— Topic Playstation Vita : Le paradis des indés et des remakes

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:50:19 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Si un gars de Sony lit les 2 messages précédents, il va peut-être découvrir l'existence de la Vita.  :fou:

Akṣobhya



pippoletsu


Akṣobhya


MykeHell

J'ai vu par hasard qu'un épisode de la série, Atelier Escha & Logy Plus , allait débarquer sur Vita dans quelques jours.

Question: ça vaut quoi la série des Atelier ? :hmm:

Ashura

Rien, c'est de la merde. C'est niais, mou, le gameplay est simpliste et chiant à crever. Série dont le principal intérêt est le crafting mais il y a tellement mieux ailleurs (Fantasy Life, les Rune Factory).

MykeHell


samizo kouhei

En plus il n'y a presque pas de combats obligatoires ni d'histoire pendant 90% du jeu et paf, on te met devant le fait accompli avec un boss super dur si tu n'es pas préparé fortement en amont.  :|

Akṣobhya

On m'avait pas décrit ça comme autant affreux mais si c'est 90% de vide pour 10% d'histoire culcul...

En parlant de jeux VITA, j'ai profité des soldes pour me prendre Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 et je m'amuse bien dessus.
Le jeu ne se prend absolument pas au sérieux et tacle bien tout le phénomène de Guerre des Consoles.
Je prendrais Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 qui sort le 28 Février !

samizo kouhei

Tu te tapes des tranches de vie alakon, et paf, à la fin du jeu, une puce géante de l'espace venue de nulle part (pour reprendre la page de tvtropes).

Akṣobhya

Toi aussi tu lis Tv Tropes !
Ils font de bons résumé sur ces clichés types de jeux, même si on sent des fois le fan de la saga qui écrit.

J'aime bien la description des morales: Chaos VS Order, Dark VS Light et Bacon VS Jelly pour décrire certains jeux.

glen

#1197
Aperçu des jeux à sortir en 2015 sur Vita

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=969122