GTA V, FPS (Multi)

Démarré par Hobes, Juin 05, 2012, 09:43:13 PM

« précédent - suivant »

Ashura

A mon avis ils attendent surtout le portage "oh bah ça alors même nous on est surpris tellement on l'avait pas DU TOUT prévu au départ" sur PS4/XBO.

Hobes


Bakappoi

A quoi bon? Ils ne pourront pas lutter contre l'ogre Watch Dog.

Hobes

Maintenant que Rockstar connait la date de sortie de Watch Dogs, ils vont pouvoir en profiter pour annoncer la sortie des versions PC/PS4/One :ninja:

Bakappoi


MykeHell

Première fois que je pose mes mains sur ce GTA V chez mon cousin. Hormis des vidéos je ne l'avais jamais vu "en vrai" et n'avais pas eu l'occasion d'y jouer.

Après une discussion: "comment ça va, la famille tout ça" on se met en mode multimédia. Il allume la PS3 et alors que je consulte mon téléphone j'entends des sons qui me sont familiers. Je lève les yeux et voit GTA V inscrit sur l'écran. Cool, je vais enfin voir à quoi ça ressemble. Je prends la manette et me voilà en pleine partie avec Michael.

Premier constat, le personnage est toujours aussi lourd à manipuler. Je n'aurais pas cru qu'ils oseraient continuer là-dessus après GTA IV. Le mec tombe et met 2 plombes à se relever. Bref, je chope la copie conforme d'une Audi et commence à déambuler dans les rues à la recherche d'un cabriolet. Je m'étais dit que c'est la première chose que je ferais dans GTA V: ouvrir/fermer la capote.  :vice: Et la petite déception: 75% des véhicules affichant une capote ou étant déjà "ouvert" ne propose pas l'option de fermeture/ouverture. J'ai quand même réussit à en trouver un mais bon ou est l'intérêt d'une telle option si elle n'est pas possible tout le temps...

Pour continuer je me suis dit que j'allais tester la plupart des "nouveautés" de ce nouvel épisode en commençant par la promenade du chien que mon cousin n'a visiblement jamais testé. Je switch donc sur Franklin et là autre déception. J'avais lu un peu partout que le changement de personnage était rapide et transparent. J'ai rigolé bien fort quand j'ai pu expérimenter le truc. Le chargement est camouflé dans ce zoom/dézoom de la map de façon assez grossière et c'est quand même bien long avant de pouvoir prendre en main le personnage sélectionné...
Je prends donc Franklin et cherche le toutou. Je fais en sorte qu'il me suive et en partant je vois la voiture de Franklin garée devant chez lui. Et là je me dis: "est-ce que le chien peut monter dans la voiture ?" "délire ultime: peut-il passer sa tête, langue pendante, à travers la vitre ?" Oui il peut monter avec vous (j'ai trouvé ça fun) mais non il ne peut pas se mettre à la vitre (dommage mais c'est juste un détail).

Ensuite direction le bord de plage pour me faire les rues piétonnes en VTT jusqu'à la grande roue de la fête foraine. Le contrôle du vélo est assez sympa mais malheureusement il est impossible de faire des tricks au skatepark juste à côté. En roulant je passe devant un terrain de tennis, je m'arrête et souhaite faire une partie. Mon cousin me dit alors: "ici tu ne pourras pas, il faut qu'il y ait une icône sur la carte". Donc il y a un terrain de tennis, c'est un des nombreux mini-jeux et je ne peux pas l'utiliser à cet endroit précis ? Ok...

Je me remet en selle direction la grande roue. Le soleil commence à tomber et la nuit s'installe tranquillement. Ambiance sympathique de bord de plage en plein été. J'avance, paye ma place dans la roue et me balade vite fait pour observer la ville d'en haut, sympa. Je redescend et vois le mini-jeu de fête foraine (ou de salle d'arcade) où il faut envoyer le maximum de ballons de basket dans un panier. Sauf qu'en fait ce n'est qu'un décor, aucune interaction possible. Ah bon...

Je continue comme ça et je me rends compte petit à petit que le super jeu de la mort qu'on nous a vendu pendant des semaines (que ce soit du côté de Rockstar ou de la presse JV) n'est pas ce jeu soi-disant ultime où l'on peut tout faire.

Je me garde d'en dire plus et de juger trop hâtivement puisque je n'ai rien vue du scénario ou des missions. Je tâtais juste l'ambiance du jeu et ses possibilités sur une sessions de jeu assez courte. Sans le vouloir, plus je testais les possibilités du jeu plus je me rendais compte que ce n'était pas aussi "puissant" que je l'aurais cru.

Dernier point qui pour le coup m'a sacrément refroidis: l'aliasing. C'est d'une telle violence que ça dénature fortement le jeu. Dommage car le titre est assez beau par rapport à ce qu'il représente sur de telles machines même si c'est complètement inégale par moment.

Donc oui, sur de nombreux points le jeu fait envie mais m'a quand même bien refroidis sur d'autres. Cela m'a néanmoins conforté dans mon choix d'attendre bien sagement la version PC.

JiHaisse

Un peu tl;dr mais je salue l'effort de rédaction. :nerd:

MykeHell

#577
J'ai quand même essayé de rendre le truc un peu plus lisible bien que ce ne soit pas un domaine dans lequel j'excelle. ^^

JiHaisse


glen

Y'a eu du boulot pour le portage next gen là.. :laporte:


Tulkas

A quand des images de la version PC :cry2:

mangoover

Je pense pas que la version PC différe beaucoup de la version next-gén. Ils ont du la brider pour que les gens achètent quand meme la galette à 70eur et ne polémique pas sur la diff PC/PS4-One.

glen

Ils sont juste au max de ce qu'ils ont pu développer là amha, la version PC sera, au mieux, plus fluide que sur PS4 et basta :o

Futch

C'est du beau boulot en tout cas.
Ça me donne limite envie de le racheter et me le refaire en HD :hmm:

Tulkas