Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Nono le Août 06, 2012, 04:37:18 PM
On va demander mon ban mais j'ai lu/vu Kenshin, vous me conseillez quoi ? (anime + film + OAV ou juste le manga ?)

up

Bakappoi

les oavs. oublie le reste. le manga pourquoi pas. mais surtout les oavs.

glen

Même question pour Berserk (je viens de dl le premier film du studio 4°c là).. ça vaut le coup de mater la série d'anime ? et quel est le lien avec la trilogie de 4°c, ça reprend la même histoire ?

Hobes

Je fais partie des hérétiques qui ont adoré la série avant de lire le manga. Donc tu peux te faire ça dans cet ordre là si tu le souhaites. Par contre la série s'étant arrêté bien avant le manga, ils ont "inventé" une fin. Le manga prend une autre direction, et les films sont justement fait pour ça. C'est l'adaptation stricte du manga cette fois.

pippoletsu

La 1ere série pas trop.
Mais le Manga, au moins pdt l'arc de l'âge d'or, il FAUT le lire.

glen

ok donc vaudrait mieux que je regarde la série, puis les films ? :oo

pippoletsu

Disons que l'interface entre les deux va être bizarre...

Hobes

Moi je te conseil ça, mais la série a bien vieilli quand même, et les fans du manga (qui est supérieur à l'anime) te diront qu'il vaut mieux passer par la case papier. Lis au moins les 4ers tomes pour te mettre dedans.

Spike Spiegel

Berserk y'a deux facettes : l'histoire et le dessin.

L'anime est bien gore mais le dessin est parfois moche et il finit pas vraiment. Mais permet de bien connaitre les bases du manga. Pour les films de 4c, mieux vaut patienter de tout avoir ou si t'es patient, vas-y. Perso je préfère attendre donc je pourrai pas te dire pour les 4c.

Le manga lui c'est vraiment pour le trait. T'as des chapitres qui sont de vraies fresques en N&B hyper détaillées. C'est limite réservé aux hardcore fan de la patte de Miura. Trouves en un à feuilleter chez quelqu'un pour voir si le trait te plait (sous blister chez les revendeurs :/) et choisi si possible un tome assez avancé pour te faire une idée (bah oui le trait s'améliore avec les années ... voir les décennies pour "Berserk" :long: :faudrait arréter de sortir un tome tous les 6 mois merci: ).

Bakappoi

si tu choisis de decouvrir berserk avec l'anime glen, je vais à bourg en bresse et je te crève les yeux.

glen


Bakappoi


glen

J'me barre à Nantes vendredi, essaye toujours de me rattraper  

Bakappoi

j'vais demander des tips à nono. tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort.

Bakappoi