— Topic Playstation Vita : Le paradis des indés et des remakes

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:50:19 PM

« précédent - suivant »

Nono

La communauté a sorti des niveaux intéressants sur Little Big Planet ?


Ashura

J'ai réussi à choper un Modnation Racers pour 10€. J'aurais pas pris plus cher, là pourquoi pas.

Nono

Citationle 28/02: PSO 2 , Ninja Gaiden Sigma 2 et Senran Kagura shinobi,
le 7/03: Soul Sacrifice
le 14 mars: Tales of Hearts R et Steins Gate,
le 20 mars: Dead or Alive 5 et One Piece 2
le 28 mars: Muramasa

"ya pa de je sur Bida"

Bon, j'espère qu'ils sortiront rapidement en France.


pippoletsu

#289
4 remakes et 2 jeux multi, bravo Naintendeau :laporte:

PSO2: multi
NinjaGaiden Sigma 2: remake
Tales of Hearts R: remake (d'un jeu DS)
DOA 5: multi
One piece 2: remake ou multi je sais plus
Muramasa: remake


Il n'y a donc pas de jeux sur Vita.
Merci, bonsoir.

Nono

Des jeux que je n'ai pas fait à part Muramasa et que je referais sur Vita, car c'est un jeu parfait pour une portable.

pippoletsu

Chuis sûr qu'il y a plein de jeux que tu n'a pas fait sur VCS 2600 ou GX 4000 :miyamoto:
Et Muramasa parfait pour une portable, s'ils laissent le saut sur le stick, c'est pas sûr...

AdamsVibe

#292
Citation de: pippoletsu le Décembre 19, 2012, 02:06:35 PM
4 remakes et 2 jeux multi, bravo Naintendeau :laporte:

PSO2: multi
NinjaGaiden Sigma 2: remake
Tales of Hearts R: remake (d'un jeu DS)
DOA 5: multi
One piece 2: remake ou multi je sais plus
Muramasa: remake


Il n'y a donc pas de jeux sur Vita.
Merci, bonsoir.

Tu as le choix.
Soit tu as l'experience portable , soit tu optes pour l'experience salon.
Dans tout les cas , la PsVita peut remplir la tache sur un certain nombre de jeux.

¨Pour ma part, la periode Septembre - decembre sur cette machine fut excellente.
Vu que je prévilégie la portabilité : j'en ai eu pour mon argent.

Ta rethorique revient à ne pas compter les jeux multi sur une console. (non non non ça existe )
Là où sur d'autres machines, le fait d'avoir un portage d'un jeu recent fait signe d'un veritable exploit. ( on a même droit aux fameux  : " XXXXX aux chiottes  :cool: " ) , pour la Vita : on écarte cela d'un revers de la main.

Je suis désolé mais cela fait partie de ces features ... de ces caracteristique en plus de pouvoir nous fournir en jeux exclu.

Bien entendu, tu fais selon tes gouts.

De toute maniere :
Meme en apportant des titres exclusif, ça chouine .  :cry2:

Dans la serie , la vita n'a pas de jeux .
Soul Sacrifice


Demo pour demain sur le PSN Japonais.

Hobes

#293
J'étais le premier à m'enthousiasmer sur Soul Sacrifice. Sauf que la sortie approche et les échos sont de moins en moins bon le concernant :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,105.0.html


Et ça n'est sans doute pas (malheureusement) un system seller. Les jeux multisupport cités non plus d'ailleurs.

C'est difficile de vous entendre vous extasier sur un énième Need For Speed ou sur le futur portage de Ninja Gaiden. C'est très bien qu'ils soient là, il en faut pour tous les goûts et je ne le remets pas en cause. Pour ceux qui ne les ont pas fait, c'est idéal.

Mais ça devrait être des jeux de complètements. Ce qui manque (à mon sens) ce sont des titres un peu porte étendard. Un Gran Turismo Portable (un vrai), un Fifa de la veine de ceux de salons, des titres un peu plus originaux mais qui en ont dans le ventre. Ils sont encore trop peu ceux là. Et ça n'est pas dénigrer la console que de dire ça. La Wii U dont tu reproches très souvent le lineup si léger souffre du même problème.

Nono

Un Fifa de la veine des jeux de salon, c'est difficilement faisable car il n'y a que deux gachettes et même si c'est une sous version, ça reste le meilleur jeu de foot sur portable et de loin.
Bah la Wii U, c'est bien pire, pourquoi je prendrais la version Wii U alors que j'ai une 360 :??:

Alors que la Vita, je suis heureux d'avoir certains jeux de salon dessus comme Jet Set Radio ou les compilations HD qui rendent bien sur Vita.

