— Topic Playstation Vita : Le paradis des indés et des remakes

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:50:19 PM

« précédent - suivant »

Steph

Un grip avec les boutons L2/R2 et L3/R3 va sortir au Japon:

http://www.hori.jp/products/pv/pv_remote_grip/

Il a l'air vraiment pas mal. C'est clairement le genre de truc qui, en dehors du confort pourrait vraiment me convertir au Remote Play.

Drizzt_daermon

Je ne peux pas voir ton lien depuis le boulot mais c'est une super idée. Si c'est agréable et facile d'utilisation, à moi les sessions de Dark Souls et Bloodborne en remote play (et tous les autres jeux of course)   :love:

Gabora

J'ai même du mal a comprendre comment ils ont pu mettre si longtemps pour y penser.

Le tactile arrière était vraiment relou en remote play, surtout quand tu appuies dessus sans faire exprès.

samizo kouhei

Citation de: Gabora le Avril 28, 2016, 11:14:49 AM
J'ai même du mal a comprendre comment ils ont pu mettre si longtemps pour y penser.
C'est pourtant simple : Sony n'en a rien à cirer de la Vita.

Steph

Ca fait longtemps en fait qu'il y a des projets de "Grips complets".

Mais oui Sony aurait clairement dû y mettre du sien et sortir l'accessoire il y a des lustres. Quand t'essaies de "vendre" aux joueurs que le remote play c'est génial, la moindre des chose c'est que le périphérique puisse émuler tous les boutons de la manette de la PS4.

Hobes

C'est ce que j'allais dire, ça existe depuis pas mal de temps déjà. Bon c'était des marques moins reconnues derrière.

J'avais vu passer un test sur un blog de Gameblog (avec la Vita Persona 4 :leuv:) :

CitationCe grip peut aussi bien devenir votre allié le plus précieux pour boucler certains jeux sous la couette, que devenir un vulgaire bout de plastique inutile au jeu suivant. Il n'en reste pas moins confortable et ergonomique.
Pour que son utilisation devienne indispensable au Remote Play PSVITA, il faudra d'abord que SONY implémente une fonction qui permet de changer la configuration des boutons lors des sessions de jeu en streaming entre la console de Salon et la portable !
http://www.gameblog.fr/blogs/joniwan/p_114672_test-du-grip-psvita-l2-r2-pour-le-remote-play-ps4-en-vacance


Gabora

Et encore, celui la ne fait que L2 R2. Or L3 R3 sont parfois indispensables aussi.

Bhaal42

Les jeux qui necessitent L3 pour courir sont des plaies sur Remote Play Vita ...

MykeHell

#1538
Deux combats dans Severed pour lesquels je suis à deux doigts de faire voler ma Vita à travers la pièce.

Voila que le jeu fait bugger l'ecran tactile... ou alors c'est ma machine qui déconne.
La console a l'impression qu'il y a un doigt appuyé en permanence sur l'ecran. Je peux plus quitter l'affichage de la map. Nickel.
Un reboot de la Vita a apparement réglé le problème mais c'est la seconde fois sur le même jeu. :hmm:

Je suis bel et bien bloqué sur un combat. Pas a cause du bug mais car je ne vois pas du tout comment vaincre les ennemis. :fou:

chou

#1539
 :dlrmdr:

Bon je sais qu'un peu d'eau a peine perceptible sur ma psvita , la rend folle ...


Moi je penche ma Psvita a la vitesse de l'éclair pour etre plus efficace  :cool:


Edit : Astuce plus utile que j'ai découvert , on peut utiliser le tactile pour switcher entre les ennemis , ç'est beaucoup plus rapide et efficace que le stick ou la direction , je le savais pas !

Sprite Oddity

#1540
Citation de: MykeHell le Avril 30, 2016, 11:51:33 AM
Voila que le jeu fait bugger l'ecran tactile... ou alors c'est ma machine qui déconne.
La console a l'impression qu'il y a un doigt appuyé en permanence sur l'ecran. Je peux plus quitter l'affichage de la map. Nickel.
Un reboot de la Vita a apparement réglé le problème mais c'est la seconde fois sur le même jeu. :hmm:

Jeu fini et j'ai pas rencontré de bug (je joue avec un stylet).

CitationJe suis bel et bien bloqué sur un combat. Pas a cause du bug mais car je ne vois pas du tout comment vaincre les ennemis. :fou:

La plupart des combats délicats nécessitent souvent l'utilisation du dernier pouvoir obtenu - et de bien choisir l'ordre du debuff en utilisant les dents (en priorité les ennemis rapides).

MykeHell

C'est exactement ce que je fais pourtant mais il y en a un pour lequel ça ne passe pas. Je vais retenter cela différement.

Fini à 100% ?

(Oui parce qu'en fait c'est un combat pour le 100%, sinon j'ai juste à franchir la porte du boss final)

Sprite Oddity

#1542
Citation de: MykeHell le Mai 01, 2016, 04:47:14 PM
C'est exactement ce que je fais pourtant mais il y en a un pour lequel ça ne passe pas. Je vais retenter cela différement.

Fini à 100% ?

(Oui parce qu'en fait c'est un combat pour le 100%, sinon j'ai juste à franchir la porte du boss final)

Non, dans les 90%.

MykeHell

#1543
30 eme essai. Je suis en train de devenir dingue.

Ou alors il y a un truc que je pige pas. Le monstre a les 5 buffs en même temps. Celui qui se transforme en dragon a deux tetes.

VICTOIRE ! PUTAIN !

Steph

J'attends la chronique du podcast demain pour me convaincre définitivement, ça a l'air bien :)