— Topic Playstation Vita : Le paradis des indés et des remakes

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:50:19 PM

« précédent - suivant »

vinsletron

Je pense surtout que le 7, les gens en ont bouffé à toutes les sauces.

Ashura

Le FF le plus overhypé à mes yeux c'est le 6 et de loin. La paluche sur cet opus est encore pire que celle sur le 7.

Et pendant ce temps les Suikoden sont toujours pas dispo sur Vita :(

pippoletsu

Ben oui ya aucune coupe emo ou d'épée abusivement phalliques dans le VI, forcément que ça paraît triste au nomura sex que tu es...

pippoletsu

Blague à part, ya tellement de gens qui l'ont à peine fait et qui se touchent dessus que c'est difficile de te donner tout à fait tort.

Nono

Pas fait le 6, par contre, je surkiffe la version orchestrale de l'Opéra. :leuv:

pippoletsu


Nono

Bah, j'ai le droit de trouver la musique géniale sans avoir fait le jeu, non ?

vinsletron

C'est comme tout, si t'as découvert FF avec le VI tu le préfères, idem pour le VII...

De toute manière à chaque ces FF étaient le must en matière de RPG. Des années plus tard, on peut toujours trouver plein de défauts...

pippoletsu

Bah j'ai découvert avec FF IV/II, et c'est pas mon favori :tanpi:

Akṣobhya

J'ai commencé Final Fantasy avec 1 & 2 Dawn of Souls et mon préféré reste 6 et je les ai presque tous fait.
J'adore aussi 4 (j'aime les histoires de rédemption et Cécil ainsi que Rydia), le 7 et 8 (je kiffe les trucs avec le temps puis volé les magies c'est original) et le 5 (Gilgamesh et le système de jobs).

vinsletron

Citation de: Démiurge le Décembre 31, 2013, 04:17:48 PM
J'ai commencé Final Fantasy avec 1 & 2 Dawn of Souls et mon préféré reste 6 et je les ai presque tous fait.
J'adore aussi 4 (j'aime les histoires de rédemption et Cécil ainsi que Rydia), le 7 et 8 (je kiffe les trucs avec le temps puis volé les magies c'est original) et le 5 (Gilgamesh et le système de jobs).

ceux qui savent savent  :cool:

pippoletsu

Et les persos sans intérêt avec tous la même histoire, c'est Supayre aussi.

Akṣobhya


Ryle

CitationPS Vita : Sony pourrait abandonner les jeux physiques

Sur PS Vita, les joueurs ont la possibilité d'acheter des jeux stockés sur cartes mémoire, ou de la télécharger sur le PlayStation Store. Et cette situation pourrait changer dans un avenir plus ou moins proche. En effet, le responsable de Sony au Royaume Uni, Fergal Gara, a déclaré au site anglais VG247, que les jeux physiques étaient une espèce en voie de disparition :

« Depuis son lancement, le pourcentage des jeux dématérialisés achetés sur PS Vita est plus important que celui de la PS3. C'est une donnée intéressante qui montre que beaucoup de gens perçoivent la PS Vita comme l'équivalent de l'iPod du jeu vidéo portable.

Les jeux achetés en boîte se vendent toujours plus que les jeux numériques. Mais les choses évoluent dans l'autre sens progressivement. Il se pourrait qu'à l'avenir, nous nous passions des jeux sur supports physiques. »

La dernière fois que Sony a sorti une console ne permettant pas d'utiliser des jeux physiques, il s'agissait de la PSP GO. Et on sait comment cela s'est terminé... Cela étant dit, les temps ont changé, et les habitudes de consommation des joueurs sont clairement en train d'évoluer.

Je n'espère pas. Je suis encore trop attaché à l'objet physique sur console.

samizo kouhei

#854
Si Sony fait ça, la console signe son arrêt de mort en magasin. D'un autre côté, les rayons Vita sont tellement malingres que ça ne fera pas grande différence. ça m'embête surtout d'un point de vue de la place sur la Memory Card, car les jeux en boîte ne prennent aucune place.