— Topic Playstation Vita : Le paradis des indés et des remakes

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:50:19 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Monster Hunter 4 aurait été reporté sur 3DS pour une sortie simultanée sur Vita et 3DS.

pippoletsu


Ashura


Nono

Assassin's Creed, c'est beau mais la frame rate est à la rue, dommage :/

samizo kouhei

Intrigué par la démo, je me suis pris Retro City Rampage sur le Store. Un GTA-like (dans le style des 2 premiers) 8 bits bourré de références pop. La démo empilait ces références de manière épileptique. Gageons que le jeu complet soit plus subtil.

Hobes

Sinon sur ma Vita j'ai reçu 3 notifications de Near. En fait pas loin de chez moi y a des gens qui ont une Vita (un voisin notamment) et ils m'ont envoyé des défis qui ne sont valable qu'un temps. Alors je ne sais pas si c'est envoyé automatiquement (si ça prend un temps d'un jeu lambda) mais l'idée est sympa.

Bon le truc c'est que je n'ai aucun des jeux sur lesquels on m'a défié :nerd:

samizo kouhei

Le Near doit être bidonné, car j'aurais soit disant une quinzaine de joueurs autour de chez moi. Et mon frère, c'est encore pire, puisqu'il n'est même pas localisé exactement où il habite, et il aurait beaucoup de possesseurs de Vita dans un rayon de 1 km alors qu'il habite aux confins de l'Alsace !  :D
Sinon, Corpse Party : Book of Shadows, le "remake" de l'effrayant Visual Novel Corpse Party, est sorti en démat' sur Vita et PSP.

Hobes

T'avais fait Corpse Party ? Nono demandait je ne sais plus ou un avis sur le titre.

J'en ai lu pas mal de bien mais moi rien que de lire "effrayant" ça me rebute :oh:

Nono

J'ai lu de très bon avis dessus.
Faudrait que je le teste avant de l'acheter. :hmm:

samizo kouhei

#324
Citation de: Hobes le Janvier 24, 2013, 09:40:32 PM
T'avais fait Corpse Party ? Nono demandait je ne sais plus ou un avis sur le titre.

J'en ai lu pas mal de bien mais moi rien que de lire "effrayant" ça me rebute :oh:
J'avais écrit un petit test sur mon blog.
J'ai joué 1h30 à Book of Shadows, c'est un remake / suite en 3D (comprenez que les phases en 2D sont remplacées par des écrans à fouiller comme dans Phoenix Wright et 999). De même, on incarne plus les personnages en 3ème personne mais à la 1ère personne.On est du point de vue du narrateur.La vision subjective rend les découvertes encore plus flippantes.
Il vaut mieux faire le premier avant, car si on semble revivre les mêmes évènements que dans Corpse Party, certains personnages ont une sensation de "déjà vu". De même l'introduction, déconnectée pour l'instant du premier chapitre, semble faire office de retcon.

Hobes

Ok merci. Ça donne assez envie même si le côté horrifique me rebute trop.

Nono


Hobes

Il y a des exceptions mais globalement non, je n'aime pas les jeux qui t'angoissent. Je le suis déjà bien assez par nature :o

Je pense que pour moi le pire de ce qui existe c'est tout ce qui est malsain, qui te met mal à l'aise genre Silent Hill. Ca joue sur des peurs primaires et ça me stress fortement. Par contre du Resident Evil ou la peur joue plus sur la surprise, ça passe mieux.

samizo kouhei

Le plus effrayant, c'est le décalage entre le design très classique, cliché des lycéens et les atrocités qui leur arrivent, avec une partie sonore très léchée et des descriptions textuelles cliniques.

Hobes

#329
CitationCard-based PS Vita game Monster Monpiece features monster girls and inappropriate gameplay. In Japan, the game appears to be a monster hit. I cannot understand why!

Compile Heart, the folks behind the title, announced on January 26 that the game's first run of 27,000 copies is already out of stock and that many stores in Japan are currently sold out. Not bad for a game released only two days earlier! There will be another shipment of the game later this month.

http://kotaku.com/5979681/the-ps-vita-wanking-game-is-a-surprise-hit

Pour un jeu non attendu on en a même parlé dans le podcast.