Actu des autres sports dont on parle pour faire genre

Démarré par Futch, Mai 31, 2012, 01:17:50 PM

« précédent - suivant »

Jb


Ashura

Les espagnols aussi, cette absence de fierté :ouch:

Jb


Jb

#273
Et Montel, franchement, j'en peux plus, qu'il la ferme

Jb

PML qui croit qu'il est 3eme et apprend en live qu'il est 4eme :mdr:

Jb


Ashura

Citation de: Jb le Août 14, 2014, 10:03:01 PM
Ils ont raison :tanpi:

Le règlement est pour eux et Mekhissi est un gros teubé mais sérieux l'espagnol finit 4e à 25m, je comprends pas comment un sportif avec un tant soit peu de fierté peut se réjouir de gratter une médaille de bronze façon mendiant sur la ligne 8. Aucun honneur.

Jb

C'est comme Celtic - Legia, une connerie qui a de lourdes conséquences, alors que l'adversaire pouvait plus rien espérer
Ouais c'est des putes, mais c'est comme ca

Hobes

Citation de: Ashura le Août 14, 2014, 10:16:47 PM
Le règlement est pour eux et Mekhissi est un gros teubé mais sérieux l'espagnol finit 4e à 25m, je comprends pas comment un sportif avec un tant soit peu de fierté peut se réjouir de gratter une médaille de bronze façon mendiant sur la ligne 8. Aucun honneur.

Le pire c'est qu'à la presse il dit qu'il est content de sa médaille et qu'il la mérité :nerd:

Nono

Le règlement, c'est le règlement mais merde, cette règle n'a pas été inventée dans ce but.


CitationLa décision de disqualifier Mekhissi est en revanche éminemment critiquable sous un autre angle : en invoquant notamment l'article 143.7 du règlement de l'IAAF, relatif aux "dossards", le jury de Zurich voudrait nous faire croire que Mekhissi a été disqualifié simplement pour avoir enlevé son maillot. Mais personne n'est dupe. En réalité, et c'est un savoureux paradoxe, il semble bien que les juges aient détourné un texte qui n'avait pour but que d'éviter les erreurs de classements ou de comptage de tours en imposant le fait que les dossards restent visibles pendant la course.

Or, dans le cas présent, ils sont parvenus à l'effet inverse, en appliquant à la lettre le règlement, afin de faire primer "les valeurs de l'athlétisme", ils ont pénalisé un gagnant incontesté pour un perdant, l'Espagnol Mullera. Lorsque l'on ajoute que ce dernier a dû avoir recours au Tribunal arbitral du sport pour participer aux JO de Londres, car son propre comité olympique portait sur sa personne de forts soupçons de dopage, l'ironie de l'histoire est cruelle. La justification de la sanction à l'encontre de Mekhissi peut apparaître d'autant plus pour le moins hypocrite.

Assez honteux comme décision.

Ashura

A noter qu'au podium l'autre français a laissé la première marche vide et a rejoint le polonais sur la seconde marche... laissant l'espagnol comme le connard qu'il est, tout seul à l'autre bout.

Nono


Bakappoi


Jb

#283
La ligne droite de Guei :dlrwtf: J'ai cru revoir Raquil, le style déchiré en moins :nerd:

Ryle

Il y a le championnat d'Europe de Natation qui commence :cool:

Programme du jour : http://www.lequipe.fr/Natation/NatationProgramme432_18.html

18h50 pour le relais et peut-être la première médaille (sans Yannick Agnel).