Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Le dernier épisode de Ping Pong :love:

Cette tension pour les ultimes épisodes. Tout le monde à son climax, ça va être énorme.

Nono

Oui.
Peko :cool:


Et Haikyū! c'est toujours aussi bon, ça tombe vraiment juste à chaque fois, j'aime bien le côté "remise en question" des personnages, ça donne un background intéressant.

Akṣobhya

Viens d'acheter les Tomes 3, 4 et 5 de Hunter x Hunter et j'ai appris en discutant avec mon libraire que les ventes de mangas s'écroulaient en France !

pippoletsu


MykeHell

Citation de: Démiurge le Juin 03, 2014, 07:13:30 PM
Viens d'acheter les Tomes 3, 4 et 5 de Hunter x Hunter et j'ai appris en discutant avec mon libraire que les ventes de mangas s'écroulaient en France !

C'est tout ? Pas plus d'informations sur le sujet ? Des chiffres, les raisons ?

J'ai envie de dire que vu le nombre de sortie ces dernières années ça ne m'étonne guère. Un jour ou l'autre ça va se casser la gueule.

Akṣobhya

Et ce même sur les séries les plus populaires tel One Piece, Naruto et un peu Fairy Tail.
Bleach ne fait plus vendre et même l'Attaque des Titans pourtant acclamé partout non plus.
Il disait qu'à l'époque ça avait totalement remplacé le marché BD, mais que cette tendance s'inverse drastiquement.

Je me demande quels rôles jouent les scans dans tout ça ???

Akṣobhya

#906
Citation de: MykeHell le Juin 03, 2014, 07:19:07 PM
C'est tout ? Pas plus d'informations sur le sujet ? Des chiffres, les raisons ?

J'ai envie de dire que vu le nombre de sortie ces dernières années ça ne m'étonne guère. Un jour ou l'autre ça va se casser la gueule.

J'en discutait comme ça, c'est tout.
Et que c'était le retour des éditeurs, j'imagine que Yao en sait plus :)

Yao

C'est normal pour Bleach, c'est tout pourri ! :ninja:
Je ne comprends pas comment elle fait pour continuer...

J'en sais pas plus en fait ! Tout ce que je constate c'est que chez nous c'est pas la joie... Pour Delcourt on n'a que du shôjo à foison mais qui ne se vend pas, quelques seinen et 1 ou 2 shônen mais qui n'ont pas marché au Japon ou qui vivotent mais rien de bien ouf...
On sort un nouveau shônen : Crazy Zoo mais il a bidé au Japon, ça donne la pêche... :/
Depuis que Fruits Basket, Nana se sont arrêté, on n'a pas eu de AAA derrière niveau ventes... Un peu avec Switch Girl mais pareil, la série s'arrête.
Pour Tonkam, j'en parlais avec Pascal (Laffine), la moitié des séries Tonkam se finissent (Vagabond notamment)... Pour Soleil je ne sais pas (Les séries genre Zelda niveau ventes ça cartonne).

Je dirai que le marché est saturé mais bon c'est une évidence. Après perso j'ai bien décroché, le paradoxe je bosse dedans mais je ne lis quasiment plu... One Piece, Naruto, Vagabond, Real, je les suivait comme un ouf et bah j'ai fais une pause genre de 10 tomes à la bourre pour les 2 shônen phares ! :/

Ashura

Je suis à jour sur Diamond no Ace, vraiment un très bon manga de baseball. Surpris par certains choix de l'auteur quand même :oo

mangoover

Je me suis pris Crazy Zoo Yao, on verra ce que votre titre donne  ;)

+Est-ce que tu sais ce qu'est devenue la série: Karakuri Circus? Elle est toujours chez vous?

Hobes

Citation de: Yao le Juin 03, 2014, 08:29:31 PM
Je dirai que le marché est saturé mais bon c'est une évidence.

Tout à fait et c'est sans doute le plus flagrant. Fut un temps ou on pouvait connaitre le nom de toutes les séries qui sortaient en librairie.

Sans compter qu'Internet et ses scans a dû faire mal au marché. Déjà rapport au téléchargement illégal mais aussi pour un écrémage naturel. Les moins bonnes séries sont sanctionnées.

Personnellement je ne peux toujours pas m'y faire... sauf éventuellement de rares exceptions ou j'ai un "besoin" de voir les derniers chapitres d'une série phare (ce qui ne m'empêche pas ensuite d'acheter le dernier tome) mais ça n'a pas l'air d'être le cas d'une grande majorité. C'est presque naturel chez les jeunes.

Yao

Citation de: mangoover le Juin 04, 2014, 12:23:01 AM
Je me suis pris Crazy Zoo Yao, on verra ce que votre titre donne  ;)

+Est-ce que tu sais ce qu'est devenue la série: Karakuri Circus? Elle est toujours chez vous?
Cool ! Tu me diras car j'ai bossé dessus ! :)
De mémoire il y en a 10.

Pour KC, on a signé que les 21 premiers (ça correspond à une fin de saison). Le manga a fait un bide...
Pour te dire à l'époque on a refaite les jaquettes car on a trouvé que c'était assez violent  (niveau graphique) pour le public Européen ! On (sans se la raconter) est un des rares éditeurs (du moins à l'époque) à redesigner les covers jap !
Ça n'a pas empêché des débats sur des forums de fans qui chient sur cette méthode comme le fait de relettrer et du coup effacer les onos de base, sur ce point, je trouve ce procédé pas terrible (même si je l'ai appliqué hein !).
Je trouve son trait particulier mais un pote (d'ailleurs qui lettrait dessus et sur la plupart des bouquins Delcourt) qui me l'a vendu. Je les ai lu et j'ai bien accroché !! Le reste est trouvable en fansub je pense !

Yami

Citation de: Hobes le Juin 04, 2014, 08:50:03 AM
Tout à fait et c'est sans doute le plus flagrant. Fut un temps ou on pouvait connaitre le nom de toutes les séries qui sortaient en librairie.

Sans compter qu'Internet et ses scans a dû faire mal au marché. Déjà rapport au téléchargement illégal mais aussi pour un écrémage naturel. Les moins bonnes séries sont sanctionnées.

Personnellement je ne peux toujours pas m'y faire... sauf éventuellement de rares exceptions ou j'ai un "besoin" de voir les derniers chapitres d'une série phare (ce qui ne m'empêche pas ensuite d'acheter le dernier tome) mais ça n'a pas l'air d'être le cas d'une grande majorité. C'est presque naturel chez les jeunes.

Les scans existaient déjà y'a 10 piges, ça ne les a pas empêché de nous inonder encore plus de série après. Déjà que nous, un peu initiés, on est perdu dans toutes les sorties  :| Pour les comics, j'suis incapable de suivre le rythme d'Urban Comics :( Après je suis comme toi, je lis en scan puis j'achète en tome ensuite même si je prends pas mal de retard puisque le plus souvent j'achète de nouvelle série avant de finir les autres :nerd: (Je viens seulement de finir les Gantz, l'habitant de l'infini...).

Mais ouais peut-être que les jeunes d'aujourd'hui sont plus dans le "jetable" : je télécharge, j'écoute / je regarde, je jette. D'ailleurs ici qui achète des mangas / BD / comics ?  :sarko:

Nono

Des mangas de temps en temps mais j'avoue que lire sur tablette, c'est le top.
Si un jour, on me propose une offre légale du niveau de Spotify pour la musique, je paierai sans souci.

J'ai acheté des mangas d'occasion, il y a pas longtemps mais je les ai toujours pas lu, limite, je vais les lire sur ma tablette.

MykeHell

Manga / Comics oui, tout les mois. BD plus rarement car niveau budget faut aussi faire des choix. Ça coûte et ça augmente chaque année...
D'ailleurs c'est la même chose, la BD est saturée. Tout le marché est saturé en fait. C'est pour ça que, dans une époque pas si lointaine, m'est avis que ça va leur péter à la tronche.