Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu


slyt

Citation de: Yao le Avril 25, 2014, 11:31:52 PM
Exactement ! J'adore les dialogues ! Je les ai trouve bien cru et direct !!
Je ne sais pas comment l'expliquer mais ça change des dialogues trop métaphysique à mon sens !!
Ces 3 premiers épisodes sont fort et la zique pète !!!


Va falloir en profiter, car il n'y a que 11 épisodes a priori.

mangoover

Hum, Space Dandy S2 si je finis la S1 avant, c'est tout.

Hobes

Je note même si au final, intrigué, tu feras comme tout le monde tu regarderas le dernier Watanabe :ninja:


Akṣobhya

Psycho-Pass est aussi celui qui me paraît un des plus intéressant.
J'aime bien celui avec "Plot summary not avaible yet" :p
Par contre c'est qui l'image en bas à droite, le type avec le robot derrière ???

Sword Art Online c'est intéressant :hmm:
Je me suis toujours demandé pour ces anime qui mélangent l'univers des MMO mais avec la "réalité".

Hobes

#815
Le personnage en bas à droite est tiré d'Aldnoah Zero.



Citation de: Démiurge le Avril 26, 2014, 03:06:25 PM
Sword Art Online c'est intéressant :hmm:
Je me suis toujours demandé pour ces anime qui mélangent l'univers des MMO mais avec la "réalité".

Le plot de départ est intéressant mais ça ne va pas plus loin de ce point de vue là. Surtout tu sens rapidement à quel point ça a été travaillé minutieusement pour plaire à un public féminin avec la romance en fond, et pour le masculin avec de l'héroïsme à revendre et du fanservice à tout bout de champ. C'est l'anime commercial par excellence. Est-ce que c'est un mal ? Non car la sauce prend, j'ai beaucoup aimé car c'est très divertissant, mais dans le fond c'est quand même assez plat. L'idée d'origine est bonne mais ils ne vont pas assez loin hélas. Pourquoi pas dans cette deuxième saison.

Akṣobhya

Ok je passe.
C'est le genre de trucs qui ne m'intéressent absolument plus en ce moment...
Une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné One Piece (en plus du fait que l'intrigue générale n'avance jamais).

Hobes

Je voulais pas t'en dégoutter non plus :o Là en l'occurrence tu sais ou tu vas, c'est une saison divisée en deux parties très distinctes qui ont chacune un début et une fin tout à fait satisfaisante.

Ce qu'est assez bien fait c'est justement le côté MMO qu'on retrouve avec les personnages qui se parlent, qui communiquent et vivent comme dans un jeu. La réalisation est classique mais franchement superbe. Il a tout pour pour rencontrer le succès (qu'il a obtenu).

Non moi ce que je lui reproche c'est juste de ne pas aller plus loin, de dépasser sa fonction de divertissement. Il le fait un peu mais pas assez (à mes yeux tout du moins).

Akṣobhya

Tu ne m'en a pas dégoûté je te rassure.
En fait c'est uniquement que ces derniers temps on parle beaucoup du jeu qui est localisé chez nous donc je me demandait s'il y avait un intérêt à un Anime sur le fait de jouer à un MMO.

Pour One Piece effectivement il y a la raison que tu cites aussi, mais ce qui m'a achevé est le fait que ça n'avance pas, et que tu retrouves tout le temps le même schéma qui ne bouge plus d'un iota avec des combats qui traînent en longueur et durent des tomes entiers :o
Je me disais je grandis et les Shônen ne sont plus pour moi, mais lorsque j'ai découvert Jojo's j'ai compris que non, c'est juste les shônen hyper typé et devenus trop quelconques qui ne sont plus pour moi.
J'avais suivis de loin le fameux arc des grands combats sur l'île de la Marine mais même ça m'a enquiquiné...

Nono

J'ai du mal à comprendre votre extrême engouement pour Ping pong. :hmm:
On voit presque rien des matchs, ça parle de choses inconnues pour des non pratiquants (picots longs par exemple) et pour ma part, j'accroche pas des masses au style graphique.

Sinon Wakanim m'énerve à mal traduire des termes de tennis de table.


mangoover

Ping-Pong c'est plus de la tranche de vie avec du sport en plus qu'un animé de sport.

Nono

Le dernier épisode de Yowamushi Pedal est excellent lui aussi, on a quand même une très bonne période en shonen sportifs, ça fait plaisir.

Bon, par contre, j'ai complètement abandonné Prince of Tennis tellement c'était nul.

Hobes

Citation de: Nono le Avril 26, 2014, 06:53:47 PM
J'ai du mal à comprendre votre extrême engouement pour Ping pong. :hmm:
On voit presque rien des matchs, ça parle de choses inconnues pour des non pratiquants (picots longs par exemple) et pour ma part, j'accroche pas des masses au style graphique.

Sinon Wakanim m'énerve à mal traduire des termes de tennis de table.

J'avais émis des réserves dès les trailers sur le style car derrière il faut que l'animation suive (pour que ça serve l'intérêt de l'anime). Or je trouve que c'est tout à fait à propos. Limite ce trait onduleux traduit l'indécision d'un héros perdu.

Bref j'accroche au style donc ça aide énormément.

Après que ce soit des picots longs ou court, qu'on soit pratiquant ou non, on te sous entend ce que ça signifie à chaque fois :o

Nono

Bah ça sous-entend quoi pour toi les picots longs ?

Hobes

Comme c'est amené, ce n'est peut-être pas ça mais on a l'impression que ça va aider Smile a mieux défendre contre l'autre qui fait des coups qui retombent.