La saga Kingdom Hearts

Démarré par samizo kouhei, Décembre 13, 2014, 11:01:31 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Citation de: Démiurge le Décembre 14, 2014, 07:07:21 PM
Y avait pas eu un truc comme quoi en Europe KH était plus populaire qu'au Japon où un truc dans ce genre là ???
De toute façon aujourd'hui, à part les trucs qui ne sortent pas du Japon, tous les jeux sont plus populaires en dehors du Japon que dans leur pays natal (même les merdes de Compile Heart, c'est dire).

Ashura



Enorme :lol:

Et ça m'aura permis au passage de réaliser que Yen Sid = Disney à l'envers, j'avais réussi à ne jamais m'en rendre compte.

Gabora

T'es pas le seul  :ouch:

En tout cas la vidéo  :lol: Je me demandais pourquoi j'avais peu de mémoire de l'histoire du jeu ...  c'est juste que je n'y comprenais plus rien depuis longtemps  :D

samizo kouhei

L'histoire est compréhensible sur le premier et Chains of Memories à la rigueur. ça part en couilles à partir du II et le 3D est un sommet de fatras.

minikenshin

Ah je ne suis pas donc le seul à n'avoir pas trop compris le 2 au final :lol:

samizo kouhei

La saga résumée en 2 images :


pippoletsu


minikenshin


samizo kouhei

Fini le II ! J'enchaîne sur le Birth by Sleep, je pense (juste après avoir fait l'épisode 2 de Game of Thrones).
Comme Suikoden II en son temps, ce 2ème épisode éclate son prédécesseur.

Akṣobhya

Mais vous découvrez tous KH cette année avec les versions PS3 ???
Je pensais que plus de monde avait fait les versions PS2...

Après c'est à partir de KH2 qu'ils ont développé le scénario Shonen qui part dans tous les sens...

Je me souviens avoir trouvé le principe de la barre de Magie assez chiant dans KH2 (devoir re-attendre qu'elle se recharge pour l'utiliser).
Après les différentes formes c'est sympas.

samizo kouhei

J'ai fait tous les épisodes sur leur support d'origine, mais je n'avais jamais eu l'occasion de les refaire.

Akṣobhya

Ah d'accord.
Les ayants fait plus de 5 fois à l'époque j'en ai pas mal de souvenirs.
Bien pour ça que j'ai pas pris ces versions HD, d'autant qu'une compilation qui les regroupent tous risque de sortir, je le sens bien venir.

Ashura

Je l'attends d'ailleurs, ça devrait tomber au moment où j'aurai un coup de nostalgie et envie d'y rejouer... ce qui est pas du tout le cas pour l'instant, les ayant fait plusieurs fois chacun (à part BBS, mon préféré mais curieusement j'ai pas envie de le refaire).

Akṣobhya

BBS est aussi mon préféré, je me demande ce que ça donne le BBS 2 qui était plus ou moins prévu.

Ashura

Ah bah il était plus que prévu puisqu'annoncé dans la vraie fin du 1... pas trop compris non plus ce qui lui est arrivé. Peut-être pour après KH3, autant dire que c'est loin.