Ce que je vous reproche car je vous considère comme étant des connaisseurs, c'est de faire ces reproches à la Vita mais pas à la 3DS qui n'ont pour l'instant pas un catalogue extraordinaire.
C'est comme Puyo qui sort sur son Twitter :"Ca intéresse qui un DOA5 sur Vita ?" alors qu'il s'est paluché sur celui de la 3DS.


Après que Tales of Hearts R soit un remake, je m'en contrefiche vu qu'il n'est sorti qu'au Japon, s'il sort en Europe, bah ça sera comme un nouveau jeu.


Ashura

Au pire pour Fifa, Sony a qu'à sortir un Trigger Pad Pro à brancher sur le secteur, problème réglé.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Décembre 19, 2012, 05:42:03 PM
J'étais le premier à m'enthousiasmer sur Soul Sacrifice. Sauf que la sortie approche et les échos sont de moins en moins bon le concernant :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,105.0.html


Et ça n'est sans doute pas (malheureusement) un system seller. Les jeux multisupport cités non plus d'ailleurs.

C'est difficile de vous entendre vous extasier sur un énième Need For Speed ou sur le futur portage de Ninja Gaiden. C'est très bien qu'ils soient là, il en faut pour tous les goûts et je ne le remets pas en cause. Pour ceux qui ne les ont pas fait, c'est idéal.

Mais ça devrait être des jeux de complètements. Ce qui manque (à mon sens) ce sont des titres un peu porte étendard. Un Gran Turismo Portable (un vrai), un Fifa de la veine de ceux de salons, des titres un peu plus originaux mais qui en ont dans le ventre. Ils sont encore trop peu ceux là. Et ça n'est pas dénigrer la console que de dire ça. La Wii U dont tu reproches très souvent le lineup si léger souffre du même problème.

Interresant pour soul sacrifice . En espérant qu'il continue en faisant plusieurs volet .
Un titre ne devient obligatoirement un system seller du jour au lendemain.
Monster honter , yakuza et plein d'autres le prouvent.
S'ils n font un one shot, c'est pas du tout malin.
C'est comme Gravity rush, il faut en faire une véritable saga sur la durée pour créer sa renommée.

Sinon :
Quoi qu'il arrive sur vita. Ça va chouiner. Une nouvelle licence ? C'est pas assez vendeur .  Un épisode d'un série connue ? Purée ou est l'originalité ?Ou ,encore un spin off wanabe ? Une licence vendeuse parti sur 3ds alors que osef pour 90% du public euro. ? C'est la fin.

En l'état, les jeux arrivent. Les jeux déjà sorti tel que AC libération, lbp , Gravity , uncharted , wipeout et d'autres sont toujours en vie et ne sont pas périmé pour les new comers.
Certain comme lbp : surpasse les version PS3 de part l'expérience proposer et le confort d'usage qu'on profite sur vita.
Certainement un petit jeu dont on oublie sa sortie.

Pour les joueurs gérant l'anglais facilement depuis un passage sur ff tactis : Personna 4 est dispo. Et c'est certainement un des jeux majeur pour cette fin d'année . Pas un nouveau mais un bon remake avec son lot de nouveauté.

Sinon le FIFA même s'il reste en mode foutage de bouche, avec un poil de recul : on a pas mieux sur portable ( iPhone inclus ) . C'est aussi une réalité.

Tout devient utile ou
Après Comme je l'ai dit : je comprend parfaitement l'attente de certain.
Sony a présenter certaine de ses cartouche pour la vita au GDC dont j'ai oublié leur nom , en plus de killzone.

Même au Japon, l'année 2013 prends tout doucement forme avec des titres multi PS3 qui reste d'un bon acabit.
La dimension portable de phantasy star online n'est pas à négliger . Face au Pc, c'est une belle option.
Il en de même pour les one pièce et jump star dont les multi PS3/vita tape en plein dans la tendance portable au Japon.

Avis pérso :
La wiiU, c'est surtout son manque apparent de soutien pour l'année 2013 au niveau des titre multi ( les fameux titre ou elle devait s'y appuyer pour se faire une joli Ludo assez rapidement ) de plus cela avec un service minimum : jouer sur le gamepad à un jeu multi ( tomb raideŕ bioshock, Mgs ground zéros etc.. ) : c'est un putain de win pour ma tronche niveau portage multi support. Après on est pas à l'abri d'un Nintendo direct qui remet tout cela en place.
Lire que Nintendo( enfin reggie)  veut un gta , cela me renvoie à l'époque de la gamecube ou les rumeurs étaient du même acabit pour gta3.

Une personne qui n'a eu qu'une wii et qui passe sur wiiU . Il va avoir de quoi jouer pendant un certain temps.

Hobes

Note pour plus tard, acheter une carte mémoire car sans on ne peut rien faire (si quelqu'un sait ou en trouver moins cher qu'à la Fnac ou Amazon qu'il fasse signe).

Nono


Shin