tigris (Auteuil) prennent trop la confiance, mais à un moment même les Karsud tapaient dessus alors qu'ils étaient d'Auteuil aussi.
Bref de ce que j'en ai compris (mais ça reste un avis de mec de l'extérieur donc très simpliste, peut-être même faux) y a eu un mélange de désaccords politiques et de luttes d'égos qui ont peu à peu instillé une ambiance de merde. Mais ça concernait qu'une frange de chaque tribune, c'est bien pour ça que le plan Leproux était une vaste connerie. Et en même temps les qataris seraient-ils arrivés si vite sans ça... pas sûr.

Moi j'ai surtout toujours pensé que c'était les qataris qui avaient demandé à CC de pacifier les tribunes. Genre "vous nettoyez ce bordel et on rachète". Du coup, Leproux y est allé à la masse et à la pioche pour tout démonter mais il devait surement être pressé de finir ça vite.

Parce qu'à l'époque où t'avais justement des tribunes "politisées", tu vois écris dans les journaux "le PSG racheté par des qataris" ? :hmm: Le Parc aurait été pris en sitting par tous ces gens politisés, ça aurait été la révolution. :sweat:

Figa

Il y a eu des morts à Paris, dans des contextes différents certes, mais ça peut largement expliquer la pacification lourde des tribunes.

Ashura

A mon avis l'incident de 2010 n'a été pour eux qu'un prétexte, ils attendaient une occasion pour lancer leur nettoyage et l'ont eue, avec la bénédiction de l'Etat et de l'opinion publique (pas la plus dure à acquérir en même temps vu la réputation des supporters du PSG auprès de Mme Michu).

Spike> j'ai de plus en plus tendance à penser que le plan était une condition nécessaire à l'arrivée des qataris oui. C'est juste dommage que ce qu'on a gagné sportivement on l'ait perdu en ambiance, comme je l'ai dit j'ai absolument plus envie de retourner au Parc moi, 45€ le match pour un stade mort ça m'intéresse pas. Enfin bon ils ont des tas de "nouveaux supporters" qui sont prêts à y aller donc je me fais pas de souci pour les affluences.

antchall

Citation de: Figa le Août 11, 2012, 01:26:56 PM
Il y a eu des morts à Paris, dans des contextes différents certes, mais ça peut largement expliquer la pacification lourde des tribunes.

En fait c'est surtout le ministère de l'intérieur qui a demandé à ce que se soit nettoyé vu que ça partait en sucette, et Leproux y est allé à la truelle :/

En fait le souci cest que les supporters traditionnels de Boulogne n'ont pas aimé la monté en puissance de la tribune auteuil qui commençait vraiment à tout bouffer. Et de lutte d'ego en provocation (cf les mecs d'auteuil qui se sont pointé en djelabah devant les réac de Boulogne :nerd: ) c'est parti en vrille

Néanmoins je pense que les supp vont revenir un moment ou à un autre, le plan va forcément s'adoucir vu le nouveau standing du club et la volonté des quataris de tout rafler en terme d'image

luch78

Moi je suis assez d'accord avec figa, qataris ou pas, c'etait devenu vraiment coupe gorge le tour du parc a certain moment, alors emmener ton mome ou ta copine la bas c'etait impossible.
On veut bien de l'ambiance un peu masculine mais la c'etait bagdad par moment

antchall

Citation de: luch78 le Août 11, 2012, 01:49:37 PM
Moi je suis assez d'accord avec figa, qataris ou pas, c'etait devenu vraiment coupe gorge le tour du parc a certain moment, alors emmener ton mome ou ta copine la bas c'etait impossible.
On veut bien de l'ambiance un peu masculine mais la c'etait bagdad par moment

Bof non, j'y allais toujours régulièrement à cette époque et franchement les seuls fois où c'était chaud c'est quand ces abrutis de CRS bloquaient la route de la reine et obligeaient donc les gens à rester plantés comme des cons. Ca excitait une cinquantaine d'ahuris et ca finissait en charge groupé :/

Ashura

J'y suis allé pas mal de fois entre 2007 et 2009, et franchement à chaque coup j'ai vu des femmes et des enfants qui avaient pas l'air de spécialement flipper. Alors après ouais, valait peut-être mieux pas traîner vers l'entrée des tribunes Boulogne et Auteuil, m'enfin il est grand le Parc quand même, pour les gens cherchant la tranquillité y avait assez de place ailleurs.

luch78

Eh antchall on à vécu la meme chose, c rigolo ça. Bah moi je peux vous dire que jusqu'à ce que le tigris s'autodissolvent, c'était tendu du string hein.
Une fois les indep qui deboulent en tribune boulogne cognent deux trois "durs" eu noyau et en collent deux au chef des boyz puis l'embarquent avec eux sans que personne bronche ça fait bizarre. Enfin les indep en même temps, font flipper les mecs.
Une fois aussi, je crois que c'était le déplacement à gerland ou peut etre à chelsea, accueil au parc d'un des deux bus de boys par les mecs d'auteuil à coup de barre de fer. Yen a quelques uns qui ont passé du temps à l'hosto. Heureusement j'ai eu de la chance d'être dans le bus en retard.
Après souvent c du coté de la tribune paris vers le bar de sup que ca partait en cacahuètes, moins aux entrées en elle mêmes.

Pougli Kun

J'étais allé voir PSG-Aussaire fin 2009 (donc la saison pré-Leproux) et autant à l'époque j'étais à fond pour l'ambiance, autant l'ambiance au tour était ultra malsaine, je m'étais senti bizarrement menacé alors que je marchais juste vers ma tribune, y'avait énormément de mec surexcités anormalement par rapport à d'habitude, fin bref.

Sinon faut pas exagérer non plus, ok t'as plus les animations magiques d'antan, mais le stade est pas totalement mort non plus, j'connais pas toutes les ambiances de France mais quand j'vois la plupart des stades de L1 j'ai pas l'impression de retrouver une ambiance au niveau de l'actuelle déjà donc bon. :ofou:

Hobes

Pour avoir été plusieurs fois à Auxerre, je peux te dire que même là bas ça fait plus de bruit qu'au parc actuellement :nerd:

Ashura

Pour être allé à Rennes pendant 4 ans, l'ambiance actuelle du Parc est en dessous, y a juste davantage de débiles (parce que ouais les mecs qui insultent pour tout et n'imp sont encore là eux). Et pourtant dieu sait si l'ambiance de Rennes est loin d'être ce qui se fait de mieux.