L'émulation en ligne

Démarré par Tolkatis, Juin 03, 2012, 06:39:41 PM

« précédent - suivant »

Tolkatis

Si comme moi vous n'avez jamais eu la chance d'avoir un Game and Watch entre les mains, et si comme moi vous n'avez pas envie de mettre minimum 50€ là-dedans  :roll: je vous conseille de visiter ce site :
www.pica-pic.com
C'est simple vous choisissez le Game and Watch parmi de grands classiques comme Donkey Kong, Zelda ou encore Octopus, vous attribuez les boutons du jeu aux touches de votre clavier et Enjoy!

Vous avez la flemme de chercher un émulateur Gameboy? http://gamecenter.grantgalitz.org/ est fait pour vous.
Choisissez votre rom ou téléchargez-en une et faites un drag and drop sur la page du site pour jouer à n'importe quel jeu Gameboy ou Gameboy Color.

Voilà si vous connaissez d'autres sites du genre n'hésitez pas  :)

Hobes

Les sites sont supers bien foutus.

Bon par contre rien ne vaudra le vrai charme de les avoir en main.

pippoletsu

C'est quand même bien trippant. Et votre porte monnaie vous dit merci, moi je les collectionne les G&W et des fois, ça pique un peu après un achat :roger:

slyt

Je me rappelle encore où j'étais gamin quand j'ai dépassé les 1000 points au G&W de Donkey Kong :cool:

upsilandre

J'ai de bon souvenir aussi avec les Game&Watch, c'etait assez addictif (et universel, c'etait pour tout le monde) mais je me posais la question, est ce qu'un game&watch c'est du jeu video ou du jeu electronique?
Y a pas d'ecran a proprement parler, juste des sortes de pochoir qu'on active ou pas selon l'action. On pourrait sans doute faire des Game&watch en remplacant les cristaux liquides par autre chose (quelque chose de plus mecanique, ca serait compliqué et couteux mais bon...)
Sans allez jusqu'a la définition un peu extreme du brevet "du jeu video" de Baer qui implique un ecran video (donc un ecran a balayage et pas vectoriel ce qui donc exclurait la Vectrex du domaine du jeu video pour la placer du coté du jeu electronique, d'ailleurs MB ont du etre les seuls a l'epoque a ne pas avoir ete emmerdé par ce brevet?) j'aime bien l'idée quand meme qu'il y ait  un veritable ecran dans l'equation (donc avec un control de l'affichage, sur lequel on peut "tracer" les elements graphiques dicté par un programme qui est le jeu)

En fait je me rend meme pas compte si les joueurs considèrent que c'est du jeu video ou du jeu electronique, ca se trouve y a meme pas de debat.
Vous allez me dire on s'en fou et je répondrais ok  :o

Hobes

Il me semble que ça a toujours été vendu (et classé) comme du jouet électronique. Seul la filiation avec Nintendo et les travaux de Gunpei Yokoi font qu'on s'y intéresse d'un point de vue jeu vidéo (car ce sont les prémisses).