— Topic Playstation Vita : Le paradis des indés et des remakes

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:50:19 PM

« précédent - suivant »

Hobes


pippoletsu


Ashura

Vous êtes sévères avec LBP par contre, qui est franchement pas désagréable. Je l'ai plus apprécié que LBP2 sur PS3.

pippoletsu

C'est pas désagréable en effet, mais dans le fond ça n'apporte rien, ni plaisir ni déplaisir...

vinsletron

Citation de: glen le Décembre 29, 2013, 11:52:32 AM
Ma copine est intéressée pour la prendre.. y'a pas de pack avec tearaway en france ? :oo

Epouse-la.

Sinon, attends les soldes de janvier.

Yao

Hé ho Hobes, tu me prends pour un PGsex ?? :P
J'ai en GOTY comme références Ken's Rage, Muscle March, Asura's Wrath, Journey donc ça va, je crois que ça va me plaire Gravity Rush ! :D

Le précieux :



Détails homme de bon goûts  :fier: :fier:


Nono

#831
Comment on peut mettre Asura's Wrath en GOTY, c'est un non-jeu quand même.

Edit : je voulais pas être agressif mais je comprends pas, le jeu aurait du me plaire vu que c'est quand même un univers qui m'intéressait mais le gameplay était tellement limité qu'au bout d'une demi-heure, j'en avais marre.

sopor

Citation de: Nono le Décembre 30, 2013, 11:32:42 AM
Comment on peut mettre Asura's Wrath en GOTY, c'est un non-jeu quand même.

Edit : je voulais pas être agressif mais je comprends pas, le jeu aurait du me plaire vu que c'est quand même un univers qui m'intéressait mais le gameplay était tellement limité qu'au bout d'une demi-heure, j'en avais marre.

Parce qu'on peut aussi aimer des expériences différentes, des trucs plus passifs, même si oui la sexualité vidéoludique des autres est parfois un mystère qui laisse perplexe, avec un silence poli. Sinon, pourquoi certains aimeraient Walking Dead, Heavy Rain ou Beyond ? Et puis on peut passer d'un jeu full gameplay sans narration comme Mario à une expérience narrative au gameplay limité comme Last of Us et apprécier les deux. On peut même aimer la grande littérature et se faire des Livres dont vous êtes le héros.

Ceci dit, j'ai vite lâché la démo de Asura's Wrath mais quand je l'ai testé je croyais jouer à un BTA  :/

Akṣobhya

La nouvelle est parue aujourd'hui et Dragon's Crown est le jeu le plus vendu sur le PSN Japonais que se soit sur PS3 ou sur VITA:
http://www.siliconera.com/2013/12/30/dragons-crown-tops-playstation-store-charts-japan/

Vanillaware a donc de beau jours devant eux :-)

PS: vous devinerez jamais quel est le Final Fantasy le plus vendu dans la catégorie PS1 Classics


Yao

Citation de: Nono le Décembre 30, 2013, 11:32:42 AM
Comment on peut mettre Asura's Wrath en GOTY, c'est un non-jeu quand même.

Edit : je voulais pas être agressif mais je comprends pas, le jeu aurait du me plaire vu que c'est quand même un univers qui m'intéressait mais le gameplay était tellement limité qu'au bout d'une demi-heure, j'en avais marre.
Pas de soucis, d'ailleurs c'est cool car je vais pouvoir en parler de ce jeu (je n'en parle pas assez ! :lol:).
Désolé pour le HS :
Je peux comprendre que l'on adhère pas au style, au gameplay, car oui tu joues "peu", c'est un DA interactif ! Pour te dire quand j'ai fais la démo, je me suis dit direct : "MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE ??? Non mais, c'est abusé !!"
Je l'attendais comme un taré ce jeu depuis son annonce !! Le look de Asura, le background, un "bta" signé Capcom/CC2, c'est bon il ne m'en a pas fallu plus pour que mon sang bouillonne !
Et donc cette démo m'a refroidit CAR je m'attendais à un bta classique matinée de QTE style GoW, Bayo, avec un système de combo, tout ça mais non !
Faut vraiment prendre ça en compte car au début ils l'ont vendu comme (enfin je l'ai vu comme ça) un bta puis au fur et à mesure plus du tout, mais je n'y ai pas prêté attention !

