— Topic Playstation Vita : Le paradis des indés et des remakes

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:50:19 PM

« précédent - suivant »

Sprite Oddity


Hobes

Meilleure nouvelle de la semaine ! Maintenant vite qu'ils annoncent une vraie date.

Bhaal42


clax

Normalement vente de ma Xbox 360 aujourd'hui pour réparer ma plus gosse bêtise de 2014 (à savoir la vente de ma Vita). Vivement que je la retrouve entre mes mains, Rogue Legacy me fait de l'œil  :lol:

Hobes

#1234
Tout à fait par hasard je découvre un truc que tout le monde sait déjà. En déclipsant le fil du câble de charge de la Vita apparaît un câble USB (que je pensais devoir acheter en plus) pour la brancher (la console) directement sur le PC. Dire que je l'ai depuis 3 ans :nerd:

Akṣobhya

Ah oui, quand même.
Tu débranches pas souvent ton chargeur je suppose ???

Hobes

Pourtant si mais là le câble USB est à mi-longueur. Or que ce soit sur mon chargeur de téléphone, de tablette et autre, l'embout USB est à l'extrémité. Du coup je n'ai jamais chercher à comprendre.

Nono


CrichtonCrais

D'ailleurs j'utilise dès fois ce transfo pour charger plus vite un téléphone par exemple.

Bhaal42

#1239
Je me suis pris le dernier jeu de Arc System Works: Tokyo Twilight Ghost Hunter (PS3/Vita), ca interesse des gens que j'en fasse un topic?
Grosso modo le pitch, tu est un lyceen japonais de terminale qui rejoint un journal oculte qui est aussi un agence d'exorcisme de fantomes
C'est un T-RPG, qui a pour particularité d'avoir tous les persos/ennemis qui se déplacent en même temps. Resultat il faut prévoir le mouvement des fantômes pour pouvoir les attaquer.
L'argent a aussi son importance, puisque chaque objet aidant l'exorcisme (pour bloquer les fantomes, les pieger ou les attirer dans une zone) coûtent un somme forfaitaire qui est retirée de la facture finale.

[EDIT] une video de la 1ere heure, le combat commence a 57"50
https://youtu.be/oFQydLfonLo?t=57m33s

mangoover

Je suis assez intrigué par le jeu, l'aspect RPG est bien poussée?

pippoletsu


Bhaal42

#1242
Ça dépends ce que tu entends par RPG
Entre chaque combat, on retourne au journal qui sers de Hub, et qui permet de faire des quêtes secondaires, accéder a la boutique et au crafting.
On peut dépenser des TP pour apprendre les skill de nos alliés ou monter leur capacités. Seul le hero a une fiche de personnage dont on peut monter les carac finement.
Ce que je reproche surtout a ce jeu, c'est que 50% des systèmes ne te sont pas expliqué, y'a presque pas de tuto, et le manuel demat est anecdotique, résultat tu tâtonnes.
Dernier défaut, le jeu est taillé pour la PS3, resultat les textes sur Vita sont très(trop) petits

@Pippo, c'est VN les 10 1eres minutes, après tu voit la dimension T-RPG

[EDIT] Ah Ah J'ai π (314) messages \^o^/

samizo kouhei

J'ai vu le jeu en boîte sur PS3 et Vita à Micromania, mais je fais ceinture niveau achat de jeux.

Hobes

Citation de: Bhaal42 le Mars 12, 2015, 10:30:10 AM
Ce que je reproche surtout a ce jeu, c'est que 50% des systèmes ne te sont pas expliqué, y'a presque pas de tuto, et le manuel demat est anecdotique, résultat tu tâtonnes.

En ce moment j'en suis à me demander si c'est un défaut. Je me rends compte que les jeux les plus obscures sont aussi ceux auxquels je m'amuse le plus car je passe plus de temps à expérimenter. Dans le même temps, j'ai de mauvais souvenirs y a quelques années de titres qui faisaient la même chose. Donc je me demande si ça vient d'une période ou je suis plus enclin à ce genre d'expérimentation ou si c'est juste que je deviens fou.

Sinon je l'ai pris. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'avoir un jeu en boite. Par contre impossible de dire quand je vais pouvoir m'y mettre. J'espérais pour la semaine prochaine mais vraiment pas le temps :(