Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Au fait Yao vu que t'avais l'air en manque de mécha en début d'année, je suis étonné que tu n'ais pas débuté Aldnoah Zero (chez Crunchyroll).




Bon cela dit si les retours sont bons, les éloges ne sont pas au rendez-vous concernant la qualité graphique. Et comme je les comprend. ARRETEZ AVEC LA 3D

Yao

Bah d'une si je commence à me ré intéresser à tout ce qui se fait en anime, je suis perdu ! :D
Je peux dire adieu à ma famille ! Déjà avec mes activités c'est chaud ! Le manga depuis que je bosse dedans je ne suis plus au courant de rien comme avant ! Dernièrement je me tiens au jus c'est tout con mais grâce à Animeland mais sinon, je ne fais plus la démarche de savoir quel titre lire tout ça ! Ya qu'à voir avec Shingeki, je m'y suis mis tardivement et c'est juste parce qu'un collègue m'a prêté le bouquin, sinon je serai passé complétement à côté !
Je dois faire des choix malheureusement... :/
Et puis aussi je ne suis pas pris le temps de me familiariser avec la plateforme, je suis habitué à Wakanim !

Et faut dire que Nobunaga m'a refroidit niveau mécha, j'ai pas cherché à voir d'autres choses et je suis d'accord avec toi, la 3D ce n'est plus possible ! :p

Mais tes gifs donnent envie !! C'est bien ?
Pour tout te dire la série que je veux voir en ce moment c'est Sailor Moon ! :D :ninja:

Hobes

On est deux pour Sailor Moon :ninja:

Non puis je te rassure, je n'ai pas non plus le temps de regarder Aldnoah Zero. Mais vu qu'il y a pas mal de monde qui en parle, je me suis dit que t'avais peut-être cédé à la tentation.

pippoletsu

C'est bien sûr wakanim sailor moon ?

Hobes


pippoletsu

Ya des subs français sur Nico Nico ?

Hobes

Tout à fait. Et je trouve ça vraiment intéressant justement qu'une plateforme japonaise se lance là dedans. Ils seront peut-être plus respectueux du matériaux d'origine.

Yao

Non mais c'est une blague cet épisode ??
j'ai eu l'impression de me retrouver en 1992... C'est bas de gamme ! Ils n'ont pas de moyens !! C'est ultra rigide, le design est pire que celui de l'époque... J'ai détesté !!

Hobes

#1028
T'en attendais peut-être un peu trop :o Car c'était indiqué d'entrée que c'était une série anniversaire voulant rendre hommage au manga (j'ai l'impression qu'ils ont adapté case par case). Ils ont voulu coller au trait de Naoko Takeuchi. Du coup dans le même temps tu réduits (sans doute trop) tes possibilités techniques vu qu'animer un crayonné pareil, c'est pas la même que les réas stéréotypées qu'on peut trouver dans toutes les productions (banales) actuelles.

Au final ça fait cheap je suis d'accord mais c'est ce que ça doit être.



Non moi du coup, ce qui découle de tout ça, c'est que si j'étais plutôt nostalgique du côté magical girl de l'époque, les ajouts du manga virent tout à l'eau de rose (y en avait mais pas autant dans mes souvenirs). On est dans du shojo pure jus (avec les pauses, le côté midinette exacerbée...) et ça dépasse mon seuil de tolérance.

Akṣobhya

Je viens d'apprendre que Naoko Takeuchi a un mémoire "sur les ultrasons dans les appareillages médicaux" pour finalement devenir mangaka.
Remarque avec son HxH de mari ça fait un sacré couple !

Nono

J'en suis au chapitre 215 de Kuroko No Basket.
L'arc est génial :leuv:

slyt


mangoover

Bah cool, une série à rallonge en moins je dis pas non  :)

Hobes

#1033
Citation de: Yao le Juillet 15, 2014, 11:52:52 PM
Bah d'une si je commence à me ré intéresser à tout ce qui se fait en anime, je suis perdu ! :D
Je peux dire adieu à ma famille ! Déjà avec mes activités c'est chaud ! Le manga depuis que je bosse dedans je ne suis plus au courant de rien comme avant ! Dernièrement je me tiens au jus c'est tout con mais grâce à Animeland mais sinon, je ne fais plus la démarche de savoir quel titre lire tout ça ! Ya qu'à voir avec Shingeki, je m'y suis mis tardivement et c'est juste parce qu'un collègue m'a prêté le bouquin, sinon je serai passé complétement à côté !


Tiens d'ailleurs en parlant de Shingeki, c'est Hiroyuki Sawano qui compose aussi les musiques d'Aldnoah.Zero :slurp:



Ca ne s'entend pas du tout :D

Yao

Je ne connais pas ce monsieur, c'est assez original cet extrait ! :ninja: :D