Paris Saint-Germain FC - Mo' money, mo' problems

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:48:06 PM

« précédent - suivant »

Shin


Futch

Citation de: Hobes le Mai 13, 2013, 10:20:43 PM
Je pense qu'il voulait dire que les supporters "versatiles", ceux qui sont attirés par ce qui brille, ne sont plus supporters de l'OM maintenant mais le PSG avec ses stars.
Et je ne vois pas comment ils pouvaient être supporters de l'OM car rien ne brillait chez nous au niveau star. Bref.

Hobes

Le club français qui le plus de prestige, le plus populaire c'est indubitablement l'OM. Ce grace à son passé glorieux mais aussi récent (Deschamps, le titre de champion, les coupes...).

Là depuis 2 ans c'est plus trop ça et les supporters se rabattent sur Paris et ses milliards. C'est dans la nature des choses, supporter le plus fort. Enfin je crois :o

Futch

Les vrais supporters ne supporteront jamais le PSG. Je pensais que vous le saviez ça...

Ils sont trop primaires et ont une haine pas possible contre ce club. Tout comme les supporters primaires du PSG ont une haine envers l'OM et ne les supporteront jamais.

Ashura

Accepte-le ou non Futch, mais les supporters girouettes qui étaient pour l'OM et sont soudain devenus pro-PSG y a deux ans ça existe, et pas qu'un peu. Je dis pas que ce sont eux qui ont foutu la merde, juste que la frange de débiles parmi ceux-là (elle existe forcément) est venue gonfler les rangs des débiles qu'on avait déjà avant à Paris. Et c'est juste ça mon propos, rien de plus, stop parano un peu.

Kaji

Euh... Tu prends clairement le problème du mauvais bout, là.

Quand Ashura parle de l'OM, c'est parce que le club est très populaire en RP, et que ces supporters là précisément, ne le sont que dans le fantasme de l'OM et de la LDC de 93. Son propos, c'est que depuis QSI, ils ont changé leur fusil d'épaule et son désormais à la solde de Paris.

Rien à voir avec un rattachement direct à la peuplade Marseillaise, on parle juste de gens versatiles qui ne connaissent rien au Club et qui se rattachent juste à ce qui brille.

Edit: Oui bon, le temps d'écrire mon message, j'ai forcément été grillé :ninja:

glen

Citation de: Futch le Mai 13, 2013, 10:31:30 PM
Les vrais supporters ne supporteront jamais le PSG. Je pensais que vous le saviez ça...

Ils sont trop primaires et ont une haine pas possible contre ce club. Tout comme les supporters primaires du PSG ont une haine envers l'OM et ne les supporteront jamais.

les supporters qui ont connu la période 93 oui, ceux-là sont sans doute bien trop liés à l'om, mais la génération d'après par contre, ça me semble beaucoup moins évident :o

guyzou

Surtout des petits jeunes de 15ans!

Futch

Accepte-le ou non Ashura, le PSG regorge suffisement de supporters à la con pour foutre le bordel eux-même.
Pour ma part, les girouettes ne sont pas des supporters de l'OM.

Juste des girouettes.

Ashura

Ben pour moi les girouettes ne sont pas des supporters du PSG non plus, et les casseurs/débiles en sont de bien piètres également. Mais c'est trop facile de les cataloguer "non supporters" au final, ils sont pourtant là.

Mais encore une fois je ne nie pas qu'il y avait déjà un assez gros vivier de connards au PSG pour foutre le bordel, là encore tu interprètes mal. Seulement les rangs desdits débiles ont davantage eu tendance à grossir qu'à diminuer depuis 2 ans.

Kaji

#1255
Citation de: Ashura le Mai 13, 2013, 10:59:49 PM
Ben pour moi les girouettes ne sont pas des supporters du PSG non plus, et les casseurs/débiles en sont de bien piètres également. Mais c'est trop facile de les cataloguer "non supporters" au final, ils sont pourtant là.

Ca mérite d'être défendu, mais à quoi bon les appeler supporters ? Je veux dire, oui, ils se revendiquent de l'être, mais en tant que personne. Ils ne parlent au nom de personne, et encore moins d'ultras.

Accepter qu'ils soient supporters, c'est prendre le problème par le mauvais bout et ne pas cibler réellement une minorité de personnes qui n'étaient là que pour casser.

Cela dit, ça s'est un peu décanté sur iTélé, notamment parce que le Préfet est entrain de donner une interview en direct. LPA était effectivement là pour foutre un peu le bordel, en guise d'opposition au club (ce qui est déjà bien débile), mais ils s'accordent tous à dire, RG, police, journalistes sur place, qu'ils ont été très vite débordés par les casseurs, et que lorsque la place a réussi à être évacuée, ne sont restés que de jeunes cagoulés avec des écharpes qui n'étaient en rien supporters du PSG, et qui se sont dirigés vers les Champs, pour continuer leurs oeuvres.

Kaji

Sinon, passons à autre chose, riez :


Gmooron


Ashura

Encore pire que les modèles (exacts au passage) de Culture :cool: Le away devrait sauver l'honneur, vite fait.

Hobes

#1259
C'est un vilain fake, pas possible autrement. On dirait qu'il a été fait à partir du logo fake du PSG par le Parisien :nerd:


Edit :



Même couleur. Après peut-être que c'était trop éclairé.