J'allais le dire. Au premier essai. Et ironie du sort, en Ukraine Toi qu'étais dubitatif.
La police judiciaire a opéré mercredi 19 février une saisie record de 1,4 tonne de cocaïne dans le port du Havre et quatre hommes ont été interpellés en France et en Bulgarie. La police a saisi la drogue dans un cargo parti de Valparaíso, au Chili, et arrivé dans le port du nord-ouest de la France, selon des sources policières. Elle était dissimulée dans des pneus, eux-mêmes transportés dans un camion d'assistance du rallye Dakar 2014, qui s'est achevé mi-janvier dans la ville portuaire chilienne.
RYAN LOCHTE VICTIME D'UNE FANDébut novembre en Floride, le nageur américain est reconnu dans la rue par une jeune fan. L'adolescente saute dans les bras du quintuple champion olympique qui, surpris, et tombe à la renverse. Son genou gauche se plie sous le poids des deux corps. Bilan : rupture des ligaments croisés postérieurs et entorse des croisés antérieurs. La dernière d'une série de blessures plutôt curieuses, puisque Lochte a déjà été victime d'un scooter, d'un skateboard (pied), d'un pas de breakdance (ménisque), d'une partie de cache-cache avec son neveu (épaule en chutant d'un arbre), de son Doberman (entorse de la cheville), de son téléphone portable (ligaments croisés en voulant l'attraper à l'arrière de sa voiture).(Photo Bob Stanton/USA Today/Presse Sports)
PHILIPPE MEXÈS VICTIME DE SON BRONZAGEMEXES PHILIPPE (L'Equipe) Fin novembre, le défenseur central de l'AC Milan apparaît tout bronzé lors d'un soirée organisée par son club. Avant de déclarer forfait pour un mois pour une inflammation de l'oeil gauche qui a nécessité son hospitalisation. Conclusion du quotidien italien Tuttosport : puisque sa maladie est due à l'excès d'UV et qu'il y a peu de soleil à cette époque de l'année... Mexès a abusé des lampes à bronzer qu'il aurait utilisées la veille. Une version démentie ensuite par Kevin Constant, coéquipier et ami du blessé. Mais reprise par nombre de médias, et notamment par Steve Marlet sur Twitter, qui regrette de perdre sa deuxième place au classement des blessures stupides des sportifs français établi par L'Équipe (il n'avait pas joué l'Euro 2004, blessé à l'oeil par son accréditation).
Malheureusement pour lui, cette qualification est obtenue lors du match décisif sur le parquet du club turc de Efes Pilsen İstanbul. Villeurbanne remporte la partie sur le score de 62 à 57. Les joueurs français doivent rentrer alors en courant dans les vestiaires, fuyant les jets tous les accessoires passant entre les mains des supporters turcs. Bilba, en essayant de pousser une porte vitrée, passe au travers de celle-ci avec pour comme résultats la rupture des ligaments de son pouce.