Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Yao

Création du logo, créa de la jaquette/couverture et des pages bonus à la fin.
Avant ça il a fait 2 bouquin que je et conseille (si tu veux découvrir l'auteur) aussi Kiômaru (époque samurai/forgeron) en 5 tomes et Masuraou/Nés pour cogner (baston en string de gars viril tout ça ! :lol:) en 7 tomes toujours chez nous et j'ai aussi créé la charte des couvs ! Ce sont des sujets plus léger que Ascension (le dernier tome ne devrait pas tarder à sortir, la couv est divine !







Sur Ascension, je me suis arrêté au tome 11 je crois, je suis à la bourre dessus (j'attends la sortie du dernier, j'ai feuilleter...) ! J'adore la transformation de Mori et le trip mystique du titre ! Faudrait que je me les refasse e nboucle. Puis ÇA TUE LA GUEULE !
Le mangaka est déjà sur sa nouvelle série : Innocent ! J'espère qu'on la chopera... Ce qui n'est pas sur vu le changement éditorial du manga...



pippoletsu


MykeHell

J'ai entendu parlé de Innocent et je garde un œil dessus.

Comme Pippo, je n'ai pas compris ta dernière phrase. Tu parles de changement éditorial au sein même de ce manga ou c'est à propos d'Akata Delcourt ? Il me semblait qu'Akata n'allait pas très bien ces derniers temps...

Yao

Pierre Valls (Player One/Pika) est chez Delcourt maintenant à la place d'Akata (Dominique Véret) qui n'est plus associé.
Ils volent de leurs propres ailes ! Le contrat se termine en 2014, début 2014.

Ashura

Commencé Giant Killing, effectivement je sens que ça va me plaire. Ca me rappelle un peu Fantasista (manga uniquement) dans le registre "foot réaliste", que je conseille fortement d'ailleurs. La traduction des scans a fortement ralenti mais se poursuit quand même, à son rythme.

Germain

J'ai vraiment aimé la façon dont ça couvre beaucoup d'échelle du football, avec la gestion et l'évolution des supporters, les journalistes qui travaillent autour, la gestion du groupe par l'entraineur & co, bref :leuv:

J'aimerai bien qu'ils continuent un jour par contre :(

Nono

J'ai commencé l'anime Soul Eater, c'est barré, marrant, bien animé, j'aime beaucoup.
Par contre, j'ai lu qu'à un moment, l'anime ne suit plus le manga, c'est quand même bien chiant, ça empêche toute saison 2. :(

Nono

Il y a une suite à Prince of Tennis, j'ai regardé le premier épisode, ça fait plaisir de revoir tout le monde. :o

Ashura

L'anime est pas mal, ce qui est étonnant vu qu'en manga ce New Prince of Tennis est abominable.

Ashura

Episode 17 de Giant Killing déjà. Natsuki :leuv:

Yami

En parlant de Prince of Tennis, je mattais l'animé y'a un moment mais je sais pas si j'ai déjà vu la fin, ça se termine comment ? ( j'ai souvenirs d'un film bizarre où ça se passe sur un paquebot et les mecs se transforment en soleil pour leur attaque ou une connerie de ce genre  :sweat: )

Nono

C'est un OAV ou film ça.

L'anime se finit par Echizen se transforme en Super joueur de tennis et il arrive même à frapper une balle coupée en deux.
Par contre, il me semble que le manga est vachement différent de l'anime au niveau des coups spéciaux.


Ashura

Pas tant que ça non, à part à la fin du tournoi régional où Echizen utilise pour la première fois le cool drive dans le manga, alors que dans l'anime y a une ellipse et tu le vois pas utiliser cette technique.

Ashura

Giant Killing toujours, truc tout bête mais ça fait plaisir d'entendre des personnages non-japonais qui parlent correctement la langue du pays dont ils sont supposés venir. Ca change des "américains" avec des accents dégueulasses de Major.

Nono