Du coup des démos pour des jeux à histoire, ambiance, balancer un bout de jeu à tester, ça ne le fait pas du tout... :/ Surtout que les niveaux sont des niveaux avancés du jeu... Ils sont à l'identique...
Donc j'ai commencé à lire les critiques sur le net, la plupart l'ont descendu sauf 2/3, ça a aiguisé ma curiosité car je me méfie de la presse qui encense des AAA qui ne changent pas d'un iota chaque année et quand un jeu original (de plus japonais) pointe le bout de son nez, c'est pour sa gueule, du coup j'ai refais la démo et j'appréciais de plus en plus...
Je me suis décidé , j'ai été le choper en occase (je ne fais ça jamais) en revendant des SW (Pouvoir de la force 1 & 2 récupéré au taf) et Afro Samurai (déjà l'anime est mauvais mais le jeu... Bref... j'ai honte un cadeau...).
Direction GAME (bah oui à l'époque...) et je l'ai eu pour 20€ environs neuf car le jeu avait un jour...
Bref, je rentre chez moi je le lance et là, je ne plaisante pas claque dans ma gueule rien qu'avec la zique de l'intro !! :leuv: Je suis tombé amoureux du jeu, je n'ai pas décroché jusqu'à la fin ! Je l'ai retourné le jeu, platiné, pris les dlc (un chapitre par le studio 4°C, ÇA TUE !! :p), je l'ai fais à fond sauf les derniers dlc avec Gouki et Ryu...
Je me m'en suis pris plein LA GUEULE ! C'est l'équivalent de Pacific Rim à mes yeux ! Un rêve de gosse biberonné aux animes japonais qui se réalise ! Un DA interactif de MALADE avec le côté nekkestu qui va bien ! Une réal de taré, une ost (dans mon top 3, tous genre, tout simplement !! Je pleure quand je l'écoute tellement elle me donne des frissons).
UN GOTY en puissance, j'assume !! C'est l'exemple typique du jeu qu'il faut tenter de faire plutôt que de s'arrêter aux critiques !! :/
C'est vraiemnt une questio nde sensibilité, car en terme de gameplay, c'est basic au possible... Il y a bien des phases de bta mais c'est époque snes ! :p Des phases de rails shoots et QTE.
Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir acheté neuf plein pot ! CC2 a pris un risque ! Ils auraient pu capitaliser leurs succès en faisant du Naruto bis, tout ça mais non ! Les gars arrivent arrivent avec une nouvelle IP décomplexée, ce jeu je le défendrait becs et ongles même si je peux comprendre que l'on n'adhère pas ! Mais si on est sensible à l'anime, la culture jap otak, je ne comprends pas comment on ne puisse pas prendre du plaisir à faire ce jeu ! :/
Bref voilà pourquoi ce jeu est mon GOTY 2012 tout comme Muscle March en son temps... Non je déconne pour ce dernier (il n'étais pas loin... :ninja:)

Pour revenir à la vita, je me lance dans l'interface et je kiffe ! :D
Purée vu la gueule de celle de la PS3, c'était pas gagné ! C'est un p'tit bijou cette console ! Et je râlais pour les jeux PS One mais n'ayant pas eu la console en faire sur portable, c'est le pied et comme ça je pourrai bien cracher sur Bandicoot pour dire la vérité que ce jeu est surhypé !! Il inaugurait le côté couloir des jeux ND ! :lol: :ninja:

Baron.de.Münchhausen


pippoletsu


Nono

Je l'ai adoré mais jamais fini car j'ai eu un problème sur MS et me retaper 3CD, ça me faisait chier mais j'avais beaucoup aimé, bien plus que le 7 qui est overhypé selon moi.

Akṣobhya