— Topic Playstation Vita : Le paradis des indés et des remakes

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:50:19 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Faut surtout pas que je l'essaye, sinon c'est acheté dans les 2 mois.

Hobes

C'est un peu (beaucoup) survendu par notre ami Adams :D L'effet est intéressant mais aussi utile que sur 3DS. Ça dépend donc de chacun.

pippoletsu


Hobes

Parce que c'est trop cher pour un gadget comme je le disais 2 messages plus haut.

Jb

Je demande à tester quand meme :leuv:
C'est pas trop chiant de porter ca sur la tete ?

Hobes

Pas tant que ça. Mais on en avait parlé avec Adams et mon frère (qui avait pu essayer la version sans 3D) dans le podcast 11. Je crois que les sangles ont été amélioré car sur l'ancienne version c'était assez désagréable à la longue.

Jb

Adams, faut qu'on se voit pour que tu me files la Vita de toute maniere :happy:

AdamsVibe

#517
Citation de: Hobes le Avril 03, 2013, 11:06:26 AM
C'est un peu (beaucoup) survendu par notre ami Adams :D L'effet est intéressant mais aussi utile que sur 3DS. Ça dépend donc de chacun.

Je le sur-vend pas, c'est tout simplement excellent.
Même avec le logiciel de Sony pour "renderiser" en 3d des jeux , ça le fait vraiment bien : Ce qui frappe c'est le naturel du rendu 3d.

Moi, ça m'a fait un choc quand je jouait a Wipeout, stardust et autres.
cela ajoute une immersion supplementaire avec le tout le confort de ne pas voir les defauts du bousin que cela soit au cinoche , sur 3ds ou autres device.

Apres chacun juge de l'utilité de la 3D.
Quand c'est superbement integré : c'est du tout bon.

D'ailleurs , j'attends aussi le casque occulus rift ( kick starter ) qui devrait sortir en 2014 .
Ce dernier est un casque VR qui a mis tout le monde d'accord : Tu es dans le jeu et coupé du monde exterieur :D . En effet ce dernier recouvre intégralement ta vue.
Celui de sony reste dans la perspective de l'ecran de cinema @home ( individuel certes ).

Un proto du HMZ avec gyroscope était present au dernier TGS.

edit : ET non, ce n'est pas un gadget . C'est devenu (depuis hier ) , ce que j'utilise pour jouer désormais :D . :lol:
Parce que bon, meme en 2D, tu as quand même l'impression de jouer sur un ecran assez baleze :D

Jb : ;) . Ils ont amelioré le bousin pour que cela soit plus confortable.
Ce dernier est plus leger. Il ne tombe pas sur le nez comme l'ancien.
Il se maintient sur le front et a l'arrirer de la tete.
Tu peux te poser et y jouer tranquillou.

C'est dommage  qu'ils aient fait une si mauvaise publicité pour la 3D (au cinoche notamment , trop pressé de renouveller l'interet du cinoche avec d'autres experience. Ils auraient du attendre que cela marche vraiment bien pour le proposer dans ce type de salle ou les gens sont placé a differents endroit de la salle .  ) .

Avec un bon Pc et un bon logiciel de 3D render , y'a moyen de revivre certain jeu d'une tout autre maniere :D.


Hobes

#519
Citation de: AdamsVibe le Avril 03, 2013, 01:08:56 PM
Je le sur-vend pas, c'est tout simplement excellent.

Je n'ai pas dit le contraire :o Ca apporte un confort visuel sans doute non négligeable à l'instar d'une télé de 2 mètres avec la 3D. Mais c'est cher. Trop. Et pour l'opposer à l'Oculus Rift, ce dernier révolutionne d'une certaine manière ta façon de jouer en apportant un palier supplémentaire dans l'immersion. Pas les lunettes de Sony.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Avril 03, 2013, 01:25:06 PM
Citation de: AdamsVibe le Avril 03, 2013, 01:08:56 PM
Je le sur-vend pas, c'est tout simplement excellent.

Je n'ai pas dit le contraire :o Ca apporte un confort visuel sans doute non négligeable à l'instar d'une télé de 2 mètres avec la 3D. Mais c'est cher. Trop. Et pour l'opposer à l'Oculus Rift, ce dernier révolutionne d'une certaine manière ta façon de jouer en apportant un palier supplémentaire dans l'immersion. Pas les lunettes de Sony.

En effet, l'un est un casque VR ( occulus rift ) et l'autre est plus un personnal cinema display :) :nerd:
Malgré tout, au jour d'aujour'dhui : le casque sony m'a mis une sacrée droite :love: .

L'occulus rift , ça sera day one en 2014.
A part si sony se pointe avec le même truc pour la Ps4 comme accessoire.


pippoletsu


Hobes



Nono

J'ai 60 dollars en carte.
Je vais déjà en garder une partie pour Muramasa, faut que je vois ce que je m'achète avec le reste :hmm: