— Topic Playstation Vita : Le paradis des indés et des remakes

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:50:19 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Je me suis toujours demandé ce que ça valais les Ar Tonelico.
L'épisode sur PS3 (exclue Japon qui vient de sortir) qui permettait d'entrer dans le cœur des gens m'interpellait mais les retours étaient négatifs.

Samizo Kôhei :d: Pour Mind 0: OUBLIE
Toutes les critiques Japonaises, Américains, Européennes et retour de joueurs disent que c'est nul: c'est ni le fond ni la forme qui le sauvent !
Le scénario n'est pas fini, il est trop court, trop facile et pas intéressant.
Tu as ces avis sur Gamefaqs et le Topic Mind 0 sur JVC: même les plus conciliants ne le recommandes pas:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000006-801803-1-0-1-0-o-mind-zero-o.htm

CitationIII) A qui se destine le jeu? / AVERTISSEMENT

Le jeu ne se destine pas :
* A ceux qui n'aiment pas les jeux typés japonais
* A ceux qui n'aiment pas les jeux an anglais
* A ceux qui n'aiment pas les DRPG (Dungeon RPG)
* A ceux qui n'aiment pas les mauvais jeux

Le jeu se destine à :
* Ceux qui sont prêt à endurer le jeu et à passer outre de nombreux défauts de gameplay et de presque tout le reste (scénario notamment)

AVERTISSEMENT : J'essaie toujours de prendre un minimum de parti quand je fais des topics de ce type. J'oriente le joueur selon ses goûts et lui permet de faire découvrir des jeux dont il n'aurait pas forcément entendu parler.

Cependant, je dois ici briser cette objectivité et prévenir les gens potentiellement intéressés.

=> Le jeu est VRAIMENT MAUVAIS <=

Que ce soit les Japonais ou ceux qui l'ont importé, tous sont unanimes et vous diront que Mind=0 est une daube. Le jeu possède 2 étoiles sur 5 sur amazon.jp, un fait très rare pour être signalé.

Sans spoiler l'histoire, disons que c'est indigne d'un jeu, le gameplay est dans les fraises, c'est long, on s'ennuie.

Donc à ceux qui sont potentiellement intéressés par le jeu. RENSEIGNEZ-VOUS ABSOLUMENT et de la façon la plus consciencieuse qui soit avant d'acheter ce jeu. Car on vous aura prévenu.

Pour Conception II:
CitationCyberShadow05 Voir le profil de CyberShadow05 Posté via mobile le 2 mai 2014 à 03:09:06 Avertir un administrateur Définir ce profil comme indésirable
Pour les 2 du fond que ça intéresse. Atlus a sorti la démo de Conception 2 pour Vita et 3DS pour l'Europe. La démo Vita est la meilleure puisqu'elle offre carrément le début du jeu.
Je fais un petit aperçu :

Points positifs:
-c'est fluide a 60 FPS tout le temps
-les animations 2D sont super, les persos respirent, bougent et les dialogues sont pas du tout figés
-les blagounettes et les jeux de mot sont rigolos
-les persos sont attachants
-le principe de Star Children est bien pensé et il sert même en dehors des combats

Points négatifs:
-on m'a vendu un jeu de boules mais il n'y a pas de boules :non2: pour faire des gosses il suffit de se tenir la main...
-vous vous souvenez de Persona 3/4 et la musique unique en boucle pour tous les combats ? Ben la c'est pareil sauf sans Meguro et bien c'est juste une musique de merde qui donne envie de se pendre
-les tutorials de la honte, le jeu prend 10 minutes a t'expliquer qu'il faut appuyer sur X pour dire oui mais ensuite il te balance 40 pages de tutoriel dans la gueule d'un coup avec la musique de merde unique précédemment citée en arrière plan, le tout ai début d'un combat qui te permet pas d'exploiter 1/10eme de ce qui vient de t'être expliqué
-le jeu est extrêmement facile, tu défonce le premier boss les doigts dans le nez sans même faire de level up dans le donjon assez long qui le précède, et donc les subtilités des 40 pages de tutoriel ben elles servent un peu a rien, a moins que le jeu devienne super dur après mais avec les objets de soin qui te rendent l'équivalent de 30 fois ta barre de vie et que tu trouve presque a l'infini c'est mal parti
-les voix américaines qui surjouent une fois sur deux et bien sur pas de voix jap
-pas traduit (bon a la limite on s'en fiche mais c'est en lien avec les points suivants)
-digital seulement (et plein de DLC, donc oubliez l'idée d'importer la version physique qui a en plus l'OST)
-40 putains d'euros quand la version physique ricaine en coute 26

Et le test Siliconera qui est pas mieux:
www.siliconera.com/2014/05/04/conception-ii-sterile-ideas-lack-vision/

samizo kouhei

Bon ben ce sera sans moi !  :D Déjà que j'ai du mal à me mettre dans Demon Gaze à cause de son côté racoleur. Du coup je ferai seulement la partie 2 de Baphomet dans les semaines à venir sur Vita.

Akṣobhya

Effectivement si tu as déjà du mal avec Demon Gaze (qui est un D-RPG qui s'en tire très bien) passe ton chemin et cours !
Pour le côté racoleur il passe vite et insiste pas trop dessus; il existe et certains passages sont très lourds, mais vu qu'il se rattrape avec son système de démons et des cercles à gemmes, et un gameplay très simple mais efficace.

Sinon j'ai pas eu ma réponse pour Ar Tonelico.

pippoletsu

Le système de jeu est ultra profond. Tu dois plonger dans la psyché de tes dolls pour accroître leurs capacités et elles ont toutes des histoires assez tourmentées.

Akṣobhya

Citation de: pippoletsu le Mai 28, 2014, 11:06:41 PM
Le système de jeu est ultra profond. Tu dois plonger dans la psyché de tes dolls pour accroître leurs capacités et elles ont toutes des histoires assez tourmentées.

J'ai l'impression que tu te moques de moi, me trompes-je ???

pippoletsu


Akṣobhya

Je pensais qu'elles avaient des histoires assez banales en fait.
Le truc qui me paraît sympas est le fait de faire de la magie en chantant.
Par contre ça reste un jeu de craft et de ramassage d'objets nan ???

pippoletsu


Akṣobhya

Je croyais que c'était dans la lignée pure des Atelier.
Mais les épisodes sont que sur PS2 avec un pas terrible PS3, c'est ça ???

Sprite Oddity

Citation de: Démiurge le Mai 28, 2014, 08:26:24 PM
Samizo Kôhei :d: Pour Mind 0: OUBLIE
Toutes les critiques Japonaises, Américains, Européennes et retour de joueurs disent que c'est nul: c'est ni le fond ni la forme qui le sauvent !

Vous devriez éviter de faire une mauvais procès à Mind Zero sans y avoir joué.
Non toutes les critiques ne sont pas catastrophiques. Les impressions de la version anglaise sont positives sur GAF (à partir du post #146 http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=640998&page=3 ). Idem pour ce test http://www.hardcoregamer.com/2014/05/31/review-mind-zero/86754/ qui correspond assez bien à ce à quoi j'ai joué.

Akṣobhya

Je préfère prévenir les gens :o
Ils peuvent plus dire qu'ils savaient pas.
Après des revues positives t'en trouveras toujours, du reste ils me surprennent à citer le scénario.
Sinon j'ai quand même vu des vidéos de gameplay, etc... vu que je m'intéressait beaucoup au jeu lors de son annonce.

Tant mieux que tu l'apprécies, je passerais mon tour: trouvant Demon Gaze agréable, je préfère quand même retourner à Etrian Odyssey Untold.

mangoover

de mon côté c'est commandé en d-one  :o

je pense que démiurge et rebuté par l'aspect trop pompé sur Persona et en lisant les avis d'un mec qui n'a pas joué au jeu sur JV.com mais qui pond des pavés de 20 paragrapes pour te prouver que le jeu est une bouse.

Akṣobhya

Non c'est pas le coté Persona, c'est plus le fait qu'ils aient trop pensés avec un Mind 1 en tête qu'ils auraient autant dû faire directement Mind 1.
Sinon les avis négatifs c'est AVANT celui de JVC: comme je disais je suivais le jeu donc le jour de sa sortie importe et les jours suivants je me suis demandé ce que ça donné: catastrophe du coté des japonais, pourtant souvent conciliants.
Ensuite ceux qui ont importés sur Gamefaqs: pareil.
Enfin un type que je connais sur un site français: lui il avait adoré mais à chacune de mes réponses il disait que ça c'était pas terrible mais qu'il aimait quand même: en fait il me décrivait un jeu nul qu'il avait aimé.
Je voulais y croire mais force est que non.
Le coup de la petite production, y en a aussi qui arrivent à des trucs de qualités.

Sauf que j'ai tellement de jeux à faire que je m'attarde de moins en moins sur les jeux moyens.
J'ai tenté avec Demon Gaze qui est agréable avec sons système de Démons et de Cercles, mais pauvre au niveau du level design (ce qu'on reproche et même Sprite Oddity reproche à Mind 0, or pour un D-RPG c'est ce qui est parmi le plus important, du moins pour moi). Demon Gaze a aussi aucune originalité concernant les classes mais le système d'artefacts (pas révolutionnaire certes) fait très bien passé la pilule.
Concernant le chara-design, l'un est caricatural, l'autre vu et revu, donc lequel est le meilleur: je passe :o

Vu que se sont des jeux qui demandent investissement, je préfère m'investir dans un Etrian Odyssey, de la qualité et bien travaillé sur tout: classes sympatiques, level design inspiré, challenge (pourtant je suis pas spécialement fan des jeux difficiles), etc...
Et prendrais Persona Q en import, totalement au fait de son coté HYPER fan service.

Akṣobhya

Citation de: mangoover le Juin 03, 2014, 11:42:49 AM
de mon côté c'est commandé en d-one  :o

Si tu l'as pris en J-J tu dois déjà l'avoir nan :crazy:

Akṣobhya