Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

slyt

#645
Hier, j'ai lu le premier volume de Ascension à la fnac  :leuv:

Ce que c'est bon. Et très juste dans le dessin. A la fin, j'avais l'impression d'avoir grimpé avec le héros tellement j'étais pris par l'histoire.
Je crois que quelqu'un en a déjà parlé sur le forum. Est-ce le scénario ne s'essouffle pas ? Car là, je suis parti pour m'acheter les 16 volumes déjà sortis. En plus comme la série est terminées au japon (17) ça me plait encore plus. Pas de surprise à la Berserk ou à la HxH

EDIT : j'ai lu aussi le premier volume de Hero Mask. Gentil, faut voir ce que ça donne par la suite. Mais pour le moment pas assez extraordinaire pour me donner envie d'aller plus loin.

Yao

#646
Citation de: slyt le Mars 01, 2014, 08:43:46 AM
Hier, j'ai lu le premier volume de Ascension à la fnac  :leuv:

Ce que c'est bon. Et très juste dans le dessin. A la fin, j'avais l'impression d'avoir grimpé avec le héros tellement j'étais pris par l'histoire.
Je crois que quelqu'un en a déjà parlé sur le forum. Est-ce le scénario ne s'essouffle pas ? Car là, je suis parti pour m'acheter les 16 volumes déjà sortis. En plus comme la série est terminées au japon (17) ça me plait encore plus. Pas de surprise à la Berserk ou à la HxH

EDIT : j'ai lu aussi le premier volume de Hero Mask. Gentil, faut voir ce que ça donne par la suite. Mais pour le moment pas assez extraordinaire pour me donner envie d'aller plus loin.
C'était moi, le 17 est tout chaud il vient d'être imprimé !! On l'a reçu au taf hier ! :)
C'est du bon ce manga !! :D ACHAT sans réfléchir !! Sa nouvelle série s'annonce aussi ouf niveau graphique !!!  :leuv: :leuv: Elle n'a pas trouvé d'éditeur chez nous, j'espère qu'on va l'avoir... :/
Elle s'appelle Innocent 'en jap) et il y a 3 volumes pour l'instant !
Hero Mask c'est sympa sans plus le tome 2 est sorti ya 1 mois. Ça se lit tranquillement !

On sort une nouvelle série J-Boy. C'est du seinen. Pas eu le temps de la lire.



Bakappoi



Les casques intégraux :stress:

Futch

Shiryu finira toujours à poil donc ça va.
Mais bon, même si je ne suis pas convaincu par les graphismes, rien qu'ils me rebalancent la musique et je me mets à y croire...

Bakappoi

J'espère simplement que ça assurera au moins le spectacle :miyamoto:

Ashura

Les casques intégraux sur les gold saints pourquoi pas, ça leur donne un air plus menaçant, comme les juges de FF12 un peu. Mais sur les bronze saints ça fait ridicule :sweaf:

Et puis pourquoi ces lunettes d'intello sur Mu ?

Bakappoi

Parce que maintenant dans les anime l'intello DOIT avoir des lunettes.

Ashura

Ca alors, chapitre flashback sur Gai au moment où il s'apprête à utiliser une technique super dangereuse, je me demande bien comment ça va finir.

Nono


MykeHell

Citation de: Ashura le Mars 12, 2014, 10:04:29 PM
Ca alors, chapitre flashback sur Gai au moment où il s'apprête à utiliser une technique super dangereuse, je me demande bien comment ça va finir.

Comme n'importe quel PNJ qui n'est pas Naruto ou Sasuke.

Spoiler
Il va bien sur mourir. Ce qui est d'ailleurs évident pour lui vu le nom de sa technique.
[Fermer]

C'est quand même particulièrement chiant en ce moment. Que l'auteur en finisse, c'est ridicule.

--------------------

Bleach pareil. Je continue à suivre, j'irais jusqu'au bout mais... C'est tellement mauvais.

Le chapitre de cette semaine:

Spoiler
Kenpachi qui débarque, ce personnage.  :love:
[Fermer]

slyt

Berserk va enfin reprendre sa publication au Japon  :megaphone:

Bakappoi



Si les combats sont bien rendus, ça pourrait presque le faire :hmm:

MykeHell

Ascension 17 terminé. Merci Akata/Delcourt et bravo à Shin'Ichi Sakamoto. Je ne suis pas un grand fan des mangas sur le sport mais là ça va tellement plus loin que le simple shonen sportif, c'était grand et beau. Peut-être un poil déçus par la fin mais c'était vraiment bon tout du long.

Question à Yao si tu passes par là: dans ce tome 17 à de nombreuses reprises certaines syllabes sont en mode "miroir". Saurais-tu me dire dans quel but ?  Quel effet est retranscrit à travers ça ? J'avoue que je n'ai pas compris le but de cette typographie inversée... J'ai pensé à une volonté de traduire sa perte d'esprit mais j'ai un doute.


slyt

Ce WE, j'ai commencé la scan de Shokugeki No Soma, un manga sur un ado qui entre dans une grande école de cuisiniers pour devenir meilleur que son père. Classique dans le traitement, très bien dessiné. Il truste le haut du classement des Jump Shonen Weekly depuis un moment maintenant.

Et Yao, tu as raison c'est un peu dans l'esprit de Le Petit Chef :D où l'idée est de toujours faire un plat meilleur que son adversaire.


Autre manga sympa et rapide à lire (6 chapitres seulement), pour ceux qui apprécie L'attaque des titans : Gigantomakhia de Kentaro Miura (le papa de Berserk).


Yao

#659
Citation de: slyt le Mars 17, 2014, 02:51:20 PM
Ce WE, j'ai commencé la scan de Shokugeki No Soma, un manga sur un ado qui entre dans une grande école de cuisiniers pour devenir meilleur que son père. Classique dans le traitement, très bien dessiné. Il truste le haut du classement des Jump Shonen Weekly depuis un moment maintenant.

Et Yao, tu as raison c'est un peu dans l'esprit de Le Petit Chef :D où l'idée est de toujours faire un plat meilleur que son adversaire.
Mais oui ! Truc de ouf, j'ai vaguement bossé dessus !! :p
Rien d'officiel, une sorte d'appel d'offre pour avoir la série au taf !! :D Je vois le design maintenant !

Sinon Hobes, Ping Pong débarque le 10 avrils sur wakanim ! :D
Je pense que ça correspond à la fin de diff de Kill la Kill !



@ Mike >> Pour être honnête je n'ai pas encore lu le tome 13, tu vois où j'en suis ! :p
Vu l'image, je dirais que c'est une coquille tout simplement. Mais je demanderai au lettreur à l'occase !