Paladin - Ronin/Lansquenet (la seule variabilité possible)
Troubadour - Medic - Ranger
Le Paladin et le Troubadour étaient obligatoires pour annuler les éléments et régénérer les MP vu la longueur du combat.
Jamais finit le superboss et les Dragons à cause de ça, ça me soulait de devoir refaire le jeu pour avoir LA Team.
J'étais pas trop Paladin à l'époque...
Y avait aussi un bug sur la version DS: si ton Paladin absorbait les éléments, il absorbait aussi les malus de l'attaque, fallait donc rester à Annuler.
Enfin depuis les jeux ont offerts une meilleure souplesse, ne serais que même si on Paladin qui annule les éléments du groupe c'est bien, ce n'est plus obligatoire...
Néanmoins maintenant je me fais un Paladin...
Les nouvelles classes du 5 donnent envie...
L'idée d'une restriction par race est intéressante pour permettre une caractérisation des persos sans forcément ajouter de dialogues intra-équipe.
Du moment que les classes proposées sont singulières je suis content, comme le 4 qui proposait des choses bien singulières sur les jobs de base comme avec le Nightseeker.
Remarque dès le 1 on avait le Chasseur avec ses fouets !