Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

slyt

Citation de: Nono le Avril 28, 2014, 01:29:42 PM
Bah ça sous-entend quoi pour toi les picots longs ?

(avant de regarder sur internet) Je dirais : Ralentir la balle et éviter les effets suite à une balle coupée ?

d'après Wikipédia
CitationLes picots donnent à la balle un effet « flottant » déstabilisant pour l'adversaire : sa spécificité est de renvoyer l'effet inverse de celui mis par l'adversaire : une balle liftée revient coupée et inversement ;

Après, je ne m'y connais pas et ça ne me gène pas du tout dans cet anime.

Ashura

Définitivement, Bowling King :leuv: :mdr:

http://mangafox.me/manga/bowling_king/v19/c193/5.html

Probablement incompréhensible hors contexte mais j'ai éclaté de rire tout seul devant la stupidité du truc.

Nono

Je suis en train de lire le premier chapitre, ça a l'air bien con. :lol:

Akṣobhya

#828
Code Geass fini, j'ai vraiment apprécier du début à la fin !
Par contre ils ont un truc au Japon avec une certaine idée vu qu'on retrouve la même dans Evangelion.

Nono

Citation de: Démiurge le Avril 29, 2014, 11:21:55 PM
Code Geass fini, j'ai vraiment apprécier du début à la fin !
Par contre ils ont un truc au Japon avec une certaine idée vu qu'on retrouve la même dans Evangelion.

J'en suis à l'épisode 8 et j'adore.

Gabora

Citation de: Démiurge le Avril 29, 2014, 11:21:55 PM
Code Geass fini, j'ai vraiment apprécier du début à la fin !
Par contre ils ont un truc au Japon avec une certaine idée vu qu'on retrouve la même dans Evangelion.

Si tu aimes le coté psychologique de Code Geass / Death Note, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil à Akagi et Kaiji. Un régal  ;)

Un des personnages de Danganronpa parle d'ailleurs d'Akagi, ça m'a fait marrer.  :D

Spoiler
Celeste qui dit avoir participer a un match de mahjong entre un vieux milliardaire et un jeune garçon aux cheveux gris, avec des tuiles transparentes  :D
[Fermer]

pippoletsu

Citation de: Démiurge le Avril 29, 2014, 11:21:55 PM
Code Geass fini, j'ai vraiment apprécier du début à la fin !
Par contre ils ont un truc au Japon avec une certaine idée vu qu'on retrouve la même dans Evangelion.
Quelle idée ?

Akṣobhya

Citation de: Nono le Avril 30, 2014, 09:31:48 AM
J'en suis à l'épisode 8 et j'adore.

J'ai trop trop kiffé mais ici certains ont l'air de pas avoir apprécié donc je me modère un peu.

Citation de: Gabora le Avril 30, 2014, 09:41:10 AM
Si tu aimes le coté psychologique de Code Geass / Death Note, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil à Akagi et Kaiji. Un régal  ;)

Merci pour l'info.
Oui c'est effectivement pour le côté psychologique (puis bon les Mecha on s'en lasse pas :D) même si Death Note m'a énormément déçu passé un certain point. Enfin à la vraie fin, pas l'ajout moralisateur.

Citation de: pippoletsu le Avril 30, 2014, 10:06:44 AM
Quelle idée ?
Code Geass R2 Episode 21 SPOILER (sur toute la série)
Spoiler
En fait l'Empereur veut détruire Dieu qui est en fait l'Inconscient Collectif et permettre à tout le monde (Morts + Vivants) de ne faire qu'un. Un peu comme le Plan de Complémentarité de l'Homme et sa soupe dans le film.
[Fermer]

Gabora

Citation de: Démiurge le Avril 30, 2014, 04:05:12 PM
Merci pour l'info.
Oui c'est effectivement pour le côté psychologique (puis bon les Mecha on s'en lasse pas :D) même si Death Note m'a énormément déçu passé un certain point. Enfin à la vraie fin, pas l'ajout moralisateur.

Akagi et Kaiji sont plus réaliste et noir, mais vraiment passionnants. J'ai hâte de retomber sur une série du même calibre. J'ai adoré aussi Code Geass, même si je trouve que la série à de sacré défauts (certains perso pas très interessant). Mais Lelouch :napo:

Pour Death Note, la fin de la saison 1 est tellement dingue que je risque de ne jamais l'oublier  :love:

Spoiler
La scène dans l'hélico où tu découvres le plan de Raito/Light est absolument culte  :love: :love: :love:
[Fermer]

Nono

Je me suis refait complètement Death Note il y a deux semaines, la première partie est toujours aussi excitante alors que la seconde qui est déjà très inférieure à la première partie dans le manga se voit complètement rushé dans l'anime.
25 épisodes pour 7 tomes pour 10 épisodes pour 5 tomes ...

Hobes

Ah mais c'est donc à cause de l'anime qu'il y a tant de déçus sur la seconde partie de Death Note... parce qu'autant dans le manga, en effet y a une baisse de rythme et de qualité (c'est indéniable), autant je voyais pas comment certains pouvaient être autant circonspect.

Ashura

Mouais même en manga j'avais trouvé la 2e moitié très moyenne.

MykeHell

Pareil, même en manga (je n'ai pas vu l'anime) la seconde partie est chiante.

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Avril 30, 2014, 04:17:47 PM
Ah mais c'est donc à cause de l'anime qu'il y a tant de déçus sur la seconde partie de Death Note... parce qu'autant dans le manga, en effet y a une baisse de rythme et de qualité (c'est indéniable), autant je voyais pas comment certains pouvaient être autant circonspect.

J'ai jamais vu l'Anime, uniquement lu le Manga et je me suis vraiment forcé pour la Fin... Et à vrai dire, je ne m'en souviens plus du tout maintenant; alors que la 1ère Partie je m'en souviens encore !
En même temps continué la série après:
Spoiler
la mort de L c'était n'importe quoi dès la base
[Fermer]

Pour Code Geass au moins il y a une continuité et pas de baisse de rythme majeur, d'autant que la seconde saison tous les épisodes s'enchaînent.
Et puis Shirley que je pensais être le prototype de la petite amie est devenue vraiment intéressante après coup.
Enfin le Quatuor porteur du scénario est sympas, même si je déteste Suzaku.

Question: pour toi c'est qui finalement qu'aime Lelouch: C.C., Kallen ou Shirley ?

Nono

J'ai lu sur le net que la fin voulue par l'auteur se retrouverait dans le film, faut que je me le regarde.