Dark Souls, prepare to die (Multi)

Démarré par Hobes, Juin 04, 2012, 12:43:16 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#405
L'artbook est en précommande : http://www.amazon.fr/Dark-Souls-Design-From-Software/dp/1926778898/

Sortie mi-novembre.

Hobes

Spike, le chiffre en haut à gauche il représente quoi ? Il est incrémenté quand je meurs visiblement mais pas tout le temps donc il doit y avoir un truc.

En tout cas c'est nettement plus facile après avoir terminé Demon's Souls. Je suis au tout, tout, tout début, j'ai à peine 2 heures de jeu mais j'ai pas mal farmé les premiers ennemies afin de buter les fesses à une espèce de chevalier bien relou qui m'a démoli en 2 coups à mon premier passage :mouai: Du coup je suis level 22 (oui j'ai vraiment passé mon temps à ça :o). L'avantage aussi c'est que ça m'a permis de mieux comprendre les patterns de certains ennemies et j'ai découvert des zones (type le tout premier marchand que j'avais zappé) que je n'avais pas vu lors de mon premier passage. Je lui ai tout pris : set d'armure, un arc pour me coltiner les putains d'archers qui me snipe, la clef pour ouvrir les villages aux alentours, le coffre pour ranger toutes mes affaires et surtout le truc permettant de réparer mon équipement. Mon épée s'était pété assez rapidement, ça a été un grand ouf de soulagement.

JiHaisse

Le chiffre en haut à gauche qui n'est pas le compteur d'âmes?

Hobes


Spike Spiegel

En haut à gauche c'est le compteur d'humanités.

JiHaisse

Comment tu as pu ne pas savoir ça Hobse :nerd:

Hobes

J'avais 5 "humanités" dans mon inventaire et le compteur indiquait plus. Du coup je n'avais pas fait le rapprochement.

Mais en fait je n'avais pas 5 humanités sur moi mais 5 objets me permettant d'obtenir une humanité supplémentaire. Tout s'explique :nerd:

Sinon j'ai enfin configuré DSfix. J'avais un problème, ma fenêtre s'affichait dans un petit coin de l'écran. J'avais lu qu'il suffisait de désactiver l'antialiasing pour que ça fonctionne mais après l'avoir désactivé dans le fichier ini de DSfix, rien. En fait il fallait le faire directement dans les configs du jeu.

Et donc j'en ai profité pour avancer. Le phacochère je l'ai canardé à l'arc, j'attendais qu'il me fonce dessus pour me cacher et pendant qu'il retournait à son spot d'origine, je le harcelais de flèches. Efficace :cool:

Par contre j'ai pas mal galéré à un moment. Je pensais prendre le chemin "normal" (en même temps c'est tellement ouvert qu'il est difficile de dire quelle est la normalité) donc je me suis forcé à battre un chevalier avec une cape rouge. Le gars qui me (m'a) démolie en 3 coups. J'ai persisté... pour m'apercevoir que l'affrontement donnait juste sur un balcon :chathmm:

Heureusement y avait aussi un bouclier qui m'a l'air assez sympathique : l'égide.

Là je suis à la gargouille de la cloche. Elle m'a eu deux fois, je n'arrive pas encore à éviter facilement ses coups. Elle frappe avec sa lance, ça c'est bon, mais si j'ai le malheur d'être trop près (en même temps elle cherche le contact en permanence) elle me file un coup de queue :mad: Et vu que je ne lui ai pas encore jamais enlevé la moitié de sa vie, je sens qu'elle va devenir encore plus coriace avec le temps.

JiHaisse

Moi je suis à Tomb of Giant, c'est mon dernier donjon, je pense arrêter là. :nerd:
Ou alors je le terminerai dans 6 mois.

Hobes

Je viens de mourir 4 fois d'affilée alors que j'avais mon pote le chevalier solaire :mouai: Je ragequit pour la soirée.

Spike Spiegel

Les boss t'façon c'est toujours la même technique : très peu de bouclier (à moins d'avoir un build de fou dans ce sens, ce que t'as pas au début du jeu de toute façon), beaucoup d'esquive, taper dans le dos ( :ninja: ) et dès qu'il commence à refaire face, se barrer LOIN :nerd: En fait, faut sans arrêt tourner autour de lui en restant à une distance raisonnable (la queue fait mal je crois). :o

Après faut repérer les pattern genre quand l'une des deux crache du feu tsa. Ils sont très identifiables les leurs.



N'empêche c'est drôle parce qu'on en a TOUS chié face à ces deux boss dans nos premiers pas et aujourd'hui, je le referai qu'en 30 secondes ça serait plié. :nerd: Ils apprennent bien la philosophie générale des combats de boss. :o

Hobes

#415
J'ai eu la Gargouille de la Cloche du premier coup tout à l'heure. Ah AH AH AH

Mais ensuite j'ai croisé le fer avec le démon Capra

C'est pas tant lui le soucis mais ses putains de chiens qui te sautent dessus à la moindre occasion... :mad: T'entre et direct t'es agressé. En plus la zone est toute petite, pas moyen de fuir ou de prendre son temps. Je m'en suis sorti je ne sais comment grâce à la petite bordure là. Ca m'a permis de les doser pendant que Capra faisait des courbettes. Mais contre un mur pour donner des coups c'est pas la joie.

Du coup j'ai eu la clef des profondeurs, croisé pleins de monstres absolument dégueux (les grenouilles avec leurs yeux mais c'est atroce) et j'ai juste eu le temps de faire un essai face au Dragon Béant. Ca risque d'être un combat de longue haleine vu ce que je lui enlève.

glen

Un des boss les plus easy du jeu en fait le dragon béant :glen:
T'avances bien et vite quand même :o

Spike Spiegel

Le Dragon Béant c'est un putin de sac à PV. :nerd:

Et tu peux lui couper la queue.  :saint:

Hobes

Je hais le hameau du crépuscule.

Cordialement,

Hobes

J'ai rebroussé chemin, trop hardcore pour le moment.

Du coup je suis allé voir les autres passages que je n'avais pas fait car ça m'avait l'air pire. Les ruines de la Nouvelle Londo, je ne peux toujours pas y aller, je ne touche pas les spectres à la con (mais y a un PNJ qui m'a parlé d'un truc pour les battre, faudrait que je retrouve lequel). Le passage après le cimetière y a des têtes volantes qui font revivre les squelettes à l'infinie, je vois pas trop comment je peux les toucher de loin. Du coup je me suis plongé dans les bois de Noiresouche, ça m'a l'air plus abordable. J'ai fait une réserve de Lichen au passage, ça me sera plus qu'utile au Hameau du Crépuscule.

J'ai aussi enfin trouver une armure qui me sied : l'armure de chevalier d'élite. Non parce que depuis le début j'ai une sorte de cotte de mailles atroce que j'ai acheté au premier marchand du jeu :nerd: Bon le soucis c'est qu'elle est un peu lourde et que je ne peux pas équiper mon arc en permanence pour l'instant. Vas falloir que je monte l'endurance encore d'un ou deux crans ou que je trouve un anneau comme celui que j'avais dans Demon's Souls.

Par contre si je pouvais trouver une arme aussi. Là j'ai toujours mon épée longue +5 du début. J'ai pu acheter une épée cristalline dans les profondeurs mais elle est super fragile. Bref me faudrait un équivalent a mon épée longue mais en mieux. Je dis ça mais j'ai fait quasiment tout Demon's Souls à la hallebarde.