Paris Saint-Germain FC - Mo' money, mo' problems

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:48:06 PM

« précédent - suivant »

NERDFOU


Shin

J'aime, il reste beaucoup plus classique que les re-design qu'on a vu pour les autres clubs.

Kaji

Ouais mais y'a un vrai problème de cohérence avec le fait d'avoir viré le berceau. Il était là avec la fleur de lys pour rappeler comme je le disais, que Louis XIV était né à St Germain En Laye. S'ils enlèvent le berceau, à quoi bon laisser la fleur de lys ?

pippoletsu


Pougli Kun

Bah la fleur de Lys c'est un emblème royal depuis des siècles, même sans le landeau je pense qu'on peut capter la référence royale :nerd:

Kaji

Je trouve ça bâtard. S'ils voulaient s'affranchir de St Germain, il fallait y aller à fond. Tout comme pour la date de création.

D'autant que quand tu vois la taille du "PARIS" sur ce logo, tu vois bien où ils voulaient en venir.

Hobes

Citation de: Pougli Kun le Février 22, 2013, 01:59:26 PM
Bah la fleur de Lys c'est un emblème royal depuis des siècles, même sans le landeau je pense qu'on peut capter la référence royale :nerd:

Avec la fleur de lys seul t'as du mal à comprendre qu'il y ait né. Là ça fait la ville des rois :nerd:

Pougli Kun

Ce qui me gène un peu c'est l'épaisseur de la bande sur laquelle y'a écrit PARIS et la police d'écriture qu'est bizarre, mais bon au bout de 2-3 mois on fera plus la différence :o

Hobes > Je suis pas sur qu'une majorité de gens captait la signification du berceau non plus, ils ont du se dire "bon le message c'est le symbole royal, on tej le berceau et on le grossit pour accentuer.

pippoletsu


Pougli Kun

Foutre une date = se raccrocher au passé alors qu'ils veulent construire une nouvelle page du PSG. Peut-être aussi pour faire intemporel ou quelque chose du genre, j'ai checké les logos de grands clubs européens et c'est vrai qu'il n'y a jamais de date :o

Alphonse


pippoletsu

#881
Tout simplement.
En Italie, à part la Juve, je crois que tout le monde à sa date de création...

Alphonse

#882
Rajoute l'Inter aussi... Dortmund, Liverpool, le Celtic, etc.

Ouais bon bref les vrais clubs historiques. Ca fait toujours classe une date, même "récente" :nerd:

Spike Spiegel


Pougli Kun

Les Qataris prennent pas vraiment le Celtic ou Dortmund en exemple je pense, si tu regardes les logos du Real, Barca, Bayern ou MU y'en a aucun qu'a la date, j'imagine que ça doit pas être du uniquement au hasard mais que des marketeux ont capté que la date influence l'image d'une certaine façon ou quoi, fin de la branlette quoi :nerd: