Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

1 - Tôkyo Babylon de CLAMP pour la justesse des propos
2 - X de CLAMP, une fin du monde pas comme les autres
3 - Détective Conan, mon 1er manga et les énigmes sont toujours sympas à suivre
4 - xxxHolic, dessins superbes, histoire sympas et persos attachants (Yûko :cry2:)
5 - Fullmetal Alchemist, j'ai bien aimé et au moins y a un scénario fini
6 - Jojo's Bizarre Adventure, un dessin incomparable et un shonen comme on l'attend mais en très bien

en pourquoi pas: Tsubasa, le shonen de CLAMP

Après je voudrais me lancer dans Hunter x Hunter et la version papier de Neon Genesis Evangelion.

One Piece m'a soûlé avec son histoire qui avance pas en 60 Volumes et Death Note j'ai trouvé ça nul passé la moitié du manga alors que la 1ère partie est excellente.

Yami

 Detective Conan, je l'avais complètement oublié celui-là. Pour les Jojo's , j'attends la réédition. T'es très CLAMP :nerd:

Akṣobhya

J'ai lu d'autres trucs, mais CLAMP sont parmi les auteurs qui m'ont le plus convaincus.
Ce mélange de tranche de vie et surnaturel m'a toujours hyper plut !

Ashura

Sinon c'est pas du manga (c'est coréen) et j'en ai déjà parlé ici mais The Breaker c'est vachement bien. Sa suite (New Waves) un peu moins mais ça va.

Yami

Pour les CLAMP je connais finalement assez peu, mais j'ai un pote qui est très fan aussi.

Ashura > Je ne connaissais pas, je vais jeter un oeil, merci  :jap:


Ashura

C'est très axé baston mais vu sous l'angle des arts martiaux coréens, vraiment pas mal. Et des persos pétés de charisme pour la plupart.

Hobes


Hobes

Citation de: Yami le Février 23, 2014, 04:45:33 PM
Je vous ai surement déjà posé la question, ici ou ailleurs, mais vos coups de coeur / incontournables / indispensables en manga papier ? Je me fais souvent une petite liste mais je l'égare tout le temps  :(

En vrac tu peux jeter un oeil sur Pluto, Monster, Death Note, Berserk, Hunter X Hunter ou Gantz.

Après ça dépend vraiment ce que tu cherches. Il y a des mangas plus graphiques (type Vagabond), plus comiques (type Dr Slump), des one-shot (type Quartier Lointain)...

Yao


Akṣobhya

Death Note j'ai été extrêmement déçu par la seconde partie du manga...

Nono

Comme tout le monde. :/
Génial les 7 premiers tomes (il me semble), les 5 derniers beaucoup moins.

Yami

Citation de: Hobes le Février 27, 2014, 11:59:41 PM
En vrac tu peux jeter un oeil sur Pluto, Monster, Death Note, Berserk, Hunter X Hunter ou Gantz.

Après ça dépend vraiment ce que tu cherches. Il y a des mangas plus graphiques (type Vagabond), plus comiques (type Dr Slump), des one-shot (type Quartier Lointain)...

J'ai déjà tout ( sauf les Slump même si je connais un peu). Par contre Quartier Lointain, l'histoire m'intéresse beaucoup  :jap: Merci

Akṣobhya

Ce qui fait que je sais jamais vraiment si je dois le conseillé ou non...
Ils auraient du laissé finir avec
Spoiler
Light qui gagne, c'était logique, mais il paraît que vu que c'était amoral on lui a passé la main pour qu'il fasse une fin morale où il meurt
[Fermer]

Quartier Lointain ne m'a jamais vraiment branché...

Nono

C'est exactement ça pour Death Note.

slyt

J'ai été un peu déçu par Pluto. même si c'est très bien fait.

Dans la liste, je rajouterai Slam Dunk et Akira (mais bon, faut-il encore en parler... :